dump valve, manometre et pression de turbo !!

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

SCedric
Membre du Club

dump valve, manometre et pression de turbo !!

Messagepar SCedric » 03 févr. 2009, 15:46

bonjour
sujet maintes fois débattus je suppose ... mais voila étant novice dans le domaine du turbo et des divers branchements a faire j aimerai avoir un schema !! ca fait un peu débutant oui mais je le suis en effet et je n aimerai pas me planter ... ou alors une confirmation de ce que je vais vous raconter :bien:
-pour brancher le mano il fait piquer le tuyau du mano sur la durite qui va de l aei au pied du carbu ? j ai bon ?
-pour brancher la durite de la dump c est sur le meme tuyau ?
- et si on veux brancher les deux en meme temps il faut mettre deux "T"
je précise r11 turbo phase 1 de 1986
jai biensur utilisé la fonction recherche mais je n ai jamais trouvé ce que je voulais exactement alors merci pour vos reponses qui seront pour certains répétitives et j en suis désolé !!

:zouenronze:



Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: dump valve, manometre et pression de turbo !!

Messagepar Moriarty » 03 févr. 2009, 15:49

salut,
Oui, tu branches la dump sur le piquage AEI. Pour le mano de pression, si il fait la dépression, tu le branches sur le même tuyau (après papillon, t'as la dépression).
Si le mano fait que pression, tu le branche sur la casquette, là où est brancher celui du tableau de bord (piquage P3 de mémoire).

DUB-61
Messages : 9886
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Re: dump valve, manometre et pression de turbo !!

Messagepar DUB-61 » 03 févr. 2009, 15:52

T'inquiètes on a jamais su, ya deux écoles...tu trouveras tous les avis sur le placement de la Dump.
Par ex Moriarty vient de te donner un avis, et moi ben j'ai fait le contraire, aidé par Bip-Bip et après en avoir vu d'autres comme ca.

Moriarty
Président du Club
Messages : 11610