refaire une piéce plastique

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

LEDID
Messages : 468
Enregistré le : 18 juin 2016, 11:33
Localisation : Dreux (28)

refaire une piéce plastique

Messagepar LEDID » 17 juil. 2016, 23:22

Hello la troupe.

Dans le cas où je ne trouve jamais la pièce qui se trouve autour de la commande de retro électrique, en lisant le post de COPTERE,

son idée d'avoir refait une pièce avec une imprimante 3D est un bon plan B pour mon souci. Seul souci pour faire le plan faudrait un

exemplaire ou avoir les côtes.

Vous savez si un document avec les plans et côtes des pièces existe?



coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: refaire une piéce plastique

Messagepar coptere » 18 juil. 2016, 00:14

Tiens c'est marrant j'allais t'en parler de ça, mais effectivement il faut te laisser un peu de temps encore pour dénicher cette pièce.

Parce que c'est cher pour ce que c'est, surtout si tu n'imprime que cette petite pièce, ça te coutera autour de 20 euros FDP inclus. Et une fois la pièces réalisée il faut poncer.

Si j'avais la pièce sous la main, je pourrais la faire sous Solidworks, mais des plans accessibles sur internet ça m'étonnerai fortement.

En casse ça devient dur d'en trouver des modèles avec rétros électriques (R11 TSE/TXE Electronic, R9 et R11 TXE et Turbo à partir de millésime 88) et si tu trouve sur internet la personne risque pas de vouloir te vendre que cette pièce.

peut être demander sur le forum un avis de recherche d'abord.

LEDID
Messages : 468
Enregistré le : 18 juin 2016, 11:33
Localisation : Dreux (28)

Re: refaire une piéce plastique

Messagepar LEDID » 18 juil. 2016, 05:09

Cette pièce est dans ma liste de recherche que j'ai posté sur le forum et j'ai balancé une annonce sur le bon coin
j'ai repéré une casse pas loin de celle où j'ai trouvé ma moquette. J'irai voir...on ne sait jamais avec un peu de chance


Retourner vers « Vous avez ou cherchez des astuces pour des petits bricolages ? Ca se passe ici !!! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités