durites de refroidissement collecteur d'air

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

R11turbogrise
Membre du Club

Messagepar R11turbogrise » 28 juil. 2007, 21:19

Bonjour à  tous

Je voudrais savoir si c'est possible de by passé le collecteur d'air au niveau des durites de refroidissement car les deux embouts sont complétement pourrit et que sur un je n'arrive pas à  enlevé le pas de vis même avec un extraceur
Je voulais démonter le collecteur d'air mais les deux vis du dessous sont pas accésible du dessus, je peux plus bouger la voiture car j'ai démonter le carbu et les durites pour une remises à  neuf

Je pense que le collecteur d'air va chauffer un peux

Dans l'attente de vos réponses




Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 29 juil. 2007, 09:57

Je n'ai rien comppris à  ton problème    


EDIT: c'est bon j'ai vu sur un schéma  

--Message edité par Fab11Turbo le 2007-07-30 12:12:43--


Moriarty
Président du Club
Messages : 11617
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Messagepar Moriarty » 30 juil. 2007, 11:57

Oui, tu peux schunter la pipe et le carbu. Mais si tu roules tous les jours avec la voiture, c'est pas très bon pour "l'agrément". Je l'ai fais sur la mienne. Tu gagnes un peu en température admission. Et çà  fait moins de tuyau, donc moins de risques de pannes.


R11turbogrise
Membre du Club

Messagepar R11turbogrise » 30 juil. 2007, 21:07

Merci pour la réponse,
mais je croyais qu'en supprimant la durite qui va au collecteur d'admission d'air cela augmenterais la température d'air donc un mauvais rendement


Moriarty
Président du Club
Messages : 11617
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Messagepar Moriarty » 30 juil. 2007, 22:05

Non. En fait, d'origine, çà  sert à  réchauffer, pas à  refroidir. En gros, c'est pour avoir une température constante dans le collecteur admission et réchauffer au plus vite l'embase du carbu à  froid pour qu'en hiver tu n'es pas le phénomène de "givrage de carburateur".


R11turbogrise
Membre du Club

Messagepar R11turbogrise » 24 juin 2022, 04:31

J'ai démonté le collecteur d'air pour le remplacer car impossible d'extraire le manchon du liquide de refroidissement car il était trop fin, j'ai remonté le nouveau collecteur,le tout avec un sablage et peinture des toleries, remonté le carburateur avec tous les joints neuf et la par miracle, trois tour de clef et le moteur s'est mis à  tourné comme une horloge suisse, un petit coup de tournevis pour affiner le réglage est tout marche impec, je vais me pencher sur le turbo maintenant car je soupconne du jeu dans l'axe



Sujet remonté par Anonymous le 24 juin 2022, 04:31.


Retourner vers « Vous avez ou cherchez des astuces pour des petits bricolages ? Ca se passe ici !!! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités