Couleur pare-choc origine

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

Pierre
Membre du Club
Messages : 234
Enregistré le : 24 sept. 2019, 21:26
Localisation : Sarthe 72

Couleur pare-choc origine

Messagepar Pierre » 01 mai 2021, 22:47

Bonjour,

J'ai une petite question qui j'espère servira à d'autre, je n'ai pas vu de topic qui en parlais déjà.

Je souhaiterais savoir, à la sortie des R9 avec des pares-chocs en plastique, les pares-chocs étaient ils noir foncé comme après un coup de Polytrol ou s'il était plutôt gris sombre ?

Et si vous me répondez que ça dépend des versions, nous possédons une GTS

Désolé si le sujet n'est pas au bon endroit.

Pierre



AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Couleur pare-choc origine

Messagepar AStech » 02 mai 2021, 11:00

C'était plutôt gris sombre. Le polytrol redonne un coup de jeune et homogénéise la couleur mais il faut admettre qu'il assombri pendant plusieurs mois le gris d'origine. Pour beaucoup de couleurs de carrosserie, ce n'est pas forcément un inconvénient. Et le polytrol finit par passer.

Chris
Messages : 337
Enregistré le : 01 avr. 2019, 19:57
Localisation : Rhône

Re: Couleur pare-choc origine

Messagepar Chris » 02 mai 2021, 14:38

bonjour pierre et AStech ,

oui idem je pencherai pour du gris sombre.

avec le polytrol il faut faire attention au stockage car une fois entamé ça fini par sécher dans le pot même bien fermé et à la cave ,mais sur des plastiques défraichis à défaut de décapeur thermique ça fait des miracles.

du coup pour de l'entretien j'ai essayé autre chose c'est une crème blanche l'aspect n'est pas mal effet satiné par contre je viens juste de le faire donc dans la durée ou avec la pluie je ne sais pas ce que ça donne...

Capture plastique.PNG
(175.68 Kio) Téléchargé 1176 fois

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Couleur pare-choc origine

Messagepar coptere » 02 mai 2021, 14:52

Le meilleur moyen de savoir c’est je pense de regarder la couleur du plastique de l’autre face, côté intérieur et tu verras la couleur d’origine.
Au début il y a eu gris clair ou gris anthracite suivant la couleur de la carrosserie.

Pierre
Membre du Club
Messages : 234
Enregistré le : 24 sept. 2019, 21:26
Localisation : Sarthe 72

Re: Couleur pare-choc origine

Messagepar Pierre » 02 mai 2021, 20:14

Super, merci de vos réponses, vous êtes précis, c'est parfait
Donc la couleur intérieure est un gris anthracite.
D'après ce que vous dites il y a plusieurs solutions et le decapeur thermique est la meilleure ?

Chris
Messages : 337
Enregistré le : 01 avr. 2019, 19:57
Localisation : Rhône

Re: Couleur pare-choc origine

Messagepar Chris » 02 mai 2021, 20:49

le décapeur thermique est souvent utilisé par les garages l'aspect est plus naturel qu'avec des produits sur le coup mais après ça redevient blanc si ce n'est pas traité et pire encore les traces du décapeur peuvent apparaitre il faut faire l'application du décapeur pas trop près.
en général tout rentre dans l'ordre en traitant les plastiques.

Pierre
Membre du Club
Messages : 234
Enregistré le : 24 sept. 2019, 21:26
Localisation : Sarthe 72

Re: Couleur pare-choc origine

Messagepar Pierre » 02 mai 2021, 22:16

Ah oui, il faut un certains coup de main a avoir.

Vous ne parlez pas des bombes renovateur de plastique, il y a une raison ?

Chris
Messages : 337
Enregistré le : 01 avr. 2019, 19:57
Localisation : Rhône

Re: Couleur pare-choc origine

Messagepar Chris » 03 mai 2021, 07:27

On peut tout à fait refaire ses plastiques à la bombe,il faut juste faire attention à la finition que l on souhaite car souvent c'est un aspect (huileux)
Et il y a aussi la durée dans le temps et le coût financier.

Pendant longtemps je les faisais avec une marque bien connu ab.l au.o jusqu'au jour où elle est devenue introuvable je pense d ailleurs qu elle devait être à base de polytrol.

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Couleur pare-choc origine

Messagepar coptere » 03 mai 2021, 16:02

Et le ponçage avant l’application de la peinture peut aider à l’accroche de la peinture je pense. Mais il ne faut pas passer trop fort dessus parce qu’il y a un relief à la surface.

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Couleur pare-choc origine

Messagepar AStech » 15 mai 2021, 18:26

coptere a écrit :Et le ponçage avant l’application de la peinture peut aider à l’accroche de la peinture je pense. Mais il ne faut pas passer trop fort dessus parce qu’il y a un relief à la surface.

Oui, comme dit coptere, mollo sur le ponçage, car on perd l'aspect granuleux.

Je me contentais du Polytrol tous les deux ans. L'aspect légèrement huileux ne me dérangeait pas puisque le coup de jeune était assuré.


Retourner vers « Vous avez ou cherchez des astuces pour des petits bricolages ? Ca se passe ici !!! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités