Rapport alim démarreur / clignotants / warning ?

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Rapport alim démarreur / clignotants / warning ?

Messagepar zef » 02 janv. 2011, 23:33

Salut à tous. :wave:

Comme on en a déjà parlé, il y a une chose bizarre dans le câblage de l'alimentation du démarreur sur nos turbales.
Plusieurs d'entre-nous avons remarqué que lorsque le démarreur est mal alimenté, nous avons un problème de clignotant en même temps.
Quel en est le rapport ??
On en a parlé souvent, mais j'ai pas trouvé d'explication précise...

Hier, 1er janvier, je voulais faire un tour avec le gt pour fêter la nouvelle année (et surtout me changer les idées).
Mais la R11 étant garée devant, et n'ayant pas roulé depuis des mois (le rasso ici début octobre), rien ne se passait au moment de tourner la clé pour la démarrer...
J'ai essayé en vain, et me suis dit la batterie est trop à plat, elle ne partira pas (ça m'arrive souvent...). Et adieu la promenade prévue... :/

J'ai tourné la clé une vingtaine de fois, mis les phares pour réveiller la batterie, mais rien, même pas de clic...
J'ai eu alors une intuition :hum: , j'ai mis les warning en route, et là, subitement, ça a marché ! Et même plusieurs fois avant que le moteur se réveille de son sommeil profond.

Bizarre, non ? :voyons:

ps : le petit tour en gt fut évidemment un régal, inutile de vous donner les détails, c'est un autre sujet. AAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh !!!!!..........



Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Rapport alim démarreur / clignotants / warning ?

Messagepar Fab11Turbo » 03 janv. 2011, 00:04


zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: Rapport alim démarreur / clignotants / warning ?

Messagepar zef » 03 janv. 2011, 00:24

Merci, je n'avais pas vu, j'ai juste regardé en section turbo...

Heureusement qu'ils disent "la fonction de démarrage est une fonction simple"... :buzz:

N'empêche que c'est bizarre ce coup des warning...
Je ne me l'explique pas (j'ai déjà vérifié toutes les connexions sur le démarreur).
Et batterie bien chargé, ça ne se produit pas.

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: Rapport alim démarreur / clignotants / warning ?

Messagepar thomas17 » 03 janv. 2011, 00:35

tension trop faible qui fait que le relais de démarreur ne collerait pas :chaispo: ou mauvaise masse!


Retourner vers « Alternateur - Démarreur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités