Trou à la reprise, pollution, gicleurs d'origine ?

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Trou à la reprise, pollution, gicleurs d'origine ?

Messagepar jlez » 20 mai 2011, 12:43

L'ajusteur du gicleur de ralenti, c'était le soucis que j'avais sur la pfeba (ralenti chaotique, grosse conso - 10l avec un oeuf sous le pied, 15l en roulant normalement :cyp: ), en fait, le gicleur de ralenti est en 3 parties : la vis qu'on voit de l'extérieur et dedans, tu as le gicleur en lui même et au cul de ce gicleur, un petit ajusteur démontable, que j'avais plus sur la pfeba :/



zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: Trou à la reprise, pollution, gicleurs d'origine ?

Messagepar zef » 20 mai 2011, 19:53

ok merci je regarderai. ;)

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: Gicleurs origine/pas origine ? Trou à la reprise, pollution

Messagepar zef » 21 mai 2011, 22:56

Aurelien14 a écrit :Pour la pompe de reprise, tu mets un foret de 8 dans le carbu pour bloquer le papillon des gaz légèrement ouvert

J'ai vu sur la RTA du GT, ils disent une pige de 5.
Alors 5 ou 8 ?
Ca a une grosse différence au niveau du réglage ?
L'important c'est que ce soit entrebâillé je présume... Je vais faire ça la semaine prochaine : vérifier tous les gicleurs, régler la pompe, vérifier la vis de richesse et la régler (j'espère).

Aurelien14
Messages : 14
Enregistré le : 15 nov. 2010, 21:05
Localisation : Bernieres (14)

Re: Gicleurs origine/pas origine ? Trou à la reprise, pollution

Messagepar Aurelien14 » 22 mai 2011, 21:14

zef a écrit :
Aurelien14 a écrit :Pour la pompe de reprise, tu mets un foret de 8 dans le carbu pour bloquer le papillon des gaz légèrement ouvert

J'ai vu sur la RTA du GT, ils disent une pige de 5.
Alors 5 ou 8 ?
Ca a une grosse différence au niveau du réglage ?
L'important c'est que ce soit entrebâillé je présume... Je vais faire ça la semaine prochaine : vérifier tous les gicleurs, régler la pompe, vérifier la vis de richesse et la régler (j'espère).


Oui, un foret de 5. Autant pour moi.

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: Trou à la reprise, pollution, gicleurs d'origine ?

Messagepar zef » 26 mai 2011, 21:43

Aujourd'hui j'ai voulu sortir la vis de richesse sur le gt.
Je dévisse, dévisse, dévisse, et finalement avant de sortir elle tourne dans le vide, impossible de l'attraper pour aller plus loin et voir si elle est entière... :/
Elle reste 3 ou 4 mm à l'intérieur du puits.
J'ai remis comme elle était, c'est à dire à fond moins un tour.

J'ai un autre carbu au garage qui ne me sert plus, j'ai voulu faire pareil pour voir. Obligé entre parenthèses de détruire le petit bouchon blanc qui était bien coincé, dommage... :bah:
Et bien pareil, voire même pire, la vis tourne dans le vide, et ni ne rentre, ni ne sort... :mad:

Finalement j'ai ouvert ce carbu pour voir un peu comment c'est fait dedans, je n'avais jamais touché à ce bazar, n'en ayant jamais eu besoin (celui sur la 11 est réglé tip-top et je ne l'ai jamais touché).
j'y ai trouvé un gicleur principal en 120, un autre en 45 et l'autre... il est où l'autre bordel ? :zinzin:

J'ai regardé comment régler la pompe de reprise (pas évident de mettre une cale avec le binz au milieu, la cale est en travers, même couvercle enlevé...).
J'ai comparé au pied à coulisse la position extérieure du papillon des gaz, et j'ai réglé pareil sur le gt, ça m'évite de l'ouvrir pour l'instant... :-p (le réglage était trop serré et la membrane ne devait pas alimenter je pense, d'où le trou à la reprise)

J'ai plus qu'à essayer ça déjà, ça me résoudra peut-être ce pb.
Quand à la pollution, ben pour l'instant..., je pollue. :bleble: (et je consomme... :drink: )

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: Trou à la reprise, pollution, gicleurs d'origine ?

Messagepar zef » 27 mai 2011, 17:17

zef a écrit :j'y ai trouvé un gicleur principal en 120, un autre en 45 et l'autre... il est où l'autre bordel ? :zinzin:
:bah: :bah: :bah:


Bon à part ça, j'ai des images, c'est quoi ça ? :
P1100715.JPG
(69.37 Kio) Téléchargé 1754 fois

P1100717.JPG
(74.51 Kio) Téléchargé 1754 fois


Le premier à gauche est la vis de richesse de mon vieux carbu, j'ai réussi à la sortir en démontant et en poussant par le petit trou (hum...) avec une aiguille. Le filetage dans le puits est complètement hs, n'existe plus, c'est pour ça qu'elle tournait dans le vide.
Mais l'autre à côté, c'est quoi ???

Maintenant que je me suis bien entrainé sur ce vieux carbu, va falloir que je démonte celui du gt...
Un autre jour, peut-être... :/ :-'

Le vieux qui était monté sur ma 11 quand je l'ai acheté, il y a fort longtemps :
P1100719.JPG
(63.75 Kio) Téléchargé 1752 fois

Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Trou à la reprise, pollution, gicleurs d'origine ?

Messagepar Moriarty » 27 mai 2011, 17:37

A droite, c'est LA vis de richesse. A gauche, çà y ressemble, effectivement, mais le diamètre est bien trop gros :/

Le gicleur que tu as sorti en 45, c'est le gicleur de ralenti. Tu as celui d'automaticité juste à côté de la buse. Le gicleur de sural, faut démonter les 3 vis du bloc sural pour y avoir accès ;)

Un photo reportage sur le remplacement des joints de carbu est prévu pour le 119 mag n°5. Tu verras, tout est clair ;)

Par contre, va falloir patienter vieux padawan :lol:

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: Trou à la reprise, pollution, gicleurs d'origine ?

Messagepar zef » 27 mai 2011, 22:02

Ca sort quand ? En 2012 ? :buzz:
Bon, alors ça ne m'étonne pas qu'il n'y avait plus de filetage dans le puits de ce carbu, si la bonne vis est celle de droite...
Mais qu'est-ce qu'il avait fabriqué l'ancien proprio là ?? :zinzin:

Le bloc de sural, c'est là où il y a un gros ressort dedans ? J'ai ouvert ça, mais rien vu, je recommencerai alors si c'est là.
ps : je ne vais pas attendre 2012 quand même... :camoufle:
Quoique, j'aurais peut-être juste fait un plein d'ici là... :roi:

gt16
Messages : 851
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Loriol du comtat

Re: Trou à la reprise, pollution, gicleurs d'origine ?

Messagepar gt16 » 27 mai 2011, 22:27

zef a écrit :J'ai regardé comment régler la pompe de reprise (pas évident de mettre une cale avec le binz au milieu, la cale est en travers, même couvercle enlevé...).


zef faut que tu demonte ton carbu pour ça , tu le retourne papillon des gaz vers toi , apres si tu veux pour controler ton co j ai l appareil :wink:

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: Trou à la reprise, pollution, gicleurs d'origine ?

Messagepar zef » 28 mai 2011, 21:41

J'ai bien compris qu'il faut retourner le carbu pour ça, mais avant je voulais essayer par le haut en enlevant juste le couvercle pour pas me faire chier à tout sortir, j'ai jamais fait ça, mais c'est pas terrible.
Pour l'appareil, c'est intéressant à savoir ça. ;)


Retourner vers « alimentation (carburateur/filtre à air/échangeur/pompe à essence) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités