pompe à essence, gros problèmes d'étanchéité

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

chti-biloute
Messages : 4
Enregistré le : 09 juin 2018, 18:42

pompe à essence, gros problèmes d'étanchéité

Messagepar chti-biloute » 09 juin 2018, 21:08

bonjour,
sur ma Renault 11 TXE de 1988, j'ai de gros problèmes de fuites d'huile.
la dernière a été changée l'an passé, je ne sais pas si le problème est interne au corps de pompe ou au niveau des joints d'embase.

celle de modèle similaire monté sur la R21 GTS de mon gendre ne m'a donné aucun soucis

avec ou sans pâte, le problème reste entier...

quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce problème ?

merci pour la réponse

question carburateur double corps, je me suis fait un outil pour redresser les embases des R11 et R21 GTS, parfois sans un coup de lime

cordialement
chti-biloute



coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: pompe à essence, gros problèmes d'étanchéité

Messagepar coptere » 10 juin 2018, 00:19

J'ai eu aussi des pompes qui fuyaient mais pas autant que ce que tu décris.

Ça fuit ou exactement ?

Sinon je serais curieux de voir ton astuce pour redresser les embases de carburateur ;)

chti-biloute
Messages : 4
Enregistré le : 09 juin 2018, 18:42

Re: pompe à essence, gros problèmes d'étanchéité

Messagepar chti-biloute » 12 juin 2018, 07:53

je ne sais pas exactement où ça fuit, c'est peu accessible et j'ai des grosses paluches.

ça coule jusqu'aux longeron et cardan droit, je me demande si ça ne viendrait pas des filetages....

j'ai vu la R21 de mon gendre, ça commence à couler chez lui aussi mais beaucoup moins

pour ce qui est de mon outil, j'ai pris un tube carré 20x20, fait la découpe de l'arrondi des côtés les plus étroits, percé aux dimensions de l'entre axes trous de 10 et glissé des rondelles à l'intérieur du tube pour renforcer.

ensuite j'achète une tige filetée de 7, des écrous et des rondelles un peu larges.

écrou contre écrou en bas de chaque tige, je place le carbu dans l'étau et je serre de la même façon de chaque côté.

ça force énormément, de temps en temps, les tiges cassent, j'en prépare toujours 6.

de temps en temps, je desserre et je contrôle la planéité avec le pied à coulisse, quand un côté est bon, je m'attaque à l'autre.

j'en ai ainsi redressé quatre et vendu trois, j'ai pas eu de problèmes.

certains liment leur embase, c'est pas bon, ça reste cintré au niveau de la fixation.

pour en revenir à la pompe à essence, je vais démonter les goujons et les remonter avec de l'oléo étanche
si le problème persiste, j'envisage de monter carrément une pompe électrique.....

phil11turbo63
Membre du Club
Messages : 1064
Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
Localisation : clermont(63)

Re: pompe à essence, gros problèmes d'étanchéité

Messagepar phil11turbo63 » 12 juin 2018, 22:14

Salut, tu as des joints entre la pompe la culasse c est surement ca, ton joint cache culbuteur est ok?

chti-biloute
Messages : 4
Enregistré le : 09 juin 2018, 18:42

Re: pompe à essence, gros problèmes d'étanchéité

Messagepar chti-biloute » 13 juin 2018, 08:45

bonjour, j'avais changé le joint de cache culbuteurs sur les R11 et R21, c'est tout bon à ce niveau là

chti-biloute
Messages : 4
Enregistré le : 09 juin 2018, 18:42

Re: pompe à essence, gros problèmes d'étanchéité

Messagepar chti-biloute » 06 août 2019, 21:02

bonsoir,
problèmes d'étanchéité résolus avec l'achat d'une feuille de papier à joint plus épaisse avec découpe et trous avec emporte pièces...

cordialement
chti-biloute


Retourner vers « alimentation (carburateur/filtre à air/échangeur/pompe à essence) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités