Auto bilan selon les nouvelles normes pour ma R9

Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin

benoît9
Messages : 4
Enregistré le : 11 juil. 2018, 00:26

Auto bilan selon les nouvelles normes pour ma R9

Messagepar benoît9 » 13 juil. 2018, 16:29

Bonjour

Je voulais réagir concernant le contrôle technique et la réforme survenu en mai 2018. Je voulais savoir si vous rencontriez des problèmes avec vos 9 et vos 11. Mon père doit passer le contrôle dans les prochains jours et ça peut s'avérer un peu tendu. :cboulet:

Du coup, j'ai décidé de repérer quelques centre auto sur ma ville.

J'en ai trouve un sympatoche qui pourrai me faire passer le contrôle technique sans rendez-vous à Toulouse en toute transparence vu que la voiture a de légers défauts à 70 euros.
J'ai pu consulter également d'autres centres comme Autovision qui le propose encore à 50 euros mais qui en retour aiment bien te faire passer par la case contre-visite.

Que me conseillez-vous?

Faire les petites réparations et patientez un peu ou le passer maintenant (j'ai un léger jeu sur amortisseur avant droit).
Modifié en dernier par benoît9 le 18 juin 2019, 23:23, modifié 2 fois.



r9etfzr
Messages : 41
Enregistré le : 03 juin 2018, 18:30

Re: contrôle technique à Toulouse selon les nouvelles normes pour ma R9

Messagepar r9etfzr » 13 juil. 2018, 23:28

Pour ma part, CT passé en janvier de cette année.... et ok pour 2 ans (ou 5 si elle passe en carte grise collection)

Je vais chez Autosur... et ça se passe bien :wink:

benoît9
Messages : 4
Enregistré le : 11 juil. 2018, 00:26

Re: contrôle technique à Toulouse selon les nouvelles normes pour ma R9

Messagepar benoît9 » 15 juil. 2018, 00:31

ok merci pour les recommandations, ben du coup je croise les doigts mais je pense que ça devrait aller.

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: contrôle technique à Toulouse selon les nouvelles normes pour ma R9

Messagepar AStech » 20 juil. 2018, 00:42

Dans le réseau Autosur, il existe des centres estampillés Autosur Classic, après une négociation avec la FFVE. Ces centres ne font pas le cadeau du certificat de CT, mais les contrôleurs sont formés pour gérer des autos anciennes. Ils ont appris la procédure spéciale pour tester les freins d'autos dotées de roues en bois. Ils évitent de les pousser, prennent leur temps pour contrôler convenablement l'auto. Ils sont davantage dans une logique de conseil préventif que de punition. Ça coûte un poil plus cher mais ça peut épargner une contre-visite et surtout éviter de casser l'auto sur le banc à rouleau.

r9etfzr
Messages : 41
Enregistré le : 03 juin 2018, 18:30

Re: contrôle technique à Toulouse selon les nouvelles normes pour ma R9

Messagepar r9etfzr » 20 juil. 2018, 11:36

Bonne info pour nos mamie.....

:bien: AStech :clap:


Retourner vers « Automobile générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités