carburateur

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p-e
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carburateur

Messagepar p-e » 21 oct. 2012, 19:06

bonjour

je voudrais bien connaitre le fonctionnement de notre bon vieux carburateur.

j'aurais voulu savoir si quelq'un pouvais m'expliqué ou sont les gicleurs(sural,ralenti,principal) pour un 32.

le principal est en bas de la cuve
quel est celui que l'ont devisé du dessus?


j'aimerais passé a 0.900 gr dans les regles quel est la marche a suivre?

gicleurs principal de 130?
repercé le sural ma comment?
etc

la pression d'essence d'origine est de combien?

une autre question dans la foulé esque le ressort de la dump valve peu jouer sur les temps de reponse de la phase sural ou meme sur le moment de charge max?

car avec mon t2 je charge tres tard je trouve a plus de 3500tr/min....

merci



xtrm-games
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Re: carburateur

Messagepar xtrm-games » 21 oct. 2012, 20:41

:yes: salut p-e,essaye de voir avec tof 08 je sais plus ou,il explique simplement comment optimiser ta 11 avec 2,3bricole :bien:
contact le :bien:

p-e
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Re: carburateur

Messagepar p-e » 21 oct. 2012, 20:44

super je te remerci xtrm-games!

Mike-11turbo
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Re: carburateur

Messagepar Mike-11turbo » 21 oct. 2012, 20:58

pour un carbu type groupe N
principal 130
automaticité 110
suralimentation 125
et tube de suralimentation percé a 200

pour la part sur ma bleu j'ai ce réglage or tube percé , c'est un petit compromis sympa en vu du moteur d'origine et je doit monté une buse en 27 groupe A cette hiver quand je referais tous mon moteur en meme temps

p-e
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Re: carburateur

Messagepar p-e » 21 oct. 2012, 21:22

ok super mike pour ces explication mai mon soucis premiers est:

lequel est le principal?
lequel est l'automacité?
et lequel est celui de sural?

quelq'un aurait t-il un schema du carbu ou des photo pour me montré leurs enplacement?

tof 08
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Re: carburateur

Messagepar tof 08 » 21 oct. 2012, 22:22

pour 0.9 de pression,pas la peine de toucher au gicleur principal.
ce gicleur,tu le vois quand tu enleves le boulon au bout de la cuve,il est tout au fond.
reste en 125,plus gros,tu bouffes plus d'essence pour rien...
ensuite tu inverses les 2 autres gicleurs l'automaticité et celui de sural.
tu les verras quand tu ouvriras ton carbu.
et tu reperces ton calibreur de sural a 2mm.
bien sur pochette de joints de carbu neuve ,et t'as un plan du carbu avec,ça t'aideras.
y a rien de compliqué,mais faut faire preuve de minutie et d'ordre,tu fais ça tranquille sur une table avec des bons tournevis,car les gicleurs sont en laiton,donc avec un tournevis merdique,tu foires tout...
quand tu reperces le calibreur de sural,t'y vaas mollo,c'est de la guimauve le laton..
et surtout tu souffles bien tout tes conduits,pour pas que la limaille,aille se coincer quelque part et foutre l'brin!!!

un petit rappel,de la fonction des gicleurs,ça peut aider:

Gicleur Principale ( GP ) : enrichit/appauvrit de façon quasi constante sur toutes les plages et phases de fonctionnement. Si on augmente le GP, on enrichi à tous les régimes.
Gicleur de pleine charge : enrichit/appauvrit que lorsque le papillon est ouvert en grand. Sion augmente le pleine charge, on enrichi quand le papillon est ouvert en grand.
Gicleur de sural : enrichit/appauvrit qu'a partir d'un certain seuil de pression. Si on augmente le sural, on enrichi quand on est en phase sural (pression).
Gicleur d’ajutage d'automaticité : enrichit/appauvrit de façon quasi linéaire en fonction du régime (très peu d'influence à faible régime, beaucoup à haut régime). Si on augmente l’automaticité on appauvri à haut régime Si on réduit l’automaticité le circuit principal charge plutôt et donc on enrichi à faible charge.
Gicleur de ralenti et la vis de richesse : enrichit/appauvrit le ralenti, mais aussi la phase de progression. Si on augmente le ralenti, on enrichi au ralenti. Si on dévisse la vis de richesse on enrichi.

p-e
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Re: carburateur

Messagepar p-e » 21 oct. 2012, 22:41

super je te remerci tof!

j'ai l'habitude de demonté le bestiaux cepandant des chose me chagrine encores

ou est le calibreurde sural?tu le perçe donc avec un foret de 2mm c'est bien sa?

personne na une photo de l'automacité et et de sural?

merci en tout cas les gas!

il me semble que en principal je suis en 120.

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Re: carburateur

Messagepar tof 08 » 22 oct. 2012, 06:36

je te met des photos que j'avais faites a l'epoque.
celle pour le calibreur de sural est un peu flou,mais ça te guideras...

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ça marche bien,ça brille!!!!
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une fois fini:
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On va voir ce qui se passe a l'interieur!
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Voilà,il est en p'tit bout!
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Par contre j'ai percé le calibreur de suralimentation a 2 mm,comme ils preconisent de faire dans les bonnes cremeries!!!
desolé,c'est un peu flou!
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[ img ]
Apres sechage,et un bon coup de soufflette partout,remontage avec joints neufs.
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Il y a plus qu'a refermer!
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voilà,fini!
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les vieux joints:
[ img ]

Grizzly
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Re: carburateur

Messagepar Grizzly » 22 oct. 2012, 09:05

tu trouveras d'autres renseignement ici http://www.renault-9-11.fr/photos-reportage.html


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