Nettoyage de moteur au karscher

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 11 janv. 2006, 21:23

Bonjour à  tous !



Qui a déjà  nettoyé son moteur au karscher ? Le mien est vraiment dégueulasse, la voiture est nickelle, mais le moteur... Bonjour !




http://img481.imageshack.us/img481/1176/dsc094205km.th.jpg




Je pense le nettoyer au karsher. Des conseils ? Je protège l'alternateur et puis ? Ce serait une voiture basique je n'hésiterai pas, mais j'ai une "electronic". L'electronique est à  l'intérieur, par contre il y a pas mal de fils (plutôt bien protégés je trouve, qu'en penses tu fab11turbo ? ) je peux enrouler les connections avec du scotch ?


Merci !

--Message edité par potter le 2007-07-14 11:59:08--




onzetouch
Membre du Club

Messagepar onzetouch » 11 janv. 2006, 22:05

l'ideal debranche ta batterie , tu mets un coup de nettoyant moteur(carrefour norauto...)un coup de jet : n'insiste pas sur les parties faisceau ou connectique.

Et puis apres si tu peux un petit de coup de souflette (air comprimé) un peu de partout sinon tu laisses secher avant de remettre en route en sachant que ca risque de ratatouiller voire meme tu risques de devoir demonter ta tete d'allumeur pour secher...

Moi je le fais plutot l'été y fais bien chaud et ca seche plus vite

--Message edité par ertiohn le 2006-07-07 15:12:13--


Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Messagepar Moriarty » 11 janv. 2006, 22:28

Sur ma Baccara, je laissais le moteur tourner au ralenti avec un peu de starter histoire que le régime soit vers les 1500 tr/min. La ventil à  fond sur chaud sur le pare-brise. Mets du nettoyant moteur avant. Laisse agir quelques minutes et nettoie avec le karcher en évitant de trop insister sur le distributeur (mets-y un sac autour sinon) et les bougies.

--Message edité par ertiohn le 2006-07-07 15:12:35--


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 12 janv. 2006, 20:21

Tous les nettoyants moteurs se valent ?

Je peux appliquer du nettoyant moteur sur les plastiques ? (si il en coule ce n'est pas grave ? )

Sur les cables electriques ?

Je protège l'alternateur, mais le démarreur ?

D'autres conseils ?



Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 14 janv. 2006, 18:49

Sinon pour le nettoyer, tu prends un pinceau, de l'essence et des chiffons.  

--Message edité par ertiohn le 2006-07-07 15:12:53--


Beber58
Membre du Club

Messagepar Beber58 » 15 janv. 2006, 15:02

Oui mais la c'est plus long lol, en tout cas moi ca m'interesse car faudrait que je le nettoie également


cryopher
Membre du Club

Messagepar cryopher » 15 janv. 2006, 18:30

Tu prends un gros rouleau d'adhésif et tu entoures toutes les pièces qui peuvent être sensibles après tu mets du xef four, tu laisses agir, tu passes le karsher avec de l'eau la plus chaude possible et tu recommences l'opération jusqu'à  obtenir un moteur nickel

--Message edité par ertiohn le 2006-01-15 19:04:29--


DUB-61
Messages : 9886
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Messagepar DUB-61 » 06 juil. 2006, 17:20

Citation :

DUB-61  a dit :

Bonjour à  tous,
nouveau sujet j'espère, en fait g pas trop cherché, s'il existe déjà  dites le moi.
Voilà  je voudrais savoir comment faire pour nettoyer son moteur car le mien est assez sale, surtout à  cause de certaines petites fuites d'huile.
J'aimerais en avoir un comme ca (photo trouvée sur site R11 Argentin/Espagnol).

http://img142.imageshack.us/img142/2683/moteurpropre7dw.jpg




Je l'ai fait avec un nettoyant moteur en bombe, genre spray qui agit, et ca marche pas mal mais pour les endroits difficiles c'est mort car il faut un peu frotter quand meme.

--Message edité par ertiohn le 2006-07-07 15:17:08--


ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 07 juil. 2006, 15:18

Citation :

Anciennes renault  a dit :

tu caches avec un sac plastique:
- alternateur
- faisceau de fils
- bobine


Puis tu vaporises un nettoyant moteur partout.
Tu laisses agir ( 10 min je crois)
tu rinces au kar..( nettoyeur haute pression) en évitant de trop insister sur les parties genre courroie...( évite aussi de mettre le jet direction la boite à  air  :/ ).

Aprés tu fais tourner ton moteur jusqu'à  ce que tout soit évaporé...(fais un tour).

Mais sache qu'il faut aussi de l'huile de coude, car le jet ne va pas partout, et parfois un chiffon avec du dégraissant est plus efficace...

@ +

Ps : ne pas oublier d'enlever les sacs plastiques avant d'utiliser la voiture !





ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 07 juil. 2006, 15:21

Citation :

jlez  a dit :



Sinon, pour nettoyer un moteur, ou toute pièce mécanique en alu, j'utilise du vieux liquide de frein
ça décrasse bien

Mais attention, il faut bien rincer après pour ne pas attaquer les pièces !




--Message edité par ertiohn le 2006-07-07 15:22:15--


ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 07 juil. 2006, 15:22

Citation :

Bip-Bip  a dit :


Moi j'utilise du nettoyant à  four (modèle sans soude caustique pour ne pas que ça attaque l'alu). Vaporisé avec la bombe, je frotte un peu avec un pinceau puis je rince à  l'eau (pas de l'eau sous pression, mais dans un vaporisateur). Je répète l'opération plusieurs fois si c'est vraiment sale, mais normalement y a pas besoin    





ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 07 juil. 2006, 15:23

Citation :

johnzender  a dit :

Moi j'utilise du gasoil avec un pinceau. Cela dissout le camboui et n'attaque pas l'alu. Après c'est sur cela pue un peu mais cela s'estompe rapidement et le moteur brille . Il faut quand meme rincer au karcher.  




ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 07 juil. 2006, 15:24

Citation :

ACIDBURN67  a dit :

J'ai léssivé le mien ce week end. Il était vraiment gras, a un tel point que ca pue dans la voiture.
Moi j'ai opté pour le karcher avec jet plat (sans la rotabuse) avec du produit vaisselle bon marché.

Je suis assez content du résultat, les 24 ans de gras noir sont partis smile/thumb.gif





Tortos
Messages : 722
Enregistré le : 18 août 2005, 00:00
Localisation : Colmar

Messagepar Tortos » 10 juil. 2006, 09:53

très franchement, je trouve que ton moteur n'est pas très sale ! t'as vu le miens ???    


yannic57
Membre du Club

Messagepar yannic57 » 18 juil. 2006, 09:57

je l ai fait hier avec karcher ou j avais pulverisé un degraissant quelques minutes avant
resultat vraiment bien. sechage du plus gros a la souflette puis exposition dehors au soleil et une heure plus tard un ptit coup de demareur et ça redemarre smile/thumb.gif

--Message edité par ertiohn le 2006-07-18 17:54:30--



Retourner vers « Vous avez ou cherchez des astuces pour des petits bricolages ? Ca se passe ici !!! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités