Problème pompe à essence [résolu]

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

shenron26
Messages : 266
Enregistré le : 03 mars 2008, 21:11
Localisation : drome,26200 montelimar

Problème pompe à essence [résolu]

Messagepar shenron26 » 06 févr. 2011, 14:23

salut,

Voilà le souci, quand je roule avec ma voiture de temps en temps j'ai comme des coupure d'allumage et lorsque je m'arrête elle cale, mais pas systématiquement. Lorsque quelle ce met à déconner j'ai un bruit de cliquetis.
Comme je pensai que c'était un problème d'allumage j'ai procédé au remplacement du faisceau d'alum, tête d'allumeur et le doigt d'alum, les quatre bougies et la bobine d'allumage puis capteur pmh pour finir. Cela n'a eu aucun effet alors j'ai changé le filtre a essence cela ne marche pas non plus.

J'ai testé le régulateur de pression d'essence en débranchant la durite qui se repique sur la coiffe du carbu pour voir s'il ne fuyait pas. Le carbu est en bon état visiblement. Je pense donc à la pompe a essence, mais avant d'en acheter une, je voulais savoir ce que vous en pensez, si j'ai oublié un détail, car ce n'est pas donné cette bestiole.

Merci.



mattgt58
Messages : 302
Enregistré le : 08 juin 2009, 21:15

Re: qu'en pensez vou?

Messagepar mattgt58 » 06 févr. 2011, 18:08

elle est d'oringine?
t'a regarder le branchement de tes cosse sur la durite de sural?

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: qu'en pensez vou?

Messagepar Darkslide » 06 févr. 2011, 22:33

Pour la pompe tu peux la démonter et la tester. Si c'est ca sur ebay uk y'a un gars qui en vend pas trop cher(par rapport aux autres) c'est la marque Sytec moi ca fait 3mois que c'est sur l'auto aucun soucis.

shenron26
Messages : 266
Enregistré le : 03 mars 2008, 21:11
Localisation : drome,26200 montelimar

Re: qu'en pensez vou?

Messagepar shenron26 » 07 févr. 2011, 13:32

mattgt58 a écrit :elle est d'oringine?
t'a regarder le branchement de tes cosse sur la durite de sural?



Non elle n'est pas d'origine, j'ai viré tout le bazar sur la durite de sural


Darkslide a écrit :Pour la pompe tu peux la démonter et la tester. Si c'est ca sur ebay uk y'a un gars qui en vend pas trop cher(par rapport aux autres) c'est la marque Sytec moi ca fait 3mois que c'est sur l'auto aucun soucis.


J'irai faire un tour sur ebay pour voir. :bien:
Pour tester la pompe faut y envoyer du 12v c'est ça ? Mais vu que le problème que j'ai est intempestif je ne sais pas si je verrai quelque chose donc à voir.


Je pense aussi à un fil d'alimentation en mauvaise état peut-être?

mimich
Messages : 840
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

Re: qu'en pensez vou?

Messagepar mimich » 17 févr. 2011, 10:22

la pompe a essence sielle été fatiguer ça te ferai des coupure en haut regime plutot .

quand tu pousse a fond , tu as aussi des souci de coupures ??

shenron26
Messages : 266
Enregistré le : 03 mars 2008, 21:11
Localisation : drome,26200 montelimar

Re: qu'en pensez vou?

Messagepar shenron26 » 17 févr. 2011, 19:01

mimich a écrit :la pompe a essence sielle été fatiguer ça te ferai des coupure en haut regime plutot .

quand tu pousse a fond , tu as aussi des souci de coupures ??





oui ça coupe aussi, mais pas tout le temps comme au ralentit. J'ai commandé la pompe je l'ai la semaine prochaine j'espère que c'est ça, car je commence à avoir fait le tour des pannes possibles....

Philouvmax
Membre du Club
Messages : 3836
Enregistré le : 29 déc. 2009, 12:31
Localisation : (73) Aillon le Jeune

Re: qu'en pensez vou?

Messagepar Philouvmax » 17 févr. 2011, 21:21

:voyons: Peut être le relais de la pompe :mouais:

Mon frère avait une vielle BMW et elle faisait un peu comme la tienne, on a testé la pompe en la branchant directement elle tournait bien, c'est le relais qui déconnait :dfuck:

shenron26
Messages : 266
Enregistré le : 03 mars 2008, 21:11
Localisation : drome,26200 montelimar

Re: qu'en pensez vou?

Messagepar shenron26 » 18 févr. 2011, 17:12

Philouvmax a écrit ::voyons: Peut être le relais de la pompe :mouais:

Mon frère avait une vielle BMW et elle faisait un peu comme la tienne, on a testé la pompe en la branchant directement elle tournait bien, c'est le relais qui déconnait :dfuck:



A oui pas bête!! j'y pensé plus a celui-la....il se cache ou sur nos 11? je sais que sur les gt il est caché dans une aile arriére.

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: qu'en pensez vou?

Messagepar Darkslide » 18 févr. 2011, 22:08

Il est à droite vers la boite à fusibles. C'est un gros relais, il y a un gros fil rouge qui arrive dessus si je me souviens bien.

shenron26
Messages : 266
Enregistré le : 03 mars 2008, 21:11
Localisation : drome,26200 montelimar

Re: qu'en pensez vou?

Messagepar shenron26 » 27 févr. 2011, 17:42

J'ai changé la pompe a essence et j'en ai profité pour changer les joints de carbu tout est rentré dans l'ordre... merci


Retourner vers « alimentation (carburateur/filtre à air/échangeur/pompe à essence) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités