Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

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Moriarty
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar Moriarty » 27 août 2017, 21:36

C'est bizarre car la mienne qui est également de 85 n'a aucune corrosion !



potter
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar potter » 27 août 2017, 21:38

Pas une convertible aussi.

Sayenvegeta
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar Sayenvegeta » 30 août 2017, 11:45

super boulot que tu fais, le microbillage tu le fais toi meme?

Grizzly
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar Grizzly » 30 août 2017, 20:23

super sacré boulot merci pour le partage :bien:

potter
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar potter » 01 sept. 2017, 07:20

Merci.

Non microbillage c'est un ami qui a la machine à son boulot. ;)

potter
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar potter » 01 sept. 2017, 08:18

On va pouvoir refixer des ceintures, mon pote a bien bossé !

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Peinture du cache distribution :


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Microbillage :

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Une fois microbillé :

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Fabrication de cales plastique très très dur un peu plus hautes que les cales noires d'origine. Elles iront sous les glissières de siège quand elles auront été changées ou refaites, afin d'éviter le contact avec le plancher et éviter la rouille.

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Je ne sais pas quoi faire pour les deux joues d'aile. J'ai envie de faire une rustine pour stabiliser la rouille et peinture mais ce qui est sûr c'est que je ne peux pas faire un boulot de carrossier.

Soit je laisse comme ça.

Soit je traite la rouille et je peins le plus proprement possible à la bombe. Ou alors j'ai vu des bombes qui existent avec durcisseur. Vous en pensez quoi ?

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Chez Restom ils ont une gamme de peinture spéciale plastiques, conserve le grain, l'aspect, spécifique aux plastiques pour la tenue, elle a l'air bien mais uniquement vendue en pots. Vous savez ou je pourrai trouver une peinture de qualité pour plastiques (fabrication à ma teinte) en bombe ?

Merci !

Moriarty
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar Moriarty » 01 sept. 2017, 09:25

Non mais achète toi un petit pistolet à peinture, c'est pas compliqué ;-)
Et je vois pas la rouille dans ta joue d'aile. C'est pas perforant , juste en surface ?

maxinou
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar maxinou » 01 sept. 2017, 13:09

Salut Romain, mes félicitations pour ton futur mariage et bon courage pour ta santé. Moi même je suis allé à la église en 2009 avec ma R9 TSE et ma femme avec l'Alliance cabrio.

J'ai employé des bombes avec durcisseur de chez sprido peintures et j'en suis très satisfait. Tu peux essayer avec.

Bon courage !

Luis

potter
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar potter » 03 sept. 2017, 10:30

Oui c'est juste en surface d'un côté, de l'autre c'est à l'endroit d'une réparation ça choucroute un peu par contre.
Pistolet à peinture ok, mais je le branche à quoi ? J'ai pas de compresseur, c'est trop d'investissement.


Maxinou, merciiii c'est gentil comme tout. Heheheh, ça devait être un beau convoit ça !!!!


Sprido peintures ? Je vais aller voir dès maintenant.

Bon sinon, j'avance j'avance. Les photos ne suivent pas, j'ai des kilos en photos en attente de postage mais je suis en galère pour la peinture ça me prend beaucoup de temps sans résultat, les différents endroits ou je suis allé dès lors que ça ne rentre pas dans leur case et leurs catalogues tout le monde s'en FOUT ! On veut pas bosser en France et on ne sait pas sortir du standardisé hein...

J'ai besoin d'une bombe de peinture rouge d'origine. Après recherche ma couleur est 3B Rouge Sebring (en brillant direct). Le fabriquant serait DUPONT.

J'ai aussi ce tableau :

Les codes couleur d'origine et leur correspondance PPG :
http://www.planethoustonamx.com/main/85_amc_paint.jpg

(vu ici : http://www.renault-alliance-club-passio ... hp?id=1330 )

Savez vous ou je peux trouver à Paris quelqu'incapable de me faire ça ? Je dois a tout prix trouver lundi.


Par ailleurs j'ai la même problématique pour une peinture plastique. J'ai une teinte à refaire à l'identique à partir d'un bout de plastique que j'ai en ma possession, je veux une peinture à la teinte, EN BOMBE, et surtout adaptée au plastique (élasticité - Aspect). Avez vous une adresse svp ?

Je me prend la tête depuis une semaine avec ça et je trouve pas...

Merci !

AStech
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar AStech » 03 sept. 2017, 12:00

Salut potter,

Dernièrement, je me suis fait confectionner une bombe sur mesure de couleur pour une auto chez ce fournisseur français :

https://www.peinturevoiture.fr

Ils peuvent te confectionner ta teinte RAL. Commande par internet, tarif raisonnable, livraison sous trois jours. Pense à prendre l'apprêt et le vernis en même temps.

Une idée du prix : kit bombe de couleur référencée de 400 ml + bombe vernis bicomposant Besaglass HS 2C de 400 ml = 48,23 € en octobre 2016

Une bombe d'apprêt se trouve entre 10 et 15 € en centre auto.

Pour des raisons commerciales, la peinture en bombe est très fluide. Donc laisse bien sécher tes pièces entre chaque couche effectuée sans vent. 24 heures voire 48 heures entre chaque couche en plein soleil. Selon le nombre de couches envisagé, cela peut prendre une semaine. Ce n'est évidemment pas l'efficacité de la peinture en cabine.

:wink:

potter
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar potter » 24 sept. 2017, 09:53

Merci ! Je conserve tout ca. Pour le moment ça avance ça avance, j'ai trouvé pour faire au pistolet finalement. ;)

potter
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar potter » 24 sept. 2017, 10:32

Rénovation du lève vitre manuel qui était cassé, récupération de la partie commande. A terme j'aimerais mettre des lève vitres électriques.

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Perçage des deux rivets usine pour montage de l'autre patte plastique en bonne état.

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Rivets plus rondelles de maintien supplémentaire et le tout est joué, graissage réglage de la vitre et s'est reparti pour un tour



Nettoyage de tous les plastiques intérieurs, avec mes produits magique TOUT revient. Mais là c'est un peu particulier.

Il faut savoir que Renault proposait différentes couleurs d'intérieur, bleu, rouge, beige, Miel. Les plastiques étaient fabriqués en beige et peints en rouge ou bleu etc. (porte de boite à gants et divers autres plastiques).

Sauf qu'en testant différents produits (en utilisant chimie pure et dure) il s'avère que le plastique beige est.... peint en beige. Lui aussi !!!

Du coup la peinture est une peinture garnissante qui créée la trame et un relief. Elle a changée de couleur. Impossible de la gratter sinon on perd le relief des grains, et impossible à éclaircir. Elle a un aspect "peau douce".

Résultat obligé de repeindre.

J'ai donc trouvé une peinture spéciale plastique, un coloriste va reproduire à l'identique l'aspect et la teinte (celle qui est non décolorée et visible à quelques endroits).j'en profiterait pour repeindre tous les petits plastiques (caches, entourages de glissière de ceinture etc) qui ne sont pas soumis à mouvement car c'est vraiment bariolé là dedans, tous les plastiques ont vieilli différemment, ainsi ils retrouveront une régularité.


Donc voilà mes différents tests effectués sur les plastiques de bas de porte, ils sont donc nickel propres mais plein de tâches diverses qui font partie intégrante de la peinture, ce n'est pas récupérable et croyez moi je suis assez spécialiste là-dedans lol.


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Avant décrassage :


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Ca commence à se nettoyer, on retrouve maintenant juste l'évolution de la peinture qui a vieilli. on voit nettement la teinte d'origine qui était cachée, plus claire.

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On ne peut récupérer la couleur qu'en grattant, et là on perd le grain.

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J'ai fait différents essais pour neutraliser éventuellement tout ce qui est calcaire, les gras, le blanchiment, au niveau chimie rien à faire. Ca fait partie de la teinte garnissante ces variations de couleur. Quelques produits utilisés parmi tant d'autres.L'alcool isopropylique permet de dissoudre une certaine gamme de produits. Le décaper thermique ne donne rien non plus.

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C'est propre là. Curieux hein.

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Ca sèche

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Préparation à la rénovation des sièges et de l'intérieur, là c'est une autre histoire lol. Mais une histoire qui se termine bien, à ce jour après 3 semaines à la maison l'intérieur est vraiment très très très beau.

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L'assise passager AVANT. Quelle horreur ce truc lol. Tous les fils se sont biodégradés (qui a dit que les américains ne prêtaient pas attention à la planète ? lol) donc plus aucune couture n'existait. J'ai tout déhoussé et j'ai confié cette assise à un sellier pour refaire toutes les coutures. Il a le matériel et les bons fils. Pendant ce temps je n'ai pas chômé. Puis après il an aussi fallu rénover le revêtement central, pas une mince affaire.

Retenez bien la photo avant, quand vous verrez l'après vous rigolerez....

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Déhoussage en cours. On note les références du TAC pied de poule à 3 nuances dont 2 nuances de marron beige différentes, même si ça ne servira à rien car c'est introuvable lol. Mais une fois recousu à la mousse ça ne verra pas le jour avant longtemps j'espère.


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Décapage du support de calculateur BVA qui était traité en cataphorèse noire qui va rejoindre la caisse qui est envoyée en zingage jaune.

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Je recolle tous les scratch des sièges avant qui ont été déhoussés.

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Nettoyage du tube qui alimente en ventilation les pieds des places arrières. Remplacement de la mousse HS.

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potter
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar potter » 24 sept. 2017, 10:56

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C'est cracra dedans

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On décrasse on décrasse, ça va revenir nickel.

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Ca sèche :

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Beurk, une fois nettoyées elles seront redevenues nickelles :

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potter
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar potter » 24 sept. 2017, 11:37

Souvenez vous de ces pièces qui avaient reçu un traitement cataphorèse d'origine.

Elles ont été microbillées, et j'ai fait zinguer le lot.

Alors je suis un peu déçu du résultat car, les pièces étant très attaquées la rouille avait attaqué et "mangé" un peu certaines parties qui ont maintenant un effet "piqué". Dommage mais c'est comme ça, on ne pouvait pas faire autrement. En tout cas elles sont maintenant bien protégées contre la rouille, et c'est joli je trouve. (j'ai aussi fait tringlerie de boite même si ça ne se voit pas forcément)



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J'en profite pour FAIRE UN APPEL : Le tube de recyclage des vapeurs d'huile a gauche de cette photo a été perdu (au moment du transfert au zingage) , je suis à la recherche d'un tube d'origine d'occasion pour le remplacer.


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Le support calculateur boite vous vous souvenez ?

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Support des relais :

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Attache de batterie :

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Voilà le support batterie avec son plastique d'origine.

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Pour terminer voilà les nouvelles attaches de ceinture.

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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar potter » 24 sept. 2017, 11:45

Cette pièce la qui a été perdue :

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Remontage des premières pièces. (zinguées ou nettoyées, traitées et repeintes)


Ici le support de filtre à essence sous la caisse au niveau du longeron :

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Remontage du support de jauge, pompe à essence neuve.

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Et remplacement du frein à main complètement bouffé par celui là :

L'ancien :

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Le nouveau :


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