Tabl. bord, horloge, lumière, portière et plage arrière

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

TitMel
Membre du Club

Messagepar TitMel » 05 avr. 2007, 23:35

Voila j'ai plein de petites question à  la con à  vous poser pour attaquer demain.

J'ai pris une photo que j'ai trouvé sur le forum et j'ai mis des numéro pour essayer d'être clair dans ce que je raconte.

http://img442.imageshack.us/img442/56/pufkine1083011292comptenm0.jpg

1- Lorsqu'on roule, il y a la partie plastique qui vibre au dessus du tableau de bord. Avant de démonter la "casquette" avez vous des idées de ce qu'il faut faire ou à  quoi serait dû cela ? Pareil j'ai le volant qui couine, est ce que vous avez des petits trucs pour arrêter le couinement ?

2- J'ai le bouton de la ventillation côté conducteur qui est bloqué mais ça on verra demain en démontant.

3- Apparement ce serait une horloge sur la photo. Moi à  la place j'ai un trou. Si je trouve une horloge à  la casse par exemple, est ce que c'est simple à  mettre en place ?

De plus, le collègue qui m'a vendu la r11 m'a fournis un stock de pièces (j'ai le coffre de la r11 rempli lol) parmis lesquelles il y a un éclairage passagé avant (donc à  mettre dans l'abitacle). Y a-t-il quelqun qui a déjà  mis en place ça (sachant que j'en ai un mais que côté conducteur) ?

Est-il possible de rajouter un essuie glace à  l'arriere ? Si non est ce que vous utilisez un produit pour faire glisser les gouttes d'eau ?

J'ai ma portier côté conducteur qui est à  première vue voilée. Quand on y regarde de plus prêt, on a l'impression qu'en fait c'est l'attache qui fait que la porte est un peu plus basse que la normale (quand on soulève un peu la porte, on voit que finalement elle n'est pas voilée). Auriez-vous des conseils pour remiédier à  ça ?

Et la dernière question (pour l'instant lol) version Mac Gyver :
Pour la plage arrière je ne me fais pas trop d'illusion pour la trouver en pas trop mauvais état à  la casse. Du coup, y en a-t-il qui en aurait fabriqué une ? Si oui quels matériaux, quelles dimensions ?

Désolée d'avoir fait si long




Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 05 avr. 2007, 23:43

Pour les vibrations et couinements, je dirais que c'est du classique R11.
Pour l'horloge, faut espérer que la fiche de connexion n'ai pas été arrachée; sinon facile à  brancher.
Pour l'essuie glace AR, je ne m'en sers jamais, en plus il faudrait que tu tires un autre faisceau dans la lunette AR (pas compliqué non plus) et mettre un autre becquet (trouvable en casse); au plus simple change de hayon.


TitMel
Membre du Club

Messagepar TitMel » 05 avr. 2007, 23:54

Ok merci pour ta réponse. Pour la fiche de connexion je ne sais pas. A vrai dire je n'ai pas eu le temps de regarder ce soir.

Pour la vidange, une huile en 10w40 ça vous parrait bien ? vous mettez quoi vous ?


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 06 avr. 2007, 00:15

De la 20W40 fera aussi l'affaire. 10 est un peu faible en indice de viscosité à  froid, au mini mets de la 15W...


zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Messagepar zef » 06 avr. 2007, 09:25

Pour la plage arrière, on arrive à  en trouver des propres dans les casses avec un peu de patience et de chance...


ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 06 avr. 2007, 10:33


ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 06 avr. 2007, 10:52

On a deja refait des plages arrières : contreplaqué épaisseur 16 ou 19 (je sais plus exactement). Ca tombe pile a la bonne hauteur normalement. Tu mets un système de charnière et puis de la moquette.


rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 06 avr. 2007, 11:02

Pour l'horloge pareil que les autres, tu a un faisceau, l'essuis glace ne sert a rien du tout, l'éclairage passager c'est un non catégorique car le faiscau n'y vas pas et tu devra faire pété la moquette de toit pour passé 3 fils depuis celui coté conducteur.
La plage arriere patience; tu arrivera a en trouvé une si jamais j'en croise une biege pas laide je te le dirais!


ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 06 avr. 2007, 11:07

Citation :

Fab11Turbo  a dit :

Pour les vibrations et couinements, je dirais que c'est du classique R11.
Pour l'horloge, faut espérer que la fiche de connexion n'ai pas été arrachée; sinon facile à  brancher.
Pour l'essuie glace AR, je ne m'en sers jamais, en plus il faudrait que tu tires un autre faisceau dans la lunette AR (pas compliqué non plus) et mettre un autre becquet (trouvable en casse); au plus simple change de hayon.
 




Les bequets sont les mêmes avec ou sans essuie glace arriére, je pensait comme toi aussi, mais quand on as démonté la GTL qui n'avait pas d'essuie glace arriére j'ai constaté que c'est exactement le même que sur la 90GT et ma TXE.

--Message edité par ertiohn le 2007-04-06 12:27:39--


TitMel
Membre du Club

Messagepar TitMel » 06 avr. 2007, 23:24

Ok merci pour tout vos renseignements. Je regarderais pour l'horloge dans le week end.

Pour la plage arrière je vais attendre d'en trouver une, on verra bien.


safranc
Messages : 523
Enregistré le : 15 déc. 2006, 01:00
Localisation : Sète (3et4)
Contact :

Messagepar safranc » 07 avr. 2007, 21:34

Pour les bruits, tu n'as pas fini, comme on dit, avec Renault, chaque jour un bruit nouveau !


TitMel
Membre du Club

Messagepar TitMel » 10 avr. 2007, 11:47

Lol. Quand je vois que quelqu'un que je connais à à  une Twingo et que le volant grince encore plus que le mien...

Sinon j'avais la pédale d'enbrayage et celle de frein qui couinaient mais un bon coup de dégripant et c'est nickel


TitMel
Membre du Club

Messagepar TitMel » 25 avr. 2007, 17:54

Désolée, je vais réitérer une de mes questions ci-dessus :

J'ai ma portier côté conducteur qui est à  première vue voilée. Quand on y regarde de plus prêt, on a l'impression qu'en fait c'est l'attache qui fait que la porte est un peu plus basse que la normale (quand on soulève un peu la porte, on voit que finalement elle n'est pas voilée). Sur le CT il y a écrit "Mauvais état des ancrages".

Auriez-vous des conseils pour remiédier à  ça ? quels outils sont nécéssaires ?


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 25 avr. 2007, 18:00

Soit il faut changer les goupilles des charnières, ou bien tu peux corriger la fixation de la pièce qui verouille la porte (Fixée avec 2 grosses vis torx sur la coque)
Celle qui vient se prendre la dedans
http://img372.imageshack.us/img372/2288/dsc01123ul1.jpg

--Message edité par Fab11Turbo le 2007-04-25 18:05:44--


TitMel
Membre du Club

Messagepar TitMel » 25 avr. 2007, 18:10

Daccord. Bon tant qu'elle ne tombe pas ça va déjà . Et on l'a passée au karcher et elle ne fuit pas non plus donc ça ne doit pas être bien grave pour l'instant. Il ne faudrait pas que ça s'aggrave par contre et c'est pour ça que je préfère demander.

Je mets quand même une petite photo de la dite portière qui merdouille :

http://img114.imageshack.us/img114/8109/cimg3602redimensionnerqh3.jpg

Ca ne se voit pas trop comme ça mais en regardant bien on voit que ce n'est pas aligné. Et lorsqu'on lève un peu la portière à  la main, elle s'aligne mais dès qu'on arrête de la tenir elle ne tient plus alignée.



Retourner vers « Vous avez ou cherchez des astuces pour des petits bricolages ? Ca se passe ici !!! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités