Montage filtre KN!!

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

r11tnoire
Messages : 126
Enregistré le : 22 août 2005, 00:00
Localisation : chateau chinon

Messagepar r11tnoire » 27 déc. 2007, 20:14

Citation :

Moriarty  a dit :

Je crois que c'est celle de R11T2.




a ouai t'as raison... je suis un mauvais élève, je suis pas du tout l'évolution des autos des autres...

en tous cas il y a l'air d'avoir du beau boulot sur cette voiture!!!






R9 TURBO 56
Messages : 836
Enregistré le : 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : ANGOULEME 16 LORIENT 56

Messagepar R9 TURBO 56 » 28 déc. 2007, 01:55

alors je vais faire étape par étape:
1-
sur un ph2 tu a la régulation de turbo, en faisant un montage "type coupe gt turbo" tu va pouvoir supprimer celui la( recherche ici ou sur gt turbo.org)
2-
pour compenser le montage coupe(  ou tu perd 100gr de pression mais tu gagne un turbo plus vif) il va falloir monter en pression ton turbo (apres a toi de voir la pression que tu souhaite) entre 0.90bar et 1.1 bar c'est déja super bien, il faut jouer pour cela avec la wastegate(tu trouvera les explications de chaque étape sur le site )
3-
la pression de turbo augmentant il faut donc aussi augmenter "la quantité d'essence qui arrive" pour garder un rapport air-essence convenable( sinon tu cliquette et tu pete ton moteur au pire), c'est la que les gicleurs agissent, tu peux te contenter de monter un gicleur principal( celui ds la cuve) entre 125 et 130( à  récupérer sur une 205 ou super 5 de base avec un carbu solex) ou tu peux aussi jouer sur les autres gicleurs( apres les avis diverges, renseigne toi)
4-
bon pour bien faire et bien finir, il faut un echangeur, un boite à  air et en fin de course une ligne un peu libéré:
A-
d'origine dans une boite à  air de gt turbo ou de ronze tu a un volet dit "thermique", qui dévie de l'air chaud en provenance de l'environnement moteur pour que ton moteur chauffe plus vite, si l'idée est bonne il s'avere qu'avec l'age le calorstat qui commande ce volet pete et donc ta boite à  air est tjs en position "donne de l'air chaud", il faut donc bidouiller la boite à  air pour blocker ce volet en position "donne de l'air froid venant de dehors", ouvre et regarde tu va vite comprendre. y'a pas de solution particuliere pour blocker, a toi de bidouiller la tienne.
B- il ya ce meme syteme ds l'échangeur, il faut donc aussi blocker donc ouvrir l'échangeur http://www.aceboard.net/kator/smiley33.abgif mais apres ca fuit mais j'ai la solution!!! http://www.aceboard.net/kator/smiley46.abgif
tu va dans une casse, tu recupere l'échangeur sur renault 21 turbo-diesel ,c'est le meme sauf qu'il n'y a pas de volet dedans!!
C- enfin si tu connais un soudeur, tu lui amene ton intermédiare d'échappement et tu lui demande de couper le petit silencieux et de mettre un tube à  la place, ca ne fera pas plus de bruit je te rassure mais le tout associer te donnera une ronze qui pète le feu avec environ 140-150 vrai chevaux et une conso de 10-15litres http://www.aceboard.net/kator/smyley5.abgif

attention avant de te lancer la dedans il faut avoir une auto qui est refroidit et lubrifiée parfaitement car sinon c'est le début des emmerdes, donc fait le tour de tes durits,change le calorstat pour un qui ouvre plus tot, change tout les liquides et fitres pour de ceux de bonne qualité(huile 100% synthese 15w50..),de bonne bougies( tu peux oublier les merdes norauto,splitfire..) ca coute des rons au début mais c'est pour une prépa fiable te durable.


nicoss
Membre du Club

Messagepar nicoss » 28 déc. 2007, 10:49

ouh la images/icones/icon18.gif ca c'est du roman!!!lol

montage coupe effectué et turbo a 1.1bars a peu pres!!
echangeur changé par un alu !

il me reste a locker la boite, je vais voir ca,les gicleurs et l'intermédiaire à  tronconner!!
merci beaucoup pour tes explications!!

en ce qui concerne le turbo, c'est un turbo de 21TD, mais je trouve qu'il part trop tard car j'ai essayyé une gtturbo et le gt part plus tot!!
et l'AEI est un 209 pour l'anti cliquetis images/icones/icon15.gif


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 28 déc. 2007, 13:47

Gaffe au joint de culasse, quand tu augmentes la pression.


R9 TURBO 56
Messages : 836
Enregistré le : 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : ANGOULEME 16 LORIENT 56

Messagepar R9 TURBO 56 » 28 déc. 2007, 14:03

si ta un moteur en bon état avant et si tu arrosse bien en essence y'a pas de raison que ca pete


nicoss
Membre du Club

Messagepar nicoss » 20 mars 2022, 18:20

en attendant de changer les gicleurs, je ne peux pas augmenter la richesse? c'est peut etre bete ce que je dis, désolé!!



Sujet remonté par Anonymous le 20 mars 2022, 18:20.


Retourner vers « alimentation (carburateur/filtre à air/échangeur/pompe à essence) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités