Réglage carbu

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

Avatar du membre
R11T
Messages : 991
Enregistré le : 17 juin 2011, 14:20
Localisation : melun

Réglage carbu

Messagepar R11T » 01 nov. 2011, 13:20

je suis en train de voir car je vais mon joint de culasse et refection carbu et je voulais savoir si quelqu'un pouvais me reglé mon carbu et qui habite pas trop loin de chez moi car les garages a coté de chez ne connaisse plus les carbu merci


Renault 19 16s cab (140ch)
Vw passat CC 2.0 TDI 140ch DSG carat edition
Renault Clio 2 1.9 DTI extrem

Avatar du membre
R11T
Messages : 991
Enregistré le : 17 juin 2011, 14:20
Localisation : melun

Re: Réglage carbu

Messagepar R11T » 02 nov. 2011, 12:53

personne qui peux me faire ça, de toute facon si je le fait c'est pas avant le debut d'année merci
Renault 19 16s cab (140ch)
Vw passat CC 2.0 TDI 140ch DSG carat edition
Renault Clio 2 1.9 DTI extrem

Avatar du membre
Grizzly
Trésorier
Messages : 8158
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Réglage carbu

Messagepar Grizzly » 02 nov. 2011, 13:06

Je pourrais te le faire a l'oreille et ensuite en le mettant sur ma caisse je peux le monter avec une sonde et AFR. :wink:
ronze for ever ! Image Membre de la Snail Team Image

Avatar du membre
Moriarty
Président du Club
Messages : 11100
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Réglage carbu

Messagepar Moriarty » 02 nov. 2011, 13:39

Je peux aussi le mettre sur ma caisse et le régler comme çà ;)
Membre de la Snail Team !

Avatar du membre
Damgta
Messages : 47
Enregistré le : 02 nov. 2010, 23:00

Re: Réglage carbu

Messagepar Damgta » 28 juil. 2012, 19:12

Bonjour,

Quelques aurait une astuce pour dévisser les injecteurs dans le carbu ?

Les miens on déjà été forcés et je n'ai que peux d'appuie avec le tournevis, ils restent bloqués :nul:
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Avatar du membre
Grizzly
Trésorier
Messages : 8158
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Réglage carbu

Messagepar Grizzly » 30 juil. 2012, 09:22

un coup de tourne a gauche dans le gicleur :wink: bon il est foutu mais bon après il est dehors
ronze for ever ! Image Membre de la Snail Team Image

Avatar du membre
Damgta
Messages : 47
Enregistré le : 02 nov. 2010, 23:00

Re: Réglage carbu

Messagepar Damgta » 03 août 2012, 18:48

Grizzly a écrit :un coup de tourne a gauche dans le gicleur :wink: bon il est foutu mais bon après il est dehors


Je vais les enlever avec une queue de cochon.
Mais avant de me lancer, j'aimerais savoir les tailles d'origine des gicleurs sur R11 turbo PH 1,5 pour être sur de pouvoir en acheter.

- injecteur de pompe (y a peut être qu'une seule taille)
- gicleur principal
- gicleur ralenti
- gicleur d'automaticité
Y en a peut être d'autre.

Qui pourrait me donner ça, :merci:
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

FRED6359
Messages : 1079
Enregistré le : 03 févr. 2012, 19:32
Localisation : Jolimetz

Re: Réglage carbu

Messagepar FRED6359 » 04 août 2012, 11:25

le revus technique tout est dedans :yes:

Avatar du membre
coptere
Membre du Club
Messages : 5088
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Réglage carbu

Messagepar coptere » 04 août 2012, 11:32

Est ce que fondamentalement il y a un principe différent de réglage de carburateur entre une atmo et un turbo ? Parce que j'ai réglé moi même mon carburateur en suivant une méthode et c'est nickel ! (Pour info c'était pour une 4L en plus)
C'est reparti en R11 !!

FRED6359
Messages : 1079
Enregistré le : 03 févr. 2012, 19:32
Localisation : Jolimetz

Re: Réglage carbu

Messagepar FRED6359 » 04 août 2012, 12:01

a mon sens pas la difference pour sur un cicle d admission a l ouverture ( du papillon)ou il y a plus d essance pour le turbo mais le reglage ce fais moteur chaud au ralentis normalement avec un appareila co mais tu peu partie avec une base de 3 tours de richesse et affiner il a un un petit paragraf sur la rta

Avatar du membre
Damgta
Messages : 47
Enregistré le : 02 nov. 2010, 23:00

Re: Réglage carbu

Messagepar Damgta » 04 août 2012, 12:12

FRED6359 a écrit :le revus technique tout est dedans :yes:


J'ai le Haynes et le RTA spécial Turbo mais je ne trouve pas :bah:
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

FRED6359
Messages : 1079
Enregistré le : 03 févr. 2012, 19:32
Localisation : Jolimetz

Re: Réglage carbu

Messagepar FRED6359 » 04 août 2012, 12:58

:zinzin: page 11 en bas a droite pour le reglage
et a partir de la page 9 jusque 12

fo pas prendre un livre de martine a la plage c pas les meme images :buzz: :cache:

FRED6359
Messages : 1079
Enregistré le : 03 févr. 2012, 19:32
Localisation : Jolimetz

Re: Réglage carbu

Messagepar FRED6359 » 04 août 2012, 13:03

elements de reglage et taille de gicleur page7 en haut a droite :yes:

Avatar du membre
Damgta
Messages : 47
Enregistré le : 02 nov. 2010, 23:00

Re: Réglage carbu

Messagepar Damgta » 04 août 2012, 13:31

Oups, moi je cherchais à partir de la page 9 :boulet:

FRED6359 a écrit ::zinzin: page 11 en bas a droite pour le reglage
et a partir de la page 9 jusque 12

fo pas prendre un livre de martine a la plage c pas les meme images :buzz: :cache:


:fessee: aie, aie...


:merci: :bravo:
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Avatar du membre
Damgta
Messages : 47
Enregistré le : 02 nov. 2010, 23:00

Re: Réglage carbu

Messagepar Damgta » 04 août 2012, 16:14

Ca y est, j'ai réussi a enlever les gicleurs avec la queue de cochon.

Le gicleur d'automaticité est très long et sans filetage, je n'en trouve pas sur le net :nul:

P1060532.JPG
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.


Retourner vers « alimentation (carburateur/filtre à air/échangeur/pompe à essence) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité