test bidon d'essence au lieu du réservoir

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

okian76
Messages : 121
Enregistré le : 15 mars 2016, 23:00

test bidon d'essence au lieu du réservoir

Messagepar okian76 » 07 août 2021, 16:10

Salut les amis, mon réservoir d'essence étant vraiment pourris, après accusation certainement a tord de mon allumage, remplacé par un 123 ignition, la mise en place d'un filtre a essence entre le régulateur et le carbu. j'ai testé a plusieurs reprises ma turbo (chaque test est rapide 2,4 km de petite route derrière chez moi) a chaque fois sa part vite en sucette, le moteur déconne et le filtre a essence est plein de merde.
Pour le dernier test en date de ce jour j'ai directement mis le tuyau d'essence juste avant la pompe dans un bidon d'essence,j'avais pris soin de remettre un filtre a essence neuf, résultat extraordianaire, pour la 1ere fois la voiture a marché super fort sur le 1er kilomètre puis rebelotte elle a redéconné a mort.
Je me dis que le réservoir a un vide d'air, est ce pour cela qu'avec un bidon sa n'a pas marché?



Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: test bidon d'essence au lieu du réservoir

Messagepar Moriarty » 09 août 2021, 09:27

T'as soufflé tous les tuyaux ? Le retour est peut-être obstrué ? La jauge est propre ?

okian76
Messages : 121
Enregistré le : 15 mars 2016, 23:00

Re: test bidon d'essence au lieu du réservoir

Messagepar okian76 » 09 août 2021, 15:28

salut moriarty, j'ai viré le réservoir aujourd'hui pour tout bien nettoyer, j'avais par le passé déjà tout nettoyé mais sans démonter le réservoir. du coup je vais y mettre une résine liquide de chez restom. par contre j'ai un doute sur le montage de mes 2 tuyaux sur la jauge, les 2 qui reparte vers la voiture, j'ai celle au fond à droite qui allait sur le carbu et celle en dessous au milieu à droite qui était branché sur le retour d'essence. j'essaie de trouver le schéma sur le net mais pour l'instant n'est pas trouvé, histoire d'être sur quand je vais remonter le réservoir.

Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: test bidon d'essence au lieu du réservoir

Messagepar Moriarty » 09 août 2021, 15:58

Ah là de tête me rappelle plus. Y'a pas en d'obstruction dans les tuyaux de la jauge ? Au arrivé à un pote, un était bouché. Et mets bien un coup de soufflette dans le 4 tuyaux (débranche l'aller et le retour du régulateur de pression avant).

okian76
Messages : 121
Enregistré le : 15 mars 2016, 23:00

Re: test bidon d'essence au lieu du réservoir

Messagepar okian76 » 09 août 2021, 17:43

oui j'ai bien mis un coup de soufflette dans les 4 durites, celle du retour d'essence était limite un peu bouché mais je ne sais pas si le problème aurait pu venir de sa, je verrai plutôt une obstruation rapide du filtre vu l'état de l'essence qui arrive dans celui ci, en tout cas je l'espère et vu comment elle a bien marché (même si se fut cours) lorsque j'ai branché l'arrivée d'essence directement sur le bidon, j'espère vraiment que c'est du au fait que le bidon n'avait pas de vide d'air, même si autour de la durite il y'avait un peu d'espace pour que de l'air rentre.

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: test bidon d'essence au lieu du réservoir

Messagepar AStech » 12 août 2021, 17:48

Le réservoir possède une mise à l'air, je ne sais plus si elle est dans le bouchon ou si c'est une durite remontante le long de la carrosserie au-dessus du réservoir mais il y en a forcément une. Vérifie qu'elle n'est pas obstruée.

Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: test bidon d'essence au lieu du réservoir

Messagepar Moriarty » 13 août 2021, 12:01

Alors sinon, ça n'a rien à voir, il est arrivé le même problème à vroum sur un gt qu'il avait en réparation. Après avoir tout tester, réservoir, tuyaux, pompe, filtre, régulateur, il s'agissait en fait de la durite d'air allant de la casquette au régulateur qui était fendue, mais sur l'arrière, le truc bien sioux car ça ne se voyait pas.
Scrute bien chaque durite d'air, de la plus petite à la plus grosse, t'es peut-être passé à côté de quelque chose ;)

Bon courage :bien:

okian76
Messages : 121
Enregistré le : 15 mars 2016, 23:00

Re: test bidon d'essence au lieu du réservoir

Messagepar okian76 » 22 août 2021, 14:30

bon, réservoir d'essence refait avec le kit restom, j'ai mis un coup de compresseur dans les 4 tuyaux qui arrivent à la jauge, profité pour netoyé le tuyau où l'on met l'essence, bref circuit d'essence neuf, j'ai comme même eu un peu de saleté qui sont revenu au filtre a essence mais minim par rapport à toute la merde qu'il récupérait avant.
bilan, toujours pareil, je suis deg.
j'ai bien vérifié comme moriarty m'a dit, la durite qui va sur le régulateur, elle est neuve mais vérifié comme même.
Je vais tenté sans régulateur pour voir, mais je l'avais déjà fait auparavent mais bon maintenant que c'est propre qui sait. (au quel cas je rachèterai un régulateur neuf)
Se qui est perturbant c'est que c'est hyper irégulier, à chaque fois j'y crois, sa part bien et au final j'en chie pour rentrer chez moi, je cale, la voiture repart ou ne repart pas, elle peut réavoir un coup de boost et remerder 10 secondes après.
j'y arriverai un jour, j'y arriverai.

okian76
Messages : 121
Enregistré le : 15 mars 2016, 23:00

Re: test bidon d'essence au lieu du réservoir

Messagepar okian76 » 22 août 2021, 14:32

petite question aussi, si je parts sur un régulateur réglable, quel est la pression d'essence requise? sachant que ma sural est réglé comme d'origine à 0,7 bars.

okian76
Messages : 121
Enregistré le : 15 mars 2016, 23:00

Re: test bidon d'essence au lieu du réservoir

Messagepar okian76 » 23 août 2021, 07:30

après une nuit de sommeil, je me dis que mon carbu a était refait a neuf il y'a quelques années, la voiture roulé mais donnait des accous dans les tours et avait du mal a se reprendre, j'ai accusé l'allumage remplacé par un 123.
je roulais sans filtre a essence et le petit filtre a l'entrée du carbu était a relavé dès que je faisait un test d'à peine 10mn.
Je me dis que malgrès ce petit filtre des micros merdes ont du venir se fourrer dans mon carbu.

Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: test bidon d'essence au lieu du réservoir

Messagepar Moriarty » 23 août 2021, 09:08

Le régulateur vendu chez jettautosport et déjà réglé pour nos titines. Je n'y ai pas touché lorsque je l'ai installé. Mais là je ne me rappelle plus la valeur. Peut-être 300 mbars au ralenti.

Oui effectivement si ton carbu est sale, faut commencer à regarder par là ;)


Retourner vers « alimentation (carburateur/filtre à air/échangeur/pompe à essence) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités