Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

potter
Messages : 342
Enregistré le : 15 déc. 2012, 20:36

Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar potter » 07 sept. 2015, 13:36

dinguo14 a écrit :Personne n'a pas parlez de la pompe a essence ?

Je dirais pression d'essence insuffisante

J'en avait parlé à un moment, j'ai pris la pression d'essence, 1.7 de souvenir au lieu de 1.1/1.2 à plus ou moins 0.2 en valeur théorique.

Ca ressemble à un souci d'allumage ou callage distribution en effet. :( Le mécano a mis sa tête de delco et son dogit, elle a redémarrée. On dirait qu'il y a deux soucis en même temps.

Bon, sinon pas de nouvelles avancées. Si ce n'est que j'avais trouvé une remorque plateau, je venais de trouver une voiture pour tracter, et finallement plus de remorque. Donc mes plans tombent à l'eau.

Je vais y aller à priori le samedi 26 septembre faire une "descente" pour journée mécanique avec des amis pour essayer de trouver la panne. C'est pas possible quoi !!!! Il y a bien une explication ! Elle est en panne depuis janvier, ça fait 9 mois ! Le bébé devrait sortir maintenant.....

Si le 26 certains pensent avoir des idées constructives à mettre en oeuvre vous êtes les bienvenus, j'irai chercher des pizzas. MDRRRR. Covoiturage depuis Paris.



maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar maxinou » 07 sept. 2015, 15:35

potter a écrit :Ca ressemble à un souci d'allumage ou callage distribution en effet. :( Le mécano a mis sa tête de delco et son dogit, elle a redémarrée. On dirait qu'il y a deux soucis en même temps.


Mais elle a redémarrée donc?

Et après?

Si t'as de retours de flamme au papillon il y a un problème de calage distribution (flamme qui passe vers le collecteur via les soupapes d'admission), il n'y a pas 36 solutions....

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar maxinou » 07 sept. 2015, 15:39

Et t'as vérifié ton ECU?

As toi passé la valise pour voir si t'as des sondes qui déconnent?

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar maxinou » 07 sept. 2015, 15:41

Et j’espère que tu n'auras pas payé ce "mécano"..... :cyp:

:cache:

JLA
Membre du Club
Messages : 873
Enregistré le : 26 mars 2006, 01:00
Localisation : Vallouise 05290

Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar JLA » 07 sept. 2015, 22:10

Les vandales n'auraient-ils pas mis des trucs dégeux dans le réservoir dégradant la qualité du carburant ?

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar coptere » 07 sept. 2015, 23:57

JLA a écrit :Les vandales n'auraient-ils pas mis des trucs dégeux dans le réservoir dégradant la qualité du carburant ?


Ah ça c'est une très bonne remarque !

dinguo14
Messages : 1320
Enregistré le : 15 déc. 2013, 08:05

Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar dinguo14 » 08 sept. 2015, 01:02

Ou le filtre a essence colmaté tout simplement :wink:

potter
Messages : 342
Enregistré le : 15 déc. 2012, 20:36

Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar potter » 08 sept. 2015, 13:51

maxinou a écrit :
potter a écrit :Ca ressemble à un souci d'allumage ou callage distribution en effet. :( Le mécano a mis sa tête de delco et son dogit, elle a redémarrée. On dirait qu'il y a deux soucis en même temps.


Mais elle a redémarrée donc?

Et après?

Si t'as de retours de flamme au papillon il y a un problème de calage distribution (flamme qui passe vers le collecteur via les soupapes d'admission), il n'y a pas 36 solutions....

Mince j'ai pas précisé, elle a redémarrée mais très mal.

On me suggère problème de masse ou alimentation de la bobine. Possible aussi ! Non ? Mais ca n'explique pas les retours de flamme c'est ça ?
Et oui retours de flamme, ou plus précisément fumée noire, un gros pshit au papillon lors de l'arrêt du moteur.

J'y vais le 26 pour changer la courroie de distribution et faire d'autres tests.

maxinou a écrit :Et t'as vérifié ton ECU?

As toi passé la valise pour voir si t'as des sondes qui déconnent?


J'ai mis mon ECU sur une autre Alliance qui a démarrée et tournée normallement.

Je n'ai pas passé la valise, j'ai testé les sondes au multimètre et débranché celles (une à une) qui pouvaient dégrader afin de la mettre en valeur refuge. les sondes je n'y crois pas, elle tournerait à peu près, or là ca ne tourne pas mais vraiment pas bien du tout, donc le souci ne vient pas d'elles.


Pas bête l'histoire du carburant. Mais les vandales c'était après. :(
Par contre j'ai testé la pression essence en arrivée juste avant le régulateur de pression essence et je suis au dessus de la pressio nde référence donc le souci ne vient pas de là.

A priori, malgré mes multiples vérifications faut que j'inspecte vraiment allumage et calage distribution.

La distrib j'avais pigé en bas en mettant un foret dans le trou sur le bloc dédié à ça.
Le repère du haut au niveau AAC était pile face au repère sur la tôle. Donc j'ai normallement bien pigé, il n'y a pas 50 solutions ?!

dinguo14
Messages : 1320
Enregistré le : 15 déc. 2013, 08:05

Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar dinguo14 » 08 sept. 2015, 16:30

Je pense surtout a une bobine cramer qui ne délivre plus assez de courant pour quel tourne correctement

Mais comme dit précédement ,sa peut etres la distribution décalé ,car si c'est juste apres avoir sorti le moteur c'est qu'il c'est passer quelque chose

potter
Messages : 342
Enregistré le : 15 déc. 2012, 20:36

Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar potter » 08 sept. 2015, 17:29

La bobine je l'ai essayée sur une autre voiture.

phil11turbo63
Membre du Club
Messages : 1064
Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
Localisation : clermont(63)

Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar phil11turbo63 » 08 sept. 2015, 21:02

En effet les remontées a l admition font pensé a l ordre d'allumage, un vieux carburant perd ces qualités et n ’explose plus comme il faut.il te faut un bidon de 20l une pompe externe alimentée et 2 durites pour ça.

phil11turbo63
Membre du Club
Messages : 1064
Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
Localisation : clermont(63)

Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar phil11turbo63 » 08 sept. 2015, 21:08

Mais bon tout ça, il a du regarder le mecano?

potter
Messages : 342
Enregistré le : 15 déc. 2012, 20:36

Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar potter » 09 sept. 2015, 11:52

Le carburant j'en ai remis du neuf, elle était sèche.
le mécano n'a pas regardé le carburant non.

Le corps d'injection complet a été changé, avec le régulateur de pression etc.

potter
Messages : 342
Enregistré le : 15 déc. 2012, 20:36

Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar potter » 09 sept. 2015, 12:53

Bon, eh ben la voilà l'erreur. Je suis sûr que c'est ça :

""A partir de 1985, sur les transmissions automatiques MB, le convertisseur VERTO diamètre 216 est remplacé par un
convertisseur RENAULT diamètre 227""

A partir de 85 il n'y a plus de repère sur le convertisseur, et avant 85 il y a un repère volant moteur sur le convertisseur + sur le volant moteur. Et comme je n'ai jamais fait de MB1 d'avant 85 pour moi il n'y avait pas de repère donc je l'ai mis au pif. La MB est sortie au début des années 80 et a continuée jusqu'à la fin des années 90 (1998...) pendant 20 ans je pensais que le convertisseur était identique et en fait il y avait deux montages quand même. Les cachotiers !

Ca se confirme par :
MB (convertisseur diamètre 227) : Sur les transmissions automatiques MB équipées d’un convertisseur diamètre 227, il n’y a pas d’appariement
convertisseur tôle (pas de cible d’allumage ni de repère de PMH sur le convertisseur).

Quel abrutit ! Je tire ma révérence...

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar maxinou » 09 sept. 2015, 13:55

potter a écrit :La distrib j'avais pigé en bas en mettant un foret dans le trou sur le bloc dédié à ça.
Le repère du haut au niveau AAC était pile face au repère sur la tôle. Donc j'ai normallement bien pigé, il n'y a pas 50 solutions ?!


Mais si!, tu peux pigé dans le trou du vilebrequin prévu pour, mais aussi tu peux te tromper et pigé dans le but du contre-poids du vilo :cboulet: , ce que ferai un décalage de quelques degrés. Il faut vérifier une fois pigé que les deux repères du courroie (poulies vilo et AAC) tombent toutes les deux face à ses marques. :ouioui:


Retourner vers « Alliance et Encore : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités