La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo

Messagepar coptere » 15 juil. 2012, 12:07

C'était quoi la pièce jaune près de la masse moteur ?



Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo

Messagepar Grizzly » 16 juil. 2012, 09:22

jolie :bien:

Laïo
Messages : 179
Enregistré le : 10 juil. 2007, 00:00

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo

Messagepar Laïo » 17 juil. 2012, 23:20

Je ne sais pas, Coptère. Désolé!

safranc
Messages : 523
Enregistré le : 15 déc. 2006, 01:00
Localisation : Sète (3et4)
Contact :

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo

Messagepar safranc » 18 juil. 2012, 07:41

coptere a écrit :C'était quoi la pièce jaune près de la masse moteur ?

Je vois pas ce que tu veux dire ?

georgesr11
Messages : 446
Enregistré le : 12 oct. 2011, 16:34

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo

Messagepar georgesr11 » 20 juil. 2012, 17:21

c'est ettonant y'a rien qui est au meme endroit ,ce qui m'ettone c'est la forme de la boite a air ,comme si c'etait un carbu !!
bizarre qu'il aient pas mis une boite a air ronde :confused: .

c'est une monopoint ou multipoint ??

si tu a des photos plus detaillé je suis preneur c'est toujours interressent :biggrin:

Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo

Messagepar Moriarty » 20 juil. 2012, 21:57

Les p'tits trucs jaunes, ce sont les prises diag de l'époque ;)

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo

Messagepar coptere » 20 juil. 2012, 23:08

Tout à fait d'accord, ça fait penser qu'il y a un carburateur en dessous ! Seuls les vis sont différentes.

Benoit merci du renseignement ;) c'est pour l'injection je parie ?

Laïo
Messages : 179
Enregistré le : 10 juil. 2007, 00:00

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo

Messagepar Laïo » 21 juil. 2012, 00:10

Initialement, c' était une injection monopoint catalysée, mais un précédent propriétaire a supprimé le catalyseur (pas obligatoire pour les voitures de cet âge (elle date d' Août 85) en France).

Actuellement, c' est une injection monopoint décatalysée: Un mécanicien professionnel a vu la voiture aujourd' hui et me l' a confirmé. En outre, j' entends bel et bien un "Bzzz" lorsque je mets le contact.

Cette voiture n' a donc pas été modifiée avec un carburateur.

Laïo
Messages : 179
Enregistré le : 10 juil. 2007, 00:00

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo

Messagepar Laïo » 27 juil. 2012, 01:49

Voici une autre curiosité, concernant les voitures en provenance du pays de l' oncle Sam: Des crochets empêchant la montée du capot vers le pare- brise en cas de collision frontale:
[ img ]
Modifié en dernier par Laïo le 03 mai 2018, 22:27, modifié 1 fois.

Laïo
Messages : 179
Enregistré le : 10 juil. 2007, 00:00

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo

Messagepar Laïo » 02 août 2012, 01:13

Tout compte fait, heureusement que j' avais gardé l' ancien joint de pompe à essence: Aujourd' hui, j' ai redémonté le réservoir de carburant de mon Alliance, afin de remédier au problème d' étanchéité de ce joint.

- Le joint neuf que j' avais acheté est trop grand, et est de section carrée.
- L' ancien joint a une section ronde, tout comme la rainure où il doit se situer.

Le résultat est le suivant: Le joint neuf a été enlevé, et l' ancien a été remis en place, avec ajout de "pâte à joint" ( par simple précaution).

Un collègue de travail, qui avait fait subir le même traitement au réservoir de sa Renault 25, avait aussi remonté l' ancien joint de pompe à carburant sans être inquiété par la suite.

troll
Messages : 1060
Enregistré le : 08 févr. 2006, 01:00
Localisation : noisy le sec (93)

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo

Messagepar troll » 22 févr. 2013, 12:49

tiens t'es là aussi ? :mdr:
très jolie alliance en tout cas... :bien:

Laïo
Messages : 179
Enregistré le : 10 juil. 2007, 00:00

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo

Messagepar Laïo » 25 févr. 2013, 00:18

Hé oui! Je suis aussi là ! Tout comme sur d' autres forums !!

Merci pour le compliment concernant l' Alliance !

Wallabs
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2010, 03:07
Localisation : Yvelines - Nord
Contact :

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo

Messagepar Wallabs » 31 mai 2013, 13:49

Magnifique en effet :)

On lui souhaite de nombreux Miles :)

L'ordinateur de bord fonctionne? Est-ce vraiment sympa? As tu la conso moyenne / instantané? si oui est-ce plus performant que sur les R11 electro (ou serait-ce le même système)? :mrgreen:

Laïo
Messages : 179
Enregistré le : 10 juil. 2007, 00:00

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo

Messagepar Laïo » 31 mai 2013, 20:06

L' ordinateur de bord vérifie simplement les niveaux des fluides; il n' y a pas de synthétiseur de parole, ni de chiffres, mais simplement des diodes vertes ou rouges qui s' allument.

Laïo
Messages : 179
Enregistré le : 10 juil. 2007, 00:00

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo

Messagepar Laïo » 25 juil. 2013, 00:51

J' ai effectué quelques menus travaux sur mon Alliance depuis quelques semaines:
- Au niveau de la crémaillère de direction, il y avait une fuite importante d' huile de direction assistée; le joint incriminé a été remplacé, mais la pression cherche maintenant à sortir ailleurs; il y a un autre joint à remplacer (la fuite est cependant bien moins importante que précédemment).
- J'ai changé les roues de R11 90 GT (cf : photos page 1), pour y monter les jantes alliage d' origine, que j' avais fait équiper de pneus neufs il y a 2 ans, et qui ont dormi sagement empilées dans mon garage en attendant le montage.
- J' ai monté des plaques minéralogiques au format américain.
- J' ai acheté une batterie neuve; malheureusement, après avoir testé l' alternateur, celui- ci présentait une charge défectueuse ( environ 12,5 V) ; je l' ai donc fait remplacer par un échange standard ( Sachant que mon Alliance est équipée d un compte- tours, de la direction assistée, et de la climatisation, je n' ai pas pris le risque de prendre un alternateur de R11 TXE quelconque dans une casse; j' ai tranquillement demandé à mon garagiste préféré de prendre le temps de démonter l' ancienne pièce en place( je lui ai laissé l' auto plusieurs jours) , et de la remplacer par une identique (sachant qu' il était impossible de trouver la bonne référence de pièce simplement grâce à la carte grise): J' ai maintenant une garantie de 2 ans, et une voiture fiable... Le changement de l' alternateur n' a coûté qu' une heure et demie de main d' oeuvre: Je n' allais pas pinailler pour ça !!!
- J' ai profité du fait qu' il ne restait plus beaucoup d' essence dans le réservoir (environ 1/4) pour faire changer les Durit qui partaient du dessus de celui- ci ( Diamètre 10 et 12 mm) par des neuves: Inutile de chercher ces Durit chez Renault (Même quand vous allez en concession Renault et que vous dites "Renault Alliance", on vous considère comme un extra- terrestre : C' est de la Durit "au mètre". Là aussi, je suis tranquille pour longtemps...

Si Dame météo le permet, je ferai des photos de ma "Woueunau Eulaïannsse" métamorphosée très prochainement .


Retourner vers « Alliance et Encore : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités