dump valve, manometre et pression de turbo !!

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

SCedric
Membre du Club

dump valve, manometre et pression de turbo !!

Messagepar SCedric » 03 févr. 2009, 15:46

bonjour
sujet maintes fois débattus je suppose ... mais voila étant novice dans le domaine du turbo et des divers branchements a faire j aimerai avoir un schema !! ca fait un peu débutant oui mais je le suis en effet et je n aimerai pas me planter ... ou alors une confirmation de ce que je vais vous raconter :bien:
-pour brancher le mano il fait piquer le tuyau du mano sur la durite qui va de l aei au pied du carbu ? j ai bon ?
-pour brancher la durite de la dump c est sur le meme tuyau ?
- et si on veux brancher les deux en meme temps il faut mettre deux "T"
je précise r11 turbo phase 1 de 1986
jai biensur utilisé la fonction recherche mais je n ai jamais trouvé ce que je voulais exactement alors merci pour vos reponses qui seront pour certains répétitives et j en suis désolé !!

:zouenronze:



Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: dump valve, manometre et pression de turbo !!

Messagepar Moriarty » 03 févr. 2009, 15:49

salut,
Oui, tu branches la dump sur le piquage AEI. Pour le mano de pression, si il fait la dépression, tu le branches sur le même tuyau (après papillon, t'as la dépression).
Si le mano fait que pression, tu le branche sur la casquette, là où est brancher celui du tableau de bord (piquage P3 de mémoire).

DUB-61
Messages : 9886
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Re: dump valve, manometre et pression de turbo !!

Messagepar DUB-61 » 03 févr. 2009, 15:52

T'inquiètes on a jamais su, ya deux écoles...tu trouveras tous les avis sur le placement de la Dump.
Par ex Moriarty vient de te donner un avis, et moi ben j'ai fait le contraire, aidé par Bip-Bip et après en avoir vu d'autres comme ca.

Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: dump valve, manometre et pression de turbo !!

Messagepar Moriarty » 03 févr. 2009, 15:53

Tu veux les brancher où sinon toi?

DUB-61
Messages : 9886
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Re: dump valve, manometre et pression de turbo !!

Messagepar DUB-61 » 03 févr. 2009, 15:55

Moriarty a écrit :Tu veux les brancher où sinon toi?

En fait je parle du dilemme de "sur quelle durite"

Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: dump valve, manometre et pression de turbo !!

Messagepar Moriarty » 03 févr. 2009, 15:57

Ok. Mais là, çà parle branchement commande. pas emplacement dump.
;)

SCedric
Membre du Club

Re: dump valve, manometre et pression de turbo !!

Messagepar SCedric » 03 févr. 2009, 16:00

en fait je veux juste brancher le mano pour augmenter la pression de sural et ensuite je le vire
donc possible de le mettre sur le meme T qui va me servir a brancher la dump valve par la suite ????(sur la durite aei-pied de carbu )

Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: dump valve, manometre et pression de turbo !!

Messagepar Moriarty » 03 févr. 2009, 16:02

Dans ce cas là, branche le à la place de celui du tableau de bord.

SCedric
Membre du Club

Re: dump valve, manometre et pression de turbo !!

Messagepar SCedric » 03 févr. 2009, 16:10

ok merci

SCedric
Membre du Club

Re: dump valve, manometre et pression de turbo !!

Messagepar SCedric » 03 févr. 2009, 16:38

et question subsidiaire ...mon carbu a été préparé suivant la methode "ferry", le préparateur me dit qu il est adapté a une pression max de 1.1 !!
a votre avis je monte ma pression a 1.1 ??? ou moins ??
que dois je renforcer pour que mon moteur supporte bien cette pression ??

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: dump valve, manometre et pression de turbo !!

Messagepar Fab11Turbo » 03 févr. 2009, 17:50

Vaut mieux ne pas augmenter la pression sans prendre d'autres précautions vis à vis du moteur. Le joint de culasse risque de ne pas aimer.

Je te conseille déjà de remettre ta 11 en route sans modifs, l'apprécier avec sa puissance d'origine et voir pas la suite ce qu'il est possible de faire sans trop compromettre sa fiabilité.
C'est plus sympa de savoir qu'on peut utiliser sa 11 à tout moment sans soucis en config d'origine que de craindre la casse avec des modifs hasardeuses. :)

SCedric
Membre du Club

Re: dump valve, manometre et pression de turbo !!

Messagepar SCedric » 03 févr. 2009, 19:13

Fab11Turbo a écrit :Vaut mieux ne pas augmenter la pression sans prendre d'autres précautions vis à vis du moteur. Le joint de culasse risque de ne pas aimer.

Je te conseille déjà de remettre ta 11 en route sans modifs, l'apprécier avec sa puissance d'origine et voir pas la suite ce qu'il est possible de faire sans trop compromettre sa fiabilité.
C'est plus sympa de savoir qu'on peut utiliser sa 11 à tout moment sans soucis en config d'origine que de craindre la casse avec des modifs hasardeuses. :)



justement ce sont ces precautions la que je recherche pour pouvoir etre sur que l augmentation de la pression ne fasse pas de degats !!
le carbu est deja péparé en consequence, j ai mis une bonne huile 100 % synthese,mais que puis je faire d autre pour la préserver ( a part la laisser a la pression d origine)
comme dit précedemement je ne cherche pas a dénaturer l esthetique de l auto mais bien a avoir un peu plus de peche !! car j ai un pote qui me cherche avec sa 205 gti :biggrin: ... et c est un peu pour ca que j ai acheté la r11, au depart il n y a pas photo niveau perfs entre une 1.9 gti et une petite r11 ph1 et je voudrais lui enlever la superiorité affichée sur son visage !!! :areuh: :areuh:
donc voila, ca ne plaira pas aux puristes mais je veux qu elle envoie :cdiab: tout en essayant de la garder fiable !!
tous vos avis sont les bienvenus

DUB-61
Messages : 9886
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Re: dump valve, manometre et pression de turbo !!

Messagepar DUB-61 » 03 févr. 2009, 19:27

SCedric a écrit :donc voila, ca ne plaira pas aux puristes mais je veux qu elle envoie :cdiab: tout en essayant de la garder fiable !!
Tu ne décevras personne tant que tu la pourris pas, si tu l'améliores dans le respect de l'auto, ca ne peut qu'etre bien vu, tu n'es pas le seul ici à chercher qqes chx supplementaires.

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: dump valve, manometre et pression de turbo !!

Messagepar Fab11Turbo » 03 févr. 2009, 20:21

Je ne suis pas du tout contre quelques chevaux supplémentaires. Mais je ne voudrais pas que t'aies des soucis de fiabilité qui par la suite te dégouteraient de la 11, car casses sur casses c'est pas top.

Bon normalement tu peux en demander plus que d'origine; apparemment le bloc supporte quand même un peu.
Regarde le sujet sur la 11 Ferry, il doit y avoir les valeurs de pression à laquelle elle tournait.
Je leur avait rendu visite l'été dernier, et ils m'avaient dit qu'ils avaient monté une electro vanne pour choisir deux pressions de sural differentes suivant que tu voulais allumer ou pas.

Ou bien tu peux monter un robinet dans l'habitacle pour modifier la pression suivant ton humeur. :)

DUB-61
Messages : 9886
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Re: dump valve, manometre et pression de turbo !!

Messagepar DUB-61 » 03 févr. 2009, 21:37

Fab11Turbo a écrit :Ou bien tu peux monter un robinet dans l'habitacle pour modifier la pression suivant ton humeur. :)

Ou comme Zef et moi, dans le moteur, moi elle est env à 0.9 sans rien changer.


Retourner vers « alimentation (carburateur/filtre à air/échangeur/pompe à essence) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité