Pb demarrage r11 turbo

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

Micka
Messages : 5
Enregistré le : 26 janv. 2021, 22:42

Pb demarrage r11 turbo

Messagepar Micka » 15 avr. 2021, 17:13

Bonjour a tous :) J'espere que vous allez bien ?

Petit rappel au cas ou : r11 turbo de 1985

Cela fait un petit moment que je n'ai rien posté mais beaucoup de taff en ce moment et quelques pepins avec la famille mais tout rentre dans lordre !
Voila je vous explique mon problème.

Souvent j'ai énormément de problème pour démarrer le matin ou après midi, très froid ou température printanière rien n'y fait.
Les bougies, câbles ht et tète de delco ont été remplacés par du neuf.
Question : votre pompe a essence électrique est bien fonctionnelle au 2eme cran du neiman ? juste avant de démarrer ? J'ai trouvé un relais sur leboncoin identique au mien.
Le mien n'enclenche pas la pompe a essence contact mis, celui que j'ai acheté oui. Quel est le bon relais ??
Et même avec ce nouveau relais c'est toujours une galère de démarrer ..... Est ce que mon carbu ou mon aei ( 037 ) pourrait me causer ce genre de problème ?



Chris
Messages : 337
Enregistré le : 01 avr. 2019, 19:57
Localisation : Rhône

Re: Pb demarrage r11 turbo

Messagepar Chris » 15 avr. 2021, 21:10

bonjour micka,

il faut voir si c'est électrique ou l'alimentation d' essence.
quand elle a démarré est ce que tout va bien ensuite ?

j' ai eu un problème similaire sur ma txe electro 2 fois :

la 1 ere fois c'était la fiche qui vient alimenter l AEI,elle se situe sous maitre cylindre.
du jour au lendemain démarrage difficile puis de nouveau impeccable jusqu' au jour en panne dans le garage .

c'est à force d'avoir du liquide frein et de refroidissement pour mon cas le bocal de LDR est à gauche .
je te mets une photo on ne sait :biggrin: jamais....
IMG_20200628_093510.jpg
(9.51 Mio) Téléchargé 933 fois



et la 2 ème fois tout simplement le pointeau du carbu bloqué par de la vieille graisse qui collait :fessee:

tu peux faire plusieurs test pour voir si c'est un problème d'essence ou d'allumage :

étincelles sur une bougies posé sur la culasse pendant que quelqu' un démarre, tester l AEI,le Neman,capteur PMH...
voir si il y a de l'essence dans le carbu,et le filtre à essence,état des gicleurs du carbu ...

en tâtonnant et par élimination tu trouveras mais c'est le genre de truc pénible.
pour la pompe à essence je ne peux pas te dire ,sur les miennes ce sont des pompes mécaniques.

(ma GTL à toujours été très pénible à démarrer quand elle n'a pas tournée depuis plusieurs jours même avec l' allumage complet neuf pare contre après le 1 er démarrage tout va bien :chaispo: )

en espérant pouvoir t aider un peu bon courage à toi .

Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Pb demarrage r11 turbo

Messagepar Moriarty » 16 avr. 2021, 00:13

Salut, la pompe à essence se met en route une fois que le moteur tourne. L'info régime de l'AEI passe par le compte-tours et ensuite va coller le relais.
Combien de km a ton moteur ? Moi aussi avant de refaire mon moteur elle galérait à démarrer. Mauvaise étanchéité soupapes et guides Hs. Je ne te le souhaite pas mais ça peut être une piste à vérifier.

Pierre
Membre du Club
Messages : 234
Enregistré le : 24 sept. 2019, 21:26
Localisation : Sarthe 72

Re: Pb demarrage r11 turbo

Messagepar Pierre » 11 févr. 2022, 17:59

Bonjour,

Je me permet de réengager sur ce topic puisque que mon problème est similaire au titre de celui-ci.

Sur R11 Turbo de 1985, La voiture ne démarre pas, si l'on mets une goutte d'essence dans le carbu, elle démarre au quart de tour, elle tient le ralenti et monte dans les tours sans problème. On peut ensuite l'éteindre et la rallumé sans aucun problème. mais si l'on attend trop pour la redémarrer (disons une journée) et bien elle ne démarre pas jusqu'à temps qu'on remette une goutte d'essence.

Sachant que le carbu a été refais très récemment.

Avez vous une idée du problème ? N'hésitez pas s'il vous manque des infos, je peux vous décrire quoique ce soit sans trop de difficulté.

Merci à vous !

Pierre

freds
Messages : 83
Enregistré le : 02 oct. 2019, 21:57
Localisation : Gonesse

Re: Pb demarrage r11 turbo

Messagepar freds » 12 févr. 2022, 01:15

Salut,
Cela ressemble à un problème de prise d'air sur le circuit carburant qui se viderait à l'arrêt, par exemple à cause de durites poreuses. Au démarreur la pompe ne tournerait pas assez vite et aurait du mal à réamorcer le circuit, en mettant ta goutte dans le carbu le moteur tournant plus vite le circuit se réamorcerait plus facilement.

Fred.


Retourner vers « alimentation (carburateur/filtre à air/échangeur/pompe à essence) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités