Ce que se passe à mon garage, aujourd'hui.....

Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin

Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: La vie dans mon garage, entrez, la porte est ouverte.....

Messagepar Moriarty » 29 août 2015, 16:20

Bon courage pour le fiatou :)



thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: La vie dans mon garage, entrez, la porte est ouverte.....

Messagepar thomas17 » 30 août 2015, 15:06

10 12 litres sur les petites routes en bva et avec la clim tout le temps en marche ça ne m'étonne pas.

franck
Membre du Club
Messages : 2164
Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
Localisation : saint-nabord

Re: La vie dans mon garage, entrez, la porte est ouverte.....

Messagepar franck » 30 août 2015, 18:47

repose en paix telephone :ange:

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: La vie dans mon garage, entrez, la porte est ouverte.....

Messagepar maxinou » 01 sept. 2015, 16:29

Mise à jour des kilométrages du mois d’août:

R9 TSE: 87 kilomètres, tous en ville.

TSE.JPG
(148.39 Kio) Téléchargé 1176 fois


R9 Turbo: 450 kilomètres, tous par des routes départementales (390+60 car compteur qui n'a pas marché pendant environ 60 kilomètres pour repartir depuis à nouveau)

Turbo.JPG
(150.47 Kio) Téléchargé 1175 fois


Même l'ODB marche sans soucis depuis....

TurboODB.JPG
(137.65 Kio) Téléchargé 1174 fois


Alliance berline deux portes: 118 kilomètres (74 miles) par des routes départementales

[ img ]

2door.JPG
(139.85 Kio) Téléchargé 1175 fois


Alliance cabriolet: 493 kilomètres (308 miles) par des routes départementales, pépère, et avec la clim.

[ img ]

cabrio.JPG
(131.59 Kio) Téléchargé 1180 fois


Alpine Renault A110: 79 kilomètres par des routes départementales

[ img ]

alpine.JPG
(152.65 Kio) Téléchargé 1177 fois


Soit 1227 kilomètres pour le mois d’août pour l'ensemble du garage (hormis les 2 Vespa et la Cinquecento).

Renault 9 TSE (FASA) Clim 1982, depuis 1982 :bien: [ img ]
Renault 9 Turbo (RNUR) Clim - DH 1986, depuis 2004 [ img ]
Renault Alliance L coupé (AMC) Clim - DH 1986, depuis 2006 [ img ]
Renault Alliance L décapotable (AMC) Clim - DH 1987, depuis 2006 [ img ]
Alpine Renault A110 (FASA) Full stock - Matching numbers 1973, depuis 2008 [ img ]

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: La vie dans mon garage, entrez, la porte est ouverte.....

Messagepar Darkslide » 01 sept. 2015, 18:01

Tu les fais bien rouler toutes.

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: La vie dans mon garage, entrez, la porte est ouverte.....

Messagepar maxinou » 11 oct. 2015, 19:08

Avec pas mal de retard, je mets à jour le post concernant les données du mois de septembre, étant donné que la Fiat a repris de nouveau le service avec une conso de 6,37 l/100km (le nouvel alternateur a descendu la conso 0,5 l par rapport à l'ancienne, ce que ne m’étonne pas car il était serré de chez serré) et que j'ai du faire des gros investissements non prévus sur ma R9 Turbo et sur ma berlinette A110 qu'ont mangé le budget, ce mois ci mes voitures n'ont pas trop roulé.... :bah:

Voici quand-même le bilan:

R9 TSE: Elle n'a pas bougée... même kilométrage que le mois d’août (259.748 km), et étant donné que quand mes caisses ne roulent pas je démarre quand même le moteur quelque temps pour le faire tourner et chauffer, j'ai fait le plein ce matin, avec une conso de [ img ] :chaispo:

TSE.JPG
(154.12 Kio) Téléchargé 1176 fois


R9 Turbo: Je me suis mis au changement du tendeur hydraulique du distribution qui semblait ne pas marcher comme il faut, mais j'ai voulu jouer au petit malin, et je n'ai pas déposé le carter d'huile...... un petit parcours de 25 km et 3/4 de mon huile étaient disparus, et le compartiment moteur était complètement dégueulasse par cause de tout l’huile répandu par les courroies.... donc gros nettoyage au dégraissant et au karcher du compartiment moteur, achat de l'huile neuf, du kit de joints neuf, du pâte à joints et des courroies neuves car les vieilles étaient trempées d'huile.

Chèvre sortie, moteur levé coté distribution, alternateur viré pour dégager l’accès au compresseur du clim qui a dû basculer pour laisser de la place, et dépose, nettoyage et repose des deux carters (huile et distribution), périphériques remis à nouveau à leur place, courroies neuves et plein d'huile,et c'est reparti, mais avec 120 € de moins dans ma poche entre tous les trucs achetés.... :ouin: la prochaine fois je ferai comme c'est bien écrit sur la RTA et suivrai la bonne méthode depuis le début :ange:

Quelques kilomètres d'essai et apparemment tout est rentré dans l'ordre et plus de fuites d'huile.

Finalement 87 kilomètres ajoutés au compteur (qui n'a plus tombé en panne,pour le moment :bravo: ) avec une conso moyenne de [ img ]

Turbo.JPG
(151.59 Kio) Téléchargé 1178 fois


Pas de photos des travaux, car faites à la va-vite entre deux orages, avec le but de refermer le moteur avant les pluies, car chez moi,la pluie lève la poussière et le sable du sol vers le bas des voitures, et je ne voulais pas risquer de voir rentrer du sable dans mon bas moteur.

Alliance coupé: RAS sauf 113 miles (environ 180 km) ajoutés au compteur, sur double voie et en ville, avec une conso moyenne de [ img ]

2door.JPG
(160.05 Kio) Téléchargé 1177 fois


Alliance cabrio: Elle n'a pas bougé non plus depuis mes vacances, entre les travaux sur ses copines et les orages, je n'ai même pas la lavée encore pour la nettoyer de la poussière des vacances... :fouet: Je devrai profiter des beaux jours maintenant pour la faire rouler et la nettoyer un peu... :lave:

Sa conso moyenne n'a pas bougé alors.... [ img ]

Cabrio.JPG
(124.9 Kio) Téléchargé 1175 fois


Alpine Renault A110: C'est elle qui m'a demandé le plus de frais, et des travaux....

Pour commencer, je me suis aperçu d'une fuite du liquide de freins au étrier AVG (il a un an j'avais dû changer l’étrier AVD car gorge HS) ce que m'a fait chier, car les 4 étriers avaient été en théorie refaits à neuf chez un "pro" du freinage en Espagne, qui, avait immédiatement reconnu sa provenance de berlinette (les nervures sont meulés pour ne pas toucher les jantes) quand j'avais voulu faire passer par des étriers de R8 (le mot Alpine fait que des banales pièces de la banque d'organes Renault voient doubler leur prix chez les revendeurs :nul: ) ce que me laisse le sentiment de m'avoir fait avoir par ledit pro.... :guillo:

En profitant la réfection de l’étrier j'ai commandé des plaquettes Carbone Lorraine (bonjour le prix... :ouin: ) seulement pour l'avant (dans quelques mois je prendrai un autre jeu pour l’arrière)

Tout a été remonte avec du liquide neuf et purge des 4 étriers faite il y a deux jours, il ne manque que sortir à faire un essai sur route (la purge m'a donne pas mal de tracas, j'ai du employer l'eezibleed que je n'aime pas employer sur la berlinette par cause des deux bocal indépendants car avec la pédale ne marchait pas.... bizarre)

Et en attendant les plaquettes qui avaient 3 semaines de délai dès sa commande et en profitant que la voiture était sur chandelles, je me suis attaqué aux graisseurs qui semblaient ne pas avoir été employé depuis 30 ou 40 ans..... :ddr: :ddr: :ddr:

01.JPG
(142.19 Kio) Téléchargé 1178 fois


02.JPG
(159.78 Kio) Téléchargé 1177 fois


03.JPG
(184.29 Kio) Téléchargé 1179 fois


04.JPG
(188.69 Kio) Téléchargé 1181 fois


05.JPG
(193.23 Kio) Téléchargé 1176 fois


06.JPG
(175.66 Kio) Téléchargé 1180 fois


07.JPG
(172.41 Kio) Téléchargé 1176 fois


08.JPG
(174.12 Kio) Téléchargé 1175 fois


Et j'ai profité aussi de cet période d’arrêt pour faire quelques changements au système d'allumage, j'avais un allumage transistorisé en kit (un truc moche et lourd attaché au bobine via un collier serflex) que j'ai viré au profit d'un allumage transistorisé lui aussi, de Supercinq (le fameux module Cartier) avec un faisceau adapté à mes besoins de façon soigné qui me permets revenir au l'allumage classique en cas de panne du boitier Cartier (j'en ai un deuxième boitier en rab, ainsi comme deux autres bobines) en 30 secondes seulement en changeant quelques fils. J'ai profité aussi pour déplacer l'ensemble sur une platine vissée au longeron du châssis au lieu de sa position d'origine vissée au bloc moteur pour écarter l'ensemble des vibrations et des hautes températures. La platine profite du trou d'origine du tresse de masse pour ne pas percer des trous supplémentaires au châssis et ne pas altérer la configuration d'origine,si un jour je voudrai y retourner.

Ce que donne un montage propre comme ça:

09.JPG
(180.75 Kio) Téléchargé 1176 fois


Et plus globalement:

10.JPG
(174.95 Kio) Téléchargé 1175 fois


D'origine, la bobine est vissée au bloc moteur à gauche du pompe à essence (on voit les deux vis d'origine, inclinés, à un coté et à l'autre du jauge d'huile), avec mon nouvel emplacement j’espère la préserver un peu du chaleur et des vibrations (et au boitier Cartier aussi)

11.JPG
(185.98 Kio) Téléchargé 1177 fois


Et le petit détail qui tue; une ampoule pour vérifier le niveau d'huile ou les bougies ou autres, au bord de la route une nuit sans lune :ddr: :ddr: :ddr:

12.JPG
(162.53 Kio) Téléchargé 1184 fois


Et malgré tout sa période d'immobilisation, elle a parcouru 56 kilomètres le mois de septembre avec une conso moyenne de [ img ]

A110.JPG
(149.49 Kio) Téléchargé 1175 fois


Et c'est tout pour le moment.... bientôt je commencerai à parler de l'histoire de mes voitures,ses achats, ses documents, etc....

A plus!

Renault 9 TSE (FASA) Clim 1982, depuis 1982 :bien: [ img ]
Renault 9 Turbo (RNUR) Clim - DH 1986, depuis 2004 [ img ]
Renault Alliance L coupé (AMC) Clim - DH 1986, depuis 2006 [ img ]
Renault Alliance L décapotable (AMC) Clim - DH 1987, depuis 2006 [ img ]
Alpine Renault A110 (FASA) Full stock - Matching numbers 1973, depuis 2008 [ img ]

franck
Membre du Club
Messages : 2164
Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
Localisation : saint-nabord

Re: La vie dans mon garage, entrez, la porte est ouverte.....

Messagepar franck » 11 oct. 2015, 19:53

salut luis ,si tu veux ,pour t'éviter des ennuis superflus ,je veux bien de débarrasser de l'alpine ,se sera toujours çà dont tu n'auras plus a te soucier :cache: en sachant que j'en prendrai soins :capelo:

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: La vie dans mon garage, entrez, la porte est ouverte.....

Messagepar maxinou » 11 oct. 2015, 20:02

Quand tu veux, mon ami,mais il faut que tu saches que ma belle mère est inclus dans le lot.... :cyp: je te préviens....

Et elle n'est pas échangeable ou remboursable...

:dfuck: :dfuck: :dfuck:

:mdr: :mdr: :mdr:

Renault 9 TSE (FASA) Clim 1982, depuis 1982 :bien: [ img ]
Renault 9 Turbo (RNUR) Clim - DH 1986, depuis 2004 [ img ]
Renault Alliance L coupé (AMC) Clim - DH 1986, depuis 2006 [ img ]
Renault Alliance L décapotable (AMC) Clim - DH 1987, depuis 2006 [ img ]
Alpine Renault A110 (FASA) Full stock - Matching numbers 1973, depuis 2008 [ img ]

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: La vie dans mon garage, entrez, la porte est ouverte.....

Messagepar AStech » 11 oct. 2015, 20:58

maxinou a écrit :ma belle mère est inclus dans le lot.... :cyp: je te préviens....

Et elle n'est pas échangeable ou remboursable...

:dfuck: :dfuck: :dfuck:

:mdr: :mdr: :mdr:

Les balles volent bas. Fais gaffe, peut-être qu'elle lit le forum, un coup de rouleau à pâtisserie est vite arrivé… :areuh:

Dis donc Maxinou, comment trouves-tu tes plaquettes Carbone-Lorraine (hormis le prix) :?: En principe, freinage bien mordant, très endurant à chaud. Mais est-ce utile sur une Alpine qui est une auto très légère ? De surcroît, plaquettes un peu bruyantes. Surtout, fais très attention à nettoyer soigneusement et fréquemment tes jantes, car tu auras vite un dépôt de couleur rouille très agressif pour les jantes. C'est un peu la contrepartie des plaquettes Carbone-Lorraine, par ailleurs très adaptées en usage de circuit, mais plutôt sur des autos lourdes. :)

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: La vie dans mon garage, entrez, la porte est ouverte.....

Messagepar maxinou » 12 oct. 2015, 16:17

Je n'ai pas eu encore le temps de sortir tester les CL, mais à priori, j'ai pris la gamme "civile" (RC5+). Pour les berlinettes en petits freins ne sont proposés que les RC5+ et RC6 (la gamme CL arrive jusqu'à RC8) et normalement les RC5+ sont bien adaptés pour voitures légères, sans besoin de temps de chauffage et pas trop bruyants. Je les ai choisi pour ça. Dans quelques mois, quand j’équiperai l'ARR en CL, selon le résultat obtenu avec les RC5+, soit j’achète des RC6 pour l'avant et je déplace les RC5+ à l'ARR, soit j’achète des RC5+ pour en équiper les 4 étriers par égal.

On verra....

Renault 9 TSE (FASA) Clim 1982, depuis 1982 :bien: [ img ]
Renault 9 Turbo (RNUR) Clim - DH 1986, depuis 2004 [ img ]
Renault Alliance L coupé (AMC) Clim - DH 1986, depuis 2006 [ img ]
Renault Alliance L décapotable (AMC) Clim - DH 1987, depuis 2006 [ img ]
Alpine Renault A110 (FASA) Full stock - Matching numbers 1973, depuis 2008 [ img ]

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: La vie dans mon garage, entrez, la porte est ouverte.....

Messagepar maxinou » 06 nov. 2015, 16:50

Bon, avec un peu de retard, je fais la mise à jour des kilométrages parcourus le mois d'octobre, j'ai eu pas mal de tracas qui m'ont ennuyé donc je n'ai pas eu ni le temps ni l'envie de rouler, employant la Cinquecento comme daily la plupart du temps, au passage, sa conso globale est de [ img ].

Pour la R9 TSE, RAS sauf 72 kilomètres ajoutés à son compteur sur les routes départementales, mais j'ai l'impression que ses freins deviens de moins en moins performantes, donc il va falloir la faire rouler plus souvent, car probablement seront les étriers qui commencent à se serrer (déjà vécu avec l'humidité ambiance et l’immobilisation prolongée). Sa conso: [ img ]

TSE.JPG
(176.14 Kio) Téléchargé 1172 fois


Pour ce que concerne à ma R9 Turbo, le mois d'octobre a mal commencé, avec un méchant coup donné par moi-même :boulet: avec la clé à roues en haut de l'aile ARG qu'a fait sauter le vernis et la peinture jusqu'à laisser la sous-couche visible :guillo: :ouin: J'essaie de rattraper le défaut avec du papier à verre, un stylo de retouche (périmé en 2010 :cyp: ) plus de papier de verre, et du polish..... on verra ce que ça donne.... heureusement on a encore par chez moi des températures agréables pour que la peinture et le vernis du stylo accrochent, enfin, j’espère..... :bah:

Pour le reste, elle a bouge seulement 92 kilomètres, la plupart sur la double voie, avec des problèmes pour insérer la marche arrière (j'ai un kit de réparation pour les bagues plastiques du levier, mais j'ai eu la flemme de tout démonter, donc je n'ai fait que régler un peu le levier comme solution provisoire de dépannage et je changerai les bagues plus tard), et en regardant les dessous de ma belle pour régler la tringlerie, j'ai vu que le soufflet du cardan gauche commençait à fuir par une fissure, donc je l'ai remplacé dans la foulée avec un DG3000 adaptable et le cône qui va bien du même fournisseur (pas cher chez AD), c’était mon premier soufflet avec ce cône articulé, et ça m'a pris plus de temps de lire la notice que de changer le soufflet :yes:

Sa conso: [ img ]

Turbo.JPG
(160.14 Kio) Téléchargé 1176 fois


C'est le temps de mon Alliance coupé qui n'a parcouru que 49 miles (environ 78 kilomètres) sur la double voie. Sa conso: [ img ]

2door.JPG
(157.45 Kio) Téléchargé 1177 fois


Ensuite ce mois ci j'ai fait bouger mon Alliance cabrio, c'est elle qui a roulé le plus, pour la double voie et la rocade Bordelaise, RAS sauf une conso encore assez élevée qui me fait penser qu'elle doit avoir une fuite d'essence (une des conductions qui arrivent au boitier papillon avec de l'essence a le pas de vis foiré et scellé avec du téflon, je dois vérifier si fuit à nouveau, et faire une grosse révision de toutes les durites d'essence dans la foulée).

Elle a parcouru 320 miles, soit environ 512 kilomètres avec une conso globale de [ img ]

Cabrio.JPG
(144.92 Kio) Téléchargé 1174 fois


Et pour finir, ma berlinette Alpine A110 elle a très peu roulée :hide: (que 16 kilomètres) basiquement pour ajuster un peu les nouvelles plaquettes de freins avant. Si la météo est bonne, ce WE elle sortira en ballade :bravo:

Sa conso globale: [ img ]

A110.JPG
(194.87 Kio) Téléchargé 1170 fois


Et c'est tout, pour le moment, j’espère que novembre sera un peu meilleur qu'octobre, car si non, je vais à péter un plomb..... :zinzin:

On verra..... :bah:

Renault 9 TSE (FASA) Clim 1982, depuis 1982 :bien: [ img ]
Renault 9 Turbo (RNUR) Clim - DH 1986, depuis 2004 [ img ]
Renault Alliance L coupé (AMC) Clim - DH 1986, depuis 2006 [ img ]
Renault Alliance L décapotable (AMC) Clim - DH 1987, depuis 2006 [ img ]
Alpine Renault A110 (FASA) Full stock - Matching numbers 1973, depuis 2008 [ img ]

Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: La vie dans mon garage, entrez, la porte est ouverte.....

Messagepar Moriarty » 06 nov. 2015, 23:33

La cab elle sent l'essence ?

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: La vie dans mon garage, entrez, la porte est ouverte.....

Messagepar Darkslide » 07 nov. 2015, 20:08

Tu les fait toujours bien rouler quand même. La mienne n'a même pas roulé autant que ta Fasa.

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: La vie dans mon garage, entrez, la porte est ouverte.....

Messagepar AStech » 07 nov. 2015, 20:23

maxinou a écrit :Ensuite ce mois ci j'ai fait bouger mon Alliance cabrio, c'est elle qui a roulé le plus, pour la double voie et la rocade Bordelaise, RAS sauf une conso encore assez élevée qui me fait penser qu'elle doit avoir une fuite d'essence (une des conductions qui arrivent au boitier papillon avec de l'essence a le pas de vis foiré et scellé avec du téflon, je dois vérifier si fuit à nouveau, et faire une grosse révision de toutes les durites d'essence dans la foulée).

Maxinou, tu peux avoir une source de perte d'essence bien plus simple, surtout dans les premières dizaines de kilomètres après avoir fait le plein : vérifie l'état du joint de ton bouchon de réservoir. S'il est fatigué ou cassé, tu peux perdre de l'essence dès la sortie de la station et à tous les ronds-points. Vérifie cette cause possible, c'est très facile à vérifier et à réparer. :idea:

Après tu pourras te lancer dans le contrôle de tes conduites et durites d'essence. :)

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: La vie dans mon garage, entrez, la porte est ouverte.....

Messagepar Darkslide » 07 nov. 2015, 20:28

AStech a écrit :vérifie l'état du joint de ton bouchon de réservoir


C'est vrai, ça m'est arrivé sur la 11.


Retourner vers « Automobile générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités