Nettoyage trou taraudé d'emplacement de bougie

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Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 18 août 2005, 15:38

Voilà  une petite astuce quand on a pas le bon taraud; surtout que c'est un pas fin  
Depuis que je roule en 11, j'ai du changer une dizaine de fois les bougies. Plus le temps passait, plus c'était difficile de les desserer (2 clés cassées) et même de remettre les neuves en place. J'avais toujours peur d'en casser une  
Un jour, j'en ai parlé à  mon père qui a eu cette idée:
puisqu'on a pas le bon taraud, on va utiliser une vieille bougie pour néttoyer les filets. On a cassé la porcelaine et fait une rainure (tronçonneuse à  feraille) au niveau du filetage (voir photo).
Resultat: en passant cette bougie-taraud, on arrive à  récupérer la crasse incrustée dans le trou sans rien faire tomber dans le cylindre  
Depuis, je n'ai plus la hantise de remplacer les bougies, car ça passe tout seul  
http://img293.imageshack.us/img293/9822/dsc010796dd.th.jpg




Moriarty
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Messagepar Moriarty » 18 août 2005, 18:24

Super! A essayer au plus vite!


Ma Licorne
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Messagepar Ma Licorne » 18 août 2005, 20:02

 BRAVO    idée GENIALE!!!    

--Message edité par Ma Licorne le 2005-08-18 20:02:56--


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 18 août 2005, 20:23

 
Avez vous aussi eu ce poblème?


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Messagepar jlez » 18 août 2005, 20:46

Excellente idée  

J'ai jamais eu de problème, mais c'est vrai que ça peut permettre de nettoyer sans risquer d'en fouttre dans le cylindre (et donc de risquer de le rayer, j'ai toujours un peu peur de ça en changeant les bougies )


Ma Licorne
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Messagepar Ma Licorne » 18 août 2005, 23:19

Citation :

Fab11Turbo  a dit :


Avez vous aussi eu ce poblème?




Non moi aussi jamais, mais maintenant je connaitrai la technique!!!  


Moriarty
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Messagepar Moriarty » 19 août 2005, 00:10

Oui, j'ai le problème moi. La bougies n°2 très dure à  desserer.


David
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Messagepar David » 24 août 2005, 19:36

pas de soucis pour moi:j essai de ne pas serrer les bougies comme un goret!


gibefr
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Messagepar gibefr » 28 mars 2006, 11:36

Il faut CA
http://jeanbernard.sanchez.free.fr/img/graisse_cu

--Message edité par gibefr le 2006-03-28 11:40:18--


Anciennes renault
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Messagepar Anciennes renault » 28 mars 2006, 11:45

Ben moi je mets un coup de souflette AVANT de changer les bougies.
Et les neuves je les trempe dans l'huile sur le filetage avant de les mettre.


ALH
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Messagepar ALH » 28 mars 2006, 22:50

Citation :

gibefr  a dit :

Il faut CA
http://jeanbernard.sanchez.free.fr/img/graisse_cu  




   je connais ces produits, c'est vraiment du super matos pour la restauration de véhicules surtout les différents anti-rouilles.

Site à  visiter absolument pour tous les amateurs d'anciennes et de restauration.

http://www.restom.net/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1&lang=fr


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Messagepar jlez » 28 mars 2006, 23:41



Bien connu dans le monde de la moto pour les réservoirs


benwilliams
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Messagepar benwilliams » 02 nov. 2006, 19:30

Et comment vous faites quand une bougie est tres dure a sortir (la n° 1 on dirait qu'elle est coincée...) j'ose pas forcer de peur de casser le filetage!!  


hightechmotorsport
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Messagepar hightechmotorsport » 05 avr. 2022, 18:09

une fois le moteur chaud a son fonctionnement normal, quand le ventilo s'enclenche, tu arretes le moteur et tu essaies.

Car avec la chaleur l'acier qui constitue le moteur se dilate et donc tu pourras mieux l'enlever qu'a froid car a froid le métal se rétracte

--Message edité par ertiohn le 2007-01-28 16:01:11--



Sujet remonté par Anonymous le 05 avr. 2022, 18:09.


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