Pompe à injection 1.9D sur moteur 1.6D

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

mousse38090
Messages : 43
Enregistré le : 13 sept. 2013, 14:23

Pompe à injection 1.9D sur moteur 1.6D

Messagepar mousse38090 » 25 août 2014, 12:21

Bonjour,

Comme vous avez sûrement pu le constater, il existe de moins en moins de nos merveilles sur nos routes ainsi que dans les casses.
A un moment donné, vous avez sûrement rencontré des difficultés pour vous procurer des pièces de rechanges???
Notamment, je me suis retrouvé face à un cas de figure assez délicat concernant ma Ronze qui carbure au mazout, à savoir la pompe à injection qui m'a laché (prises d'air multiples, grippages....).
Face à la difficulté d'en trouver une dans les casses que j'ai visité (c'était en 2010, avant que je ne la laisse en algérie à des proches), j'ai décidé de greffer une pompe à injection de F8Q sur un F8M (montage Bosch sur les 2).
Et devinez quoi??? Hé bien ca fonctionne parfaitement, la greffe a bien pris et le moteur tourne comme une horloge et même un peu mieux.
Avant de la ramener au pays, j'avais décidé d'effectuer un contrôle technique.
j'avais été recalé pour cause de pollution excessive et j'ai mis un peu de temps à trouver la cause de cette pollution.
En fait la vis (ou loquet???) de reglage de ralenti accéleré (qui permet un meilleur démarrage à froid) était bloquée au delà du minimum, ce qui laissait le moteur toujours légèrement acceleré.
En débloquant cette vis, le moteur calait assez facilement et j'avais remarqué un cable partant de la culasse qui n'aboutissait nulle part sauf qu'il y avait comme un crochet qui semblait se fixer à merveille sur la vis.
En le repositionnant et après une journée de roulage, tout était rentré dans l'ordre.
En espérant que cela puisse vous aider.

Cordialement.



Retourner vers « Vous avez ou cherchez des astuces pour des petits bricolages ? Ca se passe ici !!! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités