Problème surconsommation Flogame68 r11 turbo

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

Flogame68
Messages : 12
Enregistré le : 03 nov. 2018, 22:59

Problème surconsommation Flogame68 r11 turbo

Messagepar Flogame68 » 12 févr. 2019, 00:25

Salut à tous alors voilà , petit resumé : r11 turbo achetée dans le sud sans l'avoir vue.. je la descends du plateau par mon livreur qui est venu du sud... elle fume , turbo hs , donc chra , carter echappement changé , carter admission poli , turbo neuf quoi .. et puis vu que je suis maniac des caisses j'ai de suite demonté culasse et refais haut moteur : rodage soupapes ;culasse microbillée , conduits admission et et echappement alignés+polie , pipe admission aligné polie , chambre de combustion polie ....

après sa elle tourne enfin sans fumée ou alors fumée richesse donc je cherche la panne demonte le carbu , je le microbille complet + changements de tous les joints avec kit refecion carbu mon pied carbu etait hs niveau vis richesse .. j'ai alors acheter un carbu d'occaz pour pieces et changé pied de carbu + fais un test c'est mieux mais toujours ce probleme : 1/4 D essence je fais 30 40 km en gros un plein 300km meme pas..
je ne comprends pas j'ai deja changé pompe à essence et filtre , et toujours le soucis , meme avec vis richesse vissée à fond le bougies restent noir je ne sais plus ou regardé , j'ai juste entendu que le joint du diffuseur est un joint plat .. j'ai un thorique , j'ai commandé regulateur pression essence + mano mais si àprès ça cela ne marche pas je ne sais plus ou regardé .. sachant que les gilceurs de mon carbu sont neuf en config origine pour etre sur , le joint et vis richesse neuf ...
il y a 3 jours j'ai claqué coussinets bielle apres une bourre , donc en cours de changements coussinets , j'en profite aussi pour viré l'ancien regulaeur et mettre le nouveau reglable et son mano :buzz: :mitraille:
Petite info je tourne à 0.9bar , echangeur vidé wastegate forge

MERCI D AVANCE POUR L AIDE



Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Problème surconsommation Flogame68 r11 turbo

Messagepar Fab11Turbo » 12 févr. 2019, 10:08

Le flotteur dans le carbu n'est pas percé ? :idea:

Steph88
Messages : 1627
Enregistré le : 25 août 2013, 15:33

Re: Problème surconsommation Flogame68 r11 turbo

Messagepar Steph88 » 12 févr. 2019, 13:48

Salut, ton régulateur de pression d'essence fonctionne t'il bien ? Les durites d'arrivée et retour d'essence au régulateur sont elles du bon diamètre ?
Si tu es sûr de l'étanchéité de ton carbu et de ta cuve, regarde de ce côté.

Flogame68
Messages : 12
Enregistré le : 03 nov. 2018, 22:59

Re: Problème surconsommation Flogame68 r11 turbo

Messagepar Flogame68 » 12 févr. 2019, 18:41

Je ne sais justement pas , je vais le changer et mettre un mano pour être sûr .. j’ai entendu parler que le diffuseur c’est joint papier et non thorique

copa
Messages : 58
Enregistré le : 12 févr. 2017, 19:08

Re: Problème surconsommation Flogame68 r11 turbo

Messagepar copa » 12 févr. 2019, 21:31

Salut, avec une11t tu attendais quelle consomation??surtout que tu a tout fait pour augmenter !!! 0.9/ polissage ect... déjà essaye de réduire le gicleur de ralentit, de 41 à 46 Max , déjà ton réglage de richesse devrait changer en diminuant ce gicleur. Une augmentation du gicleur d automaticité appauvri aussi le mélange...origine avec la buse en 25 je croit me souvenir que le GA est un 120. , (ne pas confondre avec le gicleur principal en fond de cuve à 120 aussi) après j ai d autres réglages possibles suivant les carbus toujours modèles 32dis mais différents dans leurs réglages ! 105/115 /120. ! Plein de différences. Si le reste fonctionne pourquoi le changer/régul.........et autres?

Flogame68
Messages : 12
Enregistré le : 03 nov. 2018, 22:59

Re: Problème surconsommation Flogame68 r11 turbo

Messagepar Flogame68 » 12 févr. 2019, 22:40

regarde ... si j'ai les bougies noir il y à un soucis queqlue part et conso je sais de quoi je parle une 11 t c'est 480-520 max :capelo:

copa
Messages : 58
Enregistré le : 12 févr. 2017, 19:08

Re: Problème surconsommation Flogame68 r11 turbo

Messagepar copa » 13 févr. 2019, 20:10

Alors si tu sait : :pray: Mais bon. , déjà à 0.9 si t arrive à 400/450km Max c est que t as eu le pied léger, d autre part si tu as les bougies noires, outre le fait que le carbu soit riche, un pb de segmentation et/ou un turbo qui laisse un peu d huile à l admission et voilà tes bougies noires!!!!!!!! Déjà fait un réglage de carburation/co tu verra un peu plus clair sur ton souci .. j ai perso 30 ans de ce moteur et crois moi des bougies noires j en ai vu passées un peu ...........

Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Problème surconsommation Flogame68 r11 turbo

Messagepar Moriarty » 14 févr. 2019, 13:18

J'ai eu le soucis des bougies noires aussi. C'était mes guides de soupapes HS et les portées de soupapes. Mais j'ai roulé des années comme ça... Là, je refais tout !

copa
Messages : 58
Enregistré le : 12 févr. 2017, 19:08

Re: Problème surconsommation Flogame68 r11 turbo

Messagepar copa » 14 févr. 2019, 14:03

Avec un bilan co, tu serait exactement où tu en est à ce niveau. Après si t as un pb de carburation alors c est moins grave , rien d insurmontable ! Ton régulateur n à rien à voir dans ta conso!

Steph88
Messages : 1627
Enregistré le : 25 août 2013, 15:33

Re: Problème surconsommation Flogame68 r11 turbo

Messagepar Steph88 » 14 févr. 2019, 19:31

copa a écrit :Avec un bilan co, tu serait exactement où tu en est à ce niveau. Après si t as un pb de carburation alors c est moins grave , rien d insurmontable ! Ton régulateur n à rien à voir dans ta conso!

Copa je n'ai pas 30 ans sur ce moteur mais je peux te dire que j'avais un retour carbu regulateur avec un tuyau trop petit inadapté et que mon carbu débordait donc on ne peux pas parler de consommation au sens propre mais de perte d'essence.

copa
Messages : 58
Enregistré le : 12 févr. 2017, 19:08

Re: Problème surconsommation Flogame68 r11 turbo

Messagepar copa » 14 févr. 2019, 20:00

Si ton carbu déborde alors là regarde plutôt le pointeau son joint en cuivre ou ton flotteur souvent cassé au niveau de l’axe . Un tuyau d essence sous dimensionné ( tu parle bien carbu régulateur) aurait eu un effet inverse à ton souci> manque de benzine!!!

Flogame68
Messages : 12
Enregistré le : 03 nov. 2018, 22:59

Re: Problème surconsommation Flogame68 r11 turbo

Messagepar Flogame68 » 21 févr. 2019, 00:49

mon carbu ne déborde pas et flotteur et joint cuivre neuf niveau tuyaux aucun soucis!

copa
Messages : 58
Enregistré le : 12 févr. 2017, 19:08

Re: Problème surconsommation Flogame68 r11 turbo

Messagepar copa » 21 févr. 2019, 22:15

Steph88 a écrit :
copa a écrit :Avec un bilan co, tu serait exactement où tu en est à ce niveau. Après si t as un pb de carburation alors c est moins grave , rien d insurmontable ! Ton régulateur n à rien à voir dans ta conso!

Copa je n'ai pas 30 ans sur ce moteur mais je peux te dire que j'avais un retour carbu regulateur avec un tuyau trop petit inadapté et que mon carbu débordait donc on ne peux pas parler de consommation au sens propre mais de perte d'essence.
. Excuse j ai du mal lire ! En fait ton pb de conso est difficile à cerner si tu ne décrit que tes bougies !!!!! Mais apparemment t as pas que ça comme soucis déjà il n y a pas de tuyeau d essence retour carbu régulateur . !!!! Fait une photo ce serait mieux


Retourner vers « alimentation (carburateur/filtre à air/échangeur/pompe à essence) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité