La renault 11 turbo ferry

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

maronze
Messages : 322
Enregistré le : 04 juil. 2005, 00:00
Localisation : Champagne
Contact :

Messagepar maronze » 12 juil. 2005, 09:34

C'est un partenariat AMC/Renault. Mécanique française, carrosserie américaine et le tout monté aux etats-unis.
Mais l'âme est totalement française.

J'attends un coup de tel de la DRIRE de Paris chez qui est enfin parti mon gros dossier. Je ne peux contacter personne car je n'ai aucun numéro à  ma dispo. Donc, je suis obligé d'attendre

J'espère qu'ils ne sont pas en vacances  

Citation :

gaspard  a dit :

contrariant!!!  







406hdi
Membre du Club

Messagepar 406hdi » 26 juil. 2005, 17:31

au faite elle doit etre au norme anti polution us de l'epoque
tu n'aurai pas une sonde lambda de planquer quelque part
car j'avais vu que la de lorean qui date de la meme epoque en avais une et avais perdu pas mal de chevaux au passage des normes anti polution


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 03 août 2005, 21:55

Vu pendant mes vacances, une 5 turbo préparée par Ferry: 300cv  
http://img238.imageshack.us/img238/4968/dsc009073mr.th.jpg


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 03 août 2005, 21:59

Tu peux l'acheter; elle était à  vendre 40000€  


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 03 août 2005, 22:04

Et voilà  son moteur http://img9.imageshack.us/img9/4962/dsc008815nc.th.jpg
On aurait de la place aussi dans les 11 pour en monter un comme ça    juste quelques modifs du train AR  


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 03 août 2005, 22:12

Ferry est il encore en activité? et dans quelle région? Au cas ou, un petit coup de boost par un pro ne peut pas trop faire de mal.
Il y a bien sur Alibert dans le 25 qui fait des prépas. Il y a quelques années je m'étais aussi renseigné chez EFJIE à  Blois, mais sans suite...  


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 03 août 2005, 22:19

Demande à  Laurent du 58 (11 noire sur le site du club). Il a mis le détail de ses factures aussi .  ;)


benja
Membre du Club

Messagepar benja » 17 août 2005, 17:15

ben moi j'ai récupéré une caisse de R11 grA avec train arrière 5 barres renault sport...le tout direct de chez dieppe...l'arceau matter est un top dedans donc...qui part des coupelles d'amortisseurs...il lui faut un sablage et une jolie peinture...j'ai aussi le faisceau moteur grA donc allégé...donc qui dit usine dit aucun blaxon etc...par contre sur les grA les vitres étaient pas en makrolon et la carosserie pas en fibre...donc dès que je l'attaque je lui met ça en plus...et alors là  le poids...ça va donner!

pour pas payer cher, je vais me renseigner pour la peinture dans un centre CFA mais bon...j'ai peur de la qualité, quoique les profs rattrapent aussi...puis comme c'est pour faire surtout du circuit ( ou au pire la sortir sur les routes qd y'a personne...) je veux qu'elle soit jolie mais pas grave si c'est pas une peinture de FOLIE...je passerai des photos bientôt j'espère


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 17 août 2005, 17:51

Citation :

benja  a dit :

ben moi j'ai récupéré une caisse de R11 grA avec train arrière 5 barres renault sport...le tout direct de chez dieppe...!  



Elle est fixée ou la 5eme barre? smile/petard.gif


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 21 août 2005, 22:18

Citation :

Fab11Turbo  a dit :


Elle est fixée ou la 5eme barre? smile/petard.gif




S'il parle de la barre stab, ça fait 5, le compte est bon


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 21 août 2005, 22:49

 
Le train monté avant mai 85 avait 2 barres de torsion et une barre stabilisatrice; puis est venu le train 4 barres: 2 de torsion et 2 stabilisatrices.
Cela m'étonnerait qu'ils aient monté la barre stab du train tube en plus sur le 4 barres.  


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 06 sept. 2005, 23:05

http://www.ferrydev.com/
Un lien pour voir leurs produits  


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: La renault 11 turbo ferry

Messagepar Fab11Turbo » 18 juin 2008, 20:22

Cet apres-midi, je suis allé faire un saut chez eux.
[ img ]

L'entreprise est implantée dans une zone industrielle de Saint Leu la Foret (95). On peut y trouver toutes les machines-outils (tour, fraiseuse, rectifieuse...) nécessaires à la remise en état des moteurs; le tout dans un local d'environ 200m2. J'y ai croisé le patron et 3 ou 4 mécanos (des jeunes très sympas). Leurs tarifs sont disponibles par fax; le site internet étant indisponible.

A propos de la 11 de l'époque, elle sortait apparemment 140 à 150 cv. Elle était équipée d'un turbo garett T2 (turbine de T2 et roue compresseur de T25). Une électro-vanne permettait de choisir la pression de sural; 0,62 ou 1,1 bar.

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: La renault 11 turbo ferry

Messagepar patoche132 » 18 juin 2008, 20:37

:bien: tu n'as pas demandé quelques prix ?

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: La renault 11 turbo ferry

Messagepar Fab11Turbo » 18 juin 2008, 20:45

J'ai la fiche au boulot :mrgreen: une feuille A4 avec leurs tarifs HT.

kit chemise piston standard 360 €
turbo grN 647 €
turbo évolution 1074 € (turbine T2 et compresseur T25)
allègement volant moteur: un peu moins de 100 €
...

Je posterai la fiche demain si j'y pense :oui:


Retourner vers « Articles de presse/Brochures »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités