aidez à trouver un modèle (ex voiture efficace en montagne?)

Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: aidez à trouver un modèle (ex voiture efficace en montagne?)

Messagepar lefreeman » 13 janv. 2018, 00:18

Ces temps ci y'a pas de neige, juste du mouillé, le pire c'est qu'a la conduite on peut compenser (un peu) la tenue de route médiocre.
Je reste quand même convaincu qu'en dehors du typage confort, le train avant commence a fatiguer. Ce matin j'me suis fait déposer par une clio 3 diesel, ca prouve un peu ce que j'avance :cyp:



AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: aidez à trouver un modèle (ex voiture efficace en montagne?)

Messagepar AStech » 13 janv. 2018, 19:44

A propos des autos modernes comparées à des autos comme les R9/R11, hier, pour des raisons d'organisation, j'ai dû louer une auto en Allemagne pour rentrer à Paris. N'étaient disponibles qu'une Fiat 500 (je connais déjà) et une Volkswagen Up. J'ai pris cette dernière, dotée d'un moteur d'un litre 3 cylindres turbo (basse pression), annonçant 90 cv pour 875 kg, soit les paramètres d'une R11 TXE ou GTX phase 2. De grandes qualités d'interactivité, l'auto reconnaît tout de suite le smartphone. Auto très maniable en ville. Consommation 5 l/100 sur autoroute à 120 km/h de moyenne, c'est appréciable. Là s'arrêtent les qualités. Car dès que l'on sort de la ville, l'horreur. Sur 700 km d'autoroute dont les 2/3 en Allemagne, quel veau ! Pas de reprise, obligé de redescendre en 4e dans tous les faux-plats et dans les côtes, on se demande s'il ne faudrait pas redescendre en 3e tant le moteur est poussif. Or si vous lisez le commentaire de Caradisiac, le "journaliste" ose affirmer que le moteur est brillant !!! Or il n'y a pas de mystère, avec trois cylindres même épaulés d'un petit turbo, pas de miracle. C'est toute une nouvelle génération d'essayeurs qui est mentalement préformée pour le 80 km/h sur les routes secondaires, qui n'ont jamais vu un rallye, qui se laissent bourrer le mou par des marketeurs chargés de bazarder des autos médiocres dans lesquelles on peut choisir la couleur du ciel de toit et des coques de rétroviseurs (Opel Adam : 1200 combinaisons). Mais qui ne peuvent rien dire d'autre du moteur anémique : "il ne consomme pas, il ne pollue pas." Alors fais attention au moment de choisir une auto moderne. Les autos de caractère, ça existe encore, mais il faut essayer sur la route avant de faire le chèque. Je t'assure que sur autoroute ou route nationale, une R9 ou R11 largue aisément une Volkswagen Up censée avoir 90 cv.

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: aidez à trouver un modèle (ex voiture efficace en montagne?)

Messagepar lefreeman » 25 janv. 2018, 20:47

Reçu ce soir ce mon père qui a pris une sandero 0.9 tce 90 après la gtx - la voiture a 10 000km et avait des ratés et voyant moteur

J'ai été voir la sandero, ils ont mesuré les compressions:
1 cylindre OK
2 autres, 1/3 à 1/4 du 1er.
Pas étonnant qu'elle consommait bcp


Et beh, moteur coulé a 10 000km, c'est mal barré, et rodé dans les règles de l'art !
Et coté conso, c'était plus que la gtx. Ptet en polluant moins, mais quid de la pollution grise avec un changement de moteur après si peu de km? :/

De mon coté j'ai eu un c4 picasso pendant quelques jours, la tenue de route est meilleure que sur la laguna, ca confirme que coté amortos/silent blocs de triangle c'est rincé...

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: aidez à trouver un modèle (ex voiture efficace en montagne?)

Messagepar AStech » 26 janv. 2018, 01:26

Un moteur d'auto de 900 cm3 qui délivre 90 cv ? Pas étonnant qu'il cède.

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: aidez à trouver un modèle (ex voiture efficace en montagne?)

Messagepar lefreeman » 26 janv. 2018, 14:17

Mouais, la clio 1.6 TCe sort bien 200cv - avec le downsizing c'est dans les chiffres actuels.
On peut pas dire qu'un petit moteur turbo soit un mauvais choix, surtout ici ^^
Les dacia sont conçues au technocentre, non?

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: aidez à trouver un modèle (ex voiture efficace en montagne?)

Messagepar AStech » 26 janv. 2018, 15:40

J'ai des retours sur des autos qui ont subi des downsizings féroces, par exemple la Ford Mondéo 3 cylindres 1 litre. Elle ne passe pas les 90 000 km, tellement le moteur est gavé avec le turbo. Au bout de cinq ou dix ans, que donnera un moteur de 1.6 à 200 cv :?: Le raisonnement qui est valable sur un moteur atmosphérique à 12 cylindres descendu à 8 cylindres turbo n'est pas forcément valable sur des petites cylindrées descendues en toutes petites cylindrées. C'est quoi la durabilité d'une Smart Brabus à 600 cm3 turbo :?: C'est une logique de Swatch. :confused:


Retourner vers « Automobile générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités