admission dynamique (du neuf avec du vieux)

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

slayer
Messages : 105
Enregistré le : 31 juil. 2013, 19:43
Localisation : nice

admission dynamique (du neuf avec du vieux)

Messagepar slayer » 16 août 2014, 17:42

bonjour a tous ,je vient vous faire partagé mon petit bricolage qui vas bien !!! :biggrin:
en effet apres avoir vue les prix des admition dynamique je me suis dit .... mon bon steph tu doit pouvoir en faire autant et a moindre frais !
la plus pars des fournitures pour cette réalisation ne sont que recupe de droite et de gauche ,j'ai juste acheter le boa .

au départ l'on a tous ceci :/
DSCF2933.JPG
(1.32 Mio) Téléchargé 2090 fois


il faut absolument tous démonter afin de ne récupérer que la "gamelle" démonter aussi le mécanisme d'arrive d'air chaud et froid ,garder les caoutchoucs de fermeture .
avec une tôle fine bouchez l'ouverture laisse par le mécanisme,puis le percer en sons centre un trou de 60 mm .
coupez proprement le manchon d'arrive d'air frais qui et situe sur le cote de la boite et le souder(le mieux serais de le braser comme me l'a fait un pote sympa) sur l'avant ,la ou vous avez percer la plaque a 60 mm,
cela donne ceci.

DSC_0278.jpg
(1.95 Mio) Téléchargé 2086 fois


voila, franchement ca marche tres bien ! et le tous ma pratiquement rien couté ,juste un peut plus de 30 euros pour le boa ,le frameto et la bombe de peinture HT ;
certes c'est moins beau qu'un joli kit en carbon a 200 euros ,mais question efficacité il n'a rien a leur envier

comme le montre la photo avec du faire plat faite vos pate de fixation
ce que ne montre pas la photo c'est la façon donc et fixe le filtre "green" .
il suffit juste de percer le bouchon de la boite a air affin de faire passer le bout du filtre (je peut prendre une photo si vous le desirez)

essai de positionnement :

DSC_0279.jpg
(2.11 Mio) Téléchargé 2092 fois


une foie brosser ,frametoter et peint voici le kit quazi fini (manque a souder les pates de fixations car les rivers :nul:
et mis en place .

DSC_0296~2.jpg
(1.8 Mio) Téléchargé 2087 fois


DSC_0001.JPG
(1.21 Mio) Téléchargé 2090 fois
Fichiers joints
DSC_0278.jpg
(1.95 Mio) Téléchargé 2094 fois
DSC_0298~2.jpg
(1.55 Mio) Téléchargé 2087 fois



AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: admission dynamique (du neuf avec du vieux)

Messagepar AStech » 16 août 2014, 19:29

Astucieux et économique. Ton boa absorbera-t-il bien une grosse ingestion d'eau par temps de grosse pluie ou bien lorsque tu suis un camion qui pulvérise la neige devant ton admission (expérience vécue : filtre à air colmaté, moteur étouffé :!:) :?:

slayer
Messages : 105
Enregistré le : 31 juil. 2013, 19:43
Localisation : nice

Re: admission dynamique (du neuf avec du vieux)

Messagepar slayer » 17 août 2014, 02:03

c'est vrai j'y ai pensé aussi mais de toutes façon j’évite toujours de la sortir en cas de gros temps et puis la photos est prise sans la calandre qui en arrête une bonne partie .

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: admission dynamique (du neuf avec du vieux)

Messagepar AStech » 17 août 2014, 07:54

On ne choisit pas toujours sa météo, surtout quand on rentre d'un rasso lointain ou lorsque l'on subit un été pourri :bah: . Une astuce consiste à abaisser un peu le point d'entrée du boa, l'eau a plus de mal à remonter même si c'est moins direct pour le flux d'air, mais encore faut-il trouver un point d'entrée sur la face avant. En groupe A ou F2000, des petits malins montent des phares de GTL à la place des doubles optiques de la turbo, ce qui permet d'élargir la surface de calandre pour le radiateur mais aussi pour l'admission :idea:

Exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/694121849.htm?ca=12_s

slayer
Messages : 105
Enregistré le : 31 juil. 2013, 19:43
Localisation : nice

Re: admission dynamique (du neuf avec du vieux)

Messagepar slayer » 17 août 2014, 09:56

pas mal comme idee ;-) , je pensez aussi au cas a coller une tite plaque en plastique sur la face interne de la calandre juste devant l'entree du boa afin que les projection soient dirigees sur les cotes .

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: admission dynamique (du neuf avec du vieux)

Messagepar AStech » 17 août 2014, 13:34

slayer a écrit :pas mal comme idee ;-)

En réalité, ce n'est pas si astucieux, car avec le bandeau supérieur de calandre de la phase 2, le flux d'air est de toutes façons moindre que celui de la phase 1.

Note en revanche les deux écopes en bas du bouclier, sans doute pour refroidir les disques de freins, moyennant deux boas en diagonale.

slayer a écrit : je pensez aussi au cas a coller une tite plaque en plastique sur la face interne de la calandre juste devant l'entree du boa afin que les projection soient dirigees sur les cotes .

Peut-être, mais du coup, tu vas diminuer ton flux d'air et perdre l'avantage de ton système. L'écope d'origine de la phase 2 entre le phare avant gauche et le capot n'était pas idiote, elle ramasse moins d'eau que plus bas.

slayer
Messages : 105
Enregistré le : 31 juil. 2013, 19:43
Localisation : nice

Re: admission dynamique (du neuf avec du vieux)

Messagepar slayer » 17 août 2014, 18:21

Peut-être, mais du coup, tu vas diminuer ton flux d'air et perdre l'avantage de ton système. L'écope d'origine de la phase 2 entre le phare avant gauche et le capot n'était pas idiote, elle ramasse moins d'eau que plus bas.

pas temps que ca je pense et puis il ai prouvé q'une arriveée d'air "forcee" n'ai pas forcement plus efficace ce qui compte reelement c'est l’apport d'air frais .

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: admission dynamique (du neuf avec du vieux)

Messagepar AStech » 17 août 2014, 19:13

slayer a écrit :ce qui compte reelement c'est l’apport d'air frais .

Tout à fait. C'est pourquoi les cônes placés n'importe où sous le capot moteur sont risibles. Ça fait un joli bruit, mais ça fait rentrer de l'air chaud à l'admission, donc pouvoir détonnant moindre :!: Le comble du risible, ce sont les malins qui montent un cône puis se rendant compte de la dégradation des performances, construisent des cloisons avec beaucoup de papier de chocolat pour finalement rétablir une boîte à air :!: :!: :!:

Il vaut mieux travailler sur le filtre, et encore, un filtre trop perméable qui laisse passer le sable, bonjour les cylindres rayés :areuh:

slayer
Messages : 105
Enregistré le : 31 juil. 2013, 19:43
Localisation : nice

Re: admission dynamique (du neuf avec du vieux)

Messagepar slayer » 17 août 2014, 20:46

lol c'est clair ,comme mettre un KN ou autre et de bâcler sont entretien ou pire ne pas y mettre de d'huile mdr

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: admission dynamique (du neuf avec du vieux)

Messagepar AStech » 17 août 2014, 21:17

C'est certain qu'il vaut mieux un filtre d'origine remplacé dans les délais prescrits par le constructeur qu'un KN mal entretenu… :bah:

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: admission dynamique (du neuf avec du vieux)

Messagepar AStech » 05 oct. 2014, 09:25

AStech a écrit :En groupe A ou F2000, des petits malins montent des phares de GTL à la place des doubles optiques de la turbo, ce qui permet d'élargir la surface de calandre pour le radiateur mais aussi pour l'admission :idea:

Exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/694121849.htm?ca=12_s

Autre exemple de R11 turbo de course qui a sciemment été dotée d'une calandre de GTL afin d'augmenter la surface frontale de refroidissement (secondairement d'alléger le poids des phares) :

http://www.leboncoin.fr/voitures/714489708.htm?ca=12_s

:idea:

En passant, ce modèle de jantes OZ Racing est le plus solide de tous ceux que j'ai eus depuis 25 ans :bien:

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: admission dynamique (du neuf avec du vieux)

Messagepar AStech » 12 oct. 2014, 09:38

Et encore un autre exemple de R11 turbo de course avec calandre élargie de GTL :

http://www.leboncoin.fr/voitures/717568916.htm?ca=12_s

:)

slayer
Messages : 105
Enregistré le : 31 juil. 2013, 19:43
Localisation : nice

Re: admission dynamique (du neuf avec du vieux)

Messagepar slayer » 06 déc. 2014, 18:27

en fait y avais bien plus simple j'ai un peut descendu mon boa pour prendre l'air frais derriere le pare choc et la ,fini les grosse projections ;-)


Retourner vers « Vous avez ou cherchez des astuces pour des petits bricolages ? Ca se passe ici !!! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités