solution carbu voiler

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

express1721
Messages : 5
Enregistré le : 03 oct. 2011, 22:55

solution carbu voiler

Messagepar express1721 » 04 oct. 2011, 10:45

Bonjour a tous vous avez tous connu sur les 1721 les fameux z10 voiler, alors voila une solution qui marche pas mal je mettrais des photos pour mieux expliquer
Alors vous prenez de preference un carbu neuf on le retourne et on met un joint papier sur sa base, apres on prend un socle en alu d une r 11 gtl celle qui trouve sous le carbu et on met a la suite. Au niveau du collecteur pareil un joint papier suivi de la cal bakelite et vous posez votre carbu dessus avec un serrage moderer, vous ferez attention que la cal alu plus l epaisseur du carbu fait plus ou moin 3 cm, donc en serrant moderement sa ne voilera plus.
J attend vos avis chez moi sa marche nikel je vous mettrez des photos plus tard



coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: solution carbu voiler

Messagepar coptere » 31 oct. 2011, 23:13

Intéressant mais si à la base on a pas un carbu neuf, c'est chaud non ? On peut pas le poncer à la base ?

laursab
Messages : 53
Enregistré le : 03 déc. 2011, 23:42

Re: solution carbu voiler

Messagepar laursab » 17 déc. 2011, 00:44

coptere a écrit :Intéressant mais si à la base on a pas un carbu neuf, c'est chaud non ? On peut pas le poncer à la base ?

si ! je l'ai déjà fait :bien:

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: solution carbu voiler

Messagepar R11 BROADWAY » 20 janv. 2012, 21:12

express1721 a écrit :Bonjour a tous vous avez tous connu sur les 1721 les fameux z10 voiler, alors voila une solution qui marche pas mal je mettrais des photos pour mieux expliquer
Alors vous prenez de preference un carbu neuf on le retourne et on met un joint papier sur sa base, apres on prend un socle en alu d une r 11 gtl celle qui trouve sous le carbu et on met a la suite. Au niveau du collecteur pareil un joint papier suivi de la cal bakelite et vous posez votre carbu dessus avec un serrage moderer, vous ferez attention que la cal alu plus l epaisseur du carbu fait plus ou moin 3 cm, donc en serrant moderement sa ne voilera plus.
J attend vos avis chez moi sa marche nikel je vous mettrez des photos plus tard



Ben les photos? :wave:

fonkyfresh
Messages : 287
Enregistré le : 17 mars 2011, 00:19
Localisation : saone et loire

Re: solution carbu voiler

Messagepar fonkyfresh » 11 juin 2012, 19:03

express1721 a écrit :Bonjour a tous vous avez tous connu sur les 1721 les fameux z10 voiler, alors voila une solution qui marche pas mal je mettrais des photos pour mieux expliquer
Alors vous prenez de preference un carbu neuf on le retourne et on met un joint papier sur sa base, apres on prend un socle en alu d une r 11 gtl celle qui trouve sous le carbu et on met a la suite. Au niveau du collecteur pareil un joint papier suivi de la cal bakelite et vous posez votre carbu dessus avec un serrage moderer, vous ferez attention que la cal alu plus l epaisseur du carbu fait plus ou moin 3 cm, donc en serrant moderement sa ne voilera plus.
J attend vos avis chez moi sa marche nikel je vous mettrez des photos plus tard


Juste pour ceux qui passe par ici un dsé 4,par rapport a cette modif,je voit pas bien l'intéret,il suffit juste de mettre une embase souple de Z13...mais ce qui se passe avec les socle alu comme on le sait c'est le voilage du carbu,verifiez deja si les papillons sont pas sérré a cause du voile,si c'est le cas il est mort,si c'est juste l'embase qui est voilé,un bon surfaçage maison avec un plexiglass,du papier a l'eau en 400 avec un peu de gazoil en finissant au 600 voir plus c'est comme on veut et c'est réglé ;) j'avais fait 2 videos la dessus a l'epoque pour les 32 dis mais ça remonte a ya très longtemps,je sais pas si elle sont toujours sur daylimotion

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: solution carbu voiler

Messagepar coptere » 11 juin 2012, 19:33

Salut, comment voit-on que les papillons sont serrés ? Une accélération plus dure ?

Le mien commence à voiler à l'embase, mais c'est même pas un demi millimètre... Alors je pourrais bien tenter ça !

fonkyfresh
Messages : 287
Enregistré le : 17 mars 2011, 00:19
Localisation : saone et loire

Re: solution carbu voiler

Messagepar fonkyfresh » 11 juin 2012, 21:07

Ba ça fait comme un point dure,les papillon frotte,ou pire ça ferme plus bien..Pas compliqué enlève ta boite a air,papillon de demarrage a froid ouvert a fond pour bien voir au fond du conduit,cable d'accelerateur débranché et regarde au fond avec une lampe si les papillons sont libre,sinon faut le démonté c'est mieux,et ça fait jamais de mal de mettre un jeu de joints d'embase neuf,ça permet de faire le surfaçage au passage si ya besoin.

Tfaçon pour ceux qui ont des problèmes carbu,une bonne refection ça fait jamais de mal :bien: Avant d'acheté la pochette de joint faut juste vérifié si le carbu est ok,comme dit plus haut par rapport aux papillons et hop.On demonte tout ou nettoie tout au nettoyant carbu,on rince,et coup de souflette.On peut mème passé le carbu aux ultrason pour fignollé c'est ce qui ya de mieux pour les conduits inaccéssible,ça ressemble a ça:

http://cgi.ebay.fr/Nettoyeur-a-Ultrason ... 553wt_1159

Pas obliger d'en acheter un yen a chez les réparateurs de motoculture,ils s'en servent pour les carbu de tondeuse etc..qui se démonte pas donc a voir avec eux,tout dépend de la taille de leur bac a ultrason après..

C'est vraiment pas mal ces nettoyeurs,ça fait un moment que j'en veut un justement ;)

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: solution carbu voiler

Messagepar coptere » 12 juin 2012, 00:01

Ok merci ;) Bon apparemment ça va de ce côté là, c'est déjà ça.

Sinon comme solution, ou presque, je vais monter bientôt l'antipercolateur électrique avec le faisceau pour que ça souffle de l'air plus frais à l'embase. Le résultat se verra dans le temps...


Retourner vers « Vous avez ou cherchez des astuces pour des petits bricolages ? Ca se passe ici !!! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités