mon auto

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

herwan4
Messages : 163
Enregistré le : 18 sept. 2014, 19:45

Re: mon auto

Messagepar herwan4 » 22 sept. 2014, 16:34

pour la peinture c;est vrai que ca demande reflexion ....mais bon sur ce sujet rien ne presse , ce qui me gene c'est les parties beige visible notement ds le compartiment moteur ....je suis un perfectioniste.
en tout cas merci pour vos compliments a tous ca me fait tres plaisir, je suis aussi ravi de voir que mon aventure et cette voiture vous plaise



coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: mon auto

Messagepar coptere » 22 sept. 2014, 20:05

C'est dommage pour la clim et la DA, t'as tout viré ?

Pour les freins et le mécanisme d'essuie glace, qu'est ce qui change ?

herwan4
Messages : 163
Enregistré le : 18 sept. 2014, 19:45

Re: mon auto

Messagepar herwan4 » 23 sept. 2014, 07:57

Bonjour non j'ai rien vire bien au contraire je suis du genre a la remettre d'origine au maximum, c'est le premier prorio francais qui a vire le f3n origine il avait des soucis de monopoint c'est un f2 n de r11 qui a ete reimplante et qui marche tres bien , du coup il vire la clim et la DA , il faut savour que sur ces voitures la cremaillere assistee est americaine , qu'elle finissent toutes par fuire l'huile passe dans les brides de fixation berceau et sous l'effort c'est toute la cremaillere qui se decale d'un cote ou de l'autre
J'ai eu le souci sur mes 2 premieres donc la une DNA ca me va tres bien
Il me reste un vestige du passe , c'est le bouton 'AC' sur le tableau de console centrale ....etheureusement un chauffage qui marche comme la selection de l'air au tableau de bord ou pare brise tout est commande par des petits poumons a depression d'air , heureusement tout cela est reste et fonctionne tres bien

herwan4
Messages : 163
Enregistré le : 18 sept. 2014, 19:45

Re: mon auto

Messagepar herwan4 » 23 sept. 2014, 08:09

C'est pas moins de 5 litres de rustol que j'ai utilise sur la voiture il faut savor qu'il y a pres de 110 kg de tole de rajout pour raidir la plate forme , et du coup il y a pas mal de corps closonnes , renforts baie de pare brise, joues d'ailes avant , renfort des ailes arrieres , tole anti vrillage (sous assise arriere) renforts bas de caisse interieur et exterieur , j'ai gave le tout en rustol par injection avec prolongateur souple , par seringue et simple application bref fallait que ca degueule de partout ..... la voiture avait pas mal de corrosion de surface rien de mechant fort heureusement mais ce son des choses a faire en ete et pas en hiver selon moi .....

herwan4
Messages : 163
Enregistré le : 18 sept. 2014, 19:45

Re: mon auto

Messagepar herwan4 » 23 sept. 2014, 08:21

Les freins son du bendix us avec tambour surdimensiones a l'arriere et etrier speciaux a l'avant il faut savoir que les roues sont fixees par des ecous et non par des goujons les axes filetes sont sur les moyeux , la aussi cela ete remplace par des moyeux r11 etrier girling et z l'arriere aussi changement de flasques et tambour par le proprio du 56 , du coup j'ai des freins de r11 au roues c'est pas d'origine mais plus facile a retrouver le pieces en rechange .....j'ai juste mon maitre cylindre origine neufvque j'ai commande aux usa il est en 2 sorties et le master vac qui est bcp plus gros que le montage francais , tout cela marche parfaitement et passe au ct sans aucun soucis

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: mon auto

Messagepar coptere » 23 sept. 2014, 10:50

110 kg de tôle de renfort ? Je ne savais pas que c'était autant !

Du coup pour la clim y'a plus rien ? Plus de boîtier évaporateur sous la baie de pare brise ? De condenseur ?

herwan4
Messages : 163
Enregistré le : 18 sept. 2014, 19:45

Re: mon auto

Messagepar herwan4 » 23 sept. 2014, 19:56

En effet plus de condenseur , de boitier evapo , donc ca me fait un vide sous le pare brise a gauche , a doite se trouve mon vase d'expansion
Pour les essui glaces , la tringlerie est quasi la meme ce qui change ce sont les bras ils tiennent les balais par un petit axe qui rentre sur le cote styl chrysler voyager je crois et surtout ils ne sont pas vises par la base sur un axe mais emboite sur un galet canele comme ca se faisait dans temps genre dauphine ou estafette ........c'est une des ses particularitees de cette voiture et la liste est longue .....

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: mon auto

Messagepar Sayenvegeta » 24 sept. 2014, 08:01

en effet impressionnant l etat, et l ancien proprio voulait en faire une remorque????

bravo pour ton travail, ca fait plaisirs a voir

herwan4
Messages : 163
Enregistré le : 18 sept. 2014, 19:45

Re: mon auto

Messagepar herwan4 » 24 sept. 2014, 13:18

Merci , l'ancien proprio c'est un bien grand mot ......qd j'au eu l'auto sans carte grise soit disant perdu par lui le seul papier qu'il m'acdonne c'est une fiche d'indentification delivree grattuitement par la prefecture et qui reprend les ibfos carte grise et le nom du proprio officiel , apres avoir interroge la pref il s'avere que malgres les 3 proprios entre le premier du 56 et moi cette voiture etait toujours au nom du premier avec et hereusement aucune cession en cour, je me suis mis a le recherche de ce monsieur du 56 qui s'etait separe de l'auto depuis 1999 et ne savait meme pas qu'elle etait toujours a son nom , cette personne je lui dois de grands merci car il fait une demande de duplicata et nous avons pu faire une cession dans les regles direct entre. Lui. Et moi
Sachant que tout ca n'a ete possible qu'apres un controle technique. En gros. Il a fallut restaurer la voiture pour esperer avoir les papiers apres ............j'ai eu tres chaud avec cette histoire , je m'en sors. Bien ...............

herwan4
Messages : 163
Enregistré le : 18 sept. 2014, 19:45

Re: mon auto

Messagepar herwan4 » 26 sept. 2014, 13:12

Finalement ma voiture echappera de peu a la disqueuse le type qui me l'a vendue fut stoppe dans son elan par des soucis de sante , cela aurait ete sa 2 eme alliance de decoupee , tout ca pour faire une remorque accrochee a la sienne en bon etat ......
Il y a des malades de la disqueuse , c'est comme ca......

r1107
Membre du Club
Messages : 1415
Enregistré le : 04 mai 2014, 09:31
Localisation : Ardèche 07

Re: mon auto

Messagepar r1107 » 26 sept. 2014, 13:42

tres belle histoire de ton auto :bien: ,coup de bol pour l histoire de carte grise,souvent ces l inverse :guillo:

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: mon auto

Messagepar Grizzly » 26 sept. 2014, 22:55

restaurer la caisse sans être sur pour la carte grise t'as pas dû bien dormir tout les jours :o , bravo pour ta persévérance. :bravo:

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: mon auto

Messagepar thomas17 » 26 sept. 2014, 23:33

imagine les emmerdes pour le premiers proprios français qui à vendu la caisse depuis 1999

si les deux suivants s'était flashé par des radars!

une voiture pas à jours au niveaux des papiers depuis 15 ans!!!!!

donc sans ct ni assurance :/ si la voiture avait été arrêter lors d'un contrôle routier elle aurait éte saisi et aurait fini à la destruction.

herwan4
Messages : 163
Enregistré le : 18 sept. 2014, 19:45

Re: mon auto

Messagepar herwan4 » 28 sept. 2014, 07:51

Bonjour oui vous avez tous raison , d'autant que celui qui me l'a vendue m'a dit avoir lui meme perdu les papiers , et en fouillant un peu dans le forum de mon club j'ai retrouver l'annonce du bon coin datant de 2010 ou elle etait a vendre 500 euros stipule sans carte grise ..... pas tres malin de sa part de faire ca surtout a moi co-fondateur de club alliance et premier vice -president ,surtout que je suis carre avec les papiers en general ,en plus,
Ce type est membre du club et collectionneur d'autres vehicules il devait bien se douter que j'allais remuer la M .....pour en savour plus .....
Moi j'ai paye l'auto et les frais de livraison par plateau , la moindre de choses en retour c'etait d'etre honnetevet clair avec moi .....
Suite a ca evidement j'ai mis le feu sur le forom du club en expliquant la realite des choses , je ne me. suis pas fait que des amis , mais pas grave .....il etait hors de question que je taise l'affaire
Et surtout ca fait partie de l'histoire de cette voiture

Oui c'est clair j'ai eu des nuits agitees .........

herwan4
Messages : 163
Enregistré le : 18 sept. 2014, 19:45

Re: mon auto

Messagepar herwan4 » 01 oct. 2014, 07:42

L'important est l'issue heueuse de cette histoire et surtout la suite de ma restauration ...., je serai ravi de me joindre a vous lors d'un prochain rasso
Fichiers joints
IMG_0746.JPG
(2.74 Mio) Téléchargé 2205 fois
IMG_0750.JPG
(3.58 Mio) Téléchargé 2209 fois


Retourner vers « Alliance et Encore : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité