Plusieurs questions sur carbu solex

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

fredzturbo
Membre du Club

Plusieurs questions sur carbu solex

Messagepar fredzturbo » 26 déc. 2008, 11:48

J'ai pas mal de questions plus ou moins bêtes à vous poser concernant mon carbu sur la 11 turbale de 85.

Tout d'abord le souci qui fait que pour le coup je m'intéresse au carburateur :confused: :

j'ai des petits accoups jusqu'à environ 3000 tr/min en roulant sur un filet de gaz, et mon aiguille de ralenti varie légèrement en dessous de 1000 tr lorsque le moteur tourne au ralenti.

j'ai cependant remarqué que à froid lorsque je mets mon starter réglé sur 1200 tr/min environ, je n'ai plus ces accoups :hum:

Du coup voici mes questions:

1) Puis-je nettoyer mon carburateur sans le démonter hormis la coiffe, avec du WD40 est-ce que çà va attaquer les joints, et est il bon que du produit reste dans la cuve du carbu?
2) Si je le démonte de la pipe d'admission, suis je obliger de changer le joint d'embase?
3) puis-je balancer du WD40 sur l'embase du carbu pour vérifier si le ralenti augmente (prise d'air)?
4) Serait il judicieux de régler la vis de richesse, et si oui de combien?

Je pensais plus à la vis de richesse car vu que lorsque je mets le starter çà semble résoudre le problème, c'est que le mélange doit être plus riche non?

merci de me donner votre avis, car si çà se trouve je me plante complètement dans mon raisonnement :confused:
Modifié en dernier par fredzturbo le 26 déc. 2008, 13:18, modifié 1 fois.



R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: Plusieurs question sur carbu solex

Messagepar R11 BROADWAY » 26 déc. 2008, 11:56

Moi j'utilise un nettoyant carburateur en bombe,ça me le laisse nickel à l'intérieur. :wink:

Celui ci

http://www.soditen.fr/Pages/Document/PDF/Air5.pdf

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Plusieurs question sur carbu solex

Messagepar Fab11Turbo » 26 déc. 2008, 13:00

La vis de richesse a tendance à se barrer(j'en ai déjà perdu 2); si tu l'as toujours, enmènes ta voiture pour un règlage pollution :bah:

Bouches l'orifice de la vis de richesse avec un doigt histoire de voir si elle cafouille moins au ralenti.

fredzturbo
Membre du Club

Re: Plusieurs question sur carbu solex

Messagepar fredzturbo » 26 déc. 2008, 13:26

Fab11Turbo a écrit :La vis de richesse a tendance à se barrer(j'en ai déjà perdu 2); si tu l'as toujours, enmènes ta voiture pour un règlage pollution :bah:

Bouches l'orifice de la vis de richesse avec un doigt histoire de voir si elle cafouille moins au ralenti.


Donc elle aurait tendance à se desserrer? mais plus elle se dessert plus le mélange est riche c'est bien çà?

il me semblait qu'il fallait desserrer la vis de richesse pour enrichir :voyons: mais çà serait pas vraiment logique car je ne fume pas noir...

quelqu'un peut me confirmer que lorsqu'on dessert la vis de richesse on enrichi le mélange?

fredzturbo
Membre du Club

Re: Plusieurs question sur carbu solex

Messagepar fredzturbo » 26 déc. 2008, 13:27

R11 BROADWAY a écrit :Moi j'utilise un nettoyant carburateur en bombe,ça me le laisse nickel à l'intérieur. :wink:

Celui ci

http://www.soditen.fr/Pages/Document/PDF/Air5.pdf


et çà fonctionne bien? je veux dire à tu senti une différence d'utilisation de ta voiture avant/après avoir passer le produit?

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: Plusieurs question sur carbu solex

Messagepar R11 BROADWAY » 26 déc. 2008, 17:59

fredzturbo a écrit :
R11 BROADWAY a écrit :Moi j'utilise un nettoyant carburateur en bombe,ça me le laisse nickel à l'intérieur. :wink:

Celui ci

http://www.soditen.fr/Pages/Document/PDF/Air5.pdf


et çà fonctionne bien? je veux dire à tu senti une différence d'utilisation de ta voiture avant/après avoir passer le produit?

Oui :ouioui:
c'est le jour et la nuit :top:

fredzturbo
Membre du Club

Re: Plusieurs questions sur carbu solex

Messagepar fredzturbo » 28 déc. 2008, 10:57

bon finalement j'ai un peu touché à la vis de richesse, mais j'ai toujours mes accoups, donc je ne pense pas que le problème vienne des réglages, donc j'ai acheté un produit nettoyant pour carburateur à verser dans le réservoir, je verrais bien si çà fonctionne.

PS: j'ai démonté une bougie et l'état est tout à fait correct, dépot brun, je pense que le carbu est bien réglé.

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Plusieurs questions sur carbu solex

Messagepar Fab11Turbo » 24 nov. 2022, 12:54

sinon, démontes les gicleurs pour voir s'ils ne sont pas encrassés.


Sujet remonté par Anonymous le 24 nov. 2022, 12:54.


Retourner vers « alimentation (carburateur/filtre à air/échangeur/pompe à essence) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités