Ce que se passe à mon garage, aujourd'hui.....

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Moriarty
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Re: La vie dans mon garage, entrez, la porte est ouverte.....

Messagepar Moriarty » 08 nov. 2015, 12:58

T'as aussi un canister sur la cab. Voir s'il n'a pas de fuite (j'en ai un si besoin ;))



Darkslide
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Messagepar Darkslide » 08 nov. 2015, 13:10

Petit HS qu'est ce qu'un canister?

AStech
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Re: La vie dans mon garage, entrez, la porte est ouverte.....

Messagepar AStech » 08 nov. 2015, 13:44

Récupérateur-décanteur des vapeurs d'huile.

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Re: La vie dans mon garage, entrez, la porte est ouverte.....

Messagepar georgesr11 » 08 nov. 2015, 14:51

AStech a écrit :Récupérateur-décanteur des vapeurs d'huile.


v'là autre chose ,tu en avais pas sur tes gra de plus de 350 cv c'est pour sa :areuh:

c'est pour piéger les vapeurs d'essence en faite .c'est une connerie pour la pollution .

maxinou
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Messagepar maxinou » 08 nov. 2015, 19:15

Moriarty a écrit :La cab elle sent l'essence ?


Oui, un peu,mais plutôt à l'ARR (réservoir)

AStech a écrit :Maxinou, tu peux avoir une source de perte d'essence bien plus simple, surtout dans les premières dizaines de kilomètres après avoir fait le plein : vérifie l'état du joint de ton bouchon de réservoir. S'il est fatigué ou cassé, tu peux perdre de l'essence dès la sortie de la station et à tous les ronds-points. Vérifie cette cause possible, c'est très facile à vérifier et à réparer.

Après tu pourras te lancer dans le contrôle de tes conduites et durites d'essence.


En effet, je crois que je perds par là, ou plus précisément par la jonction entre goulotte et réservoir ou bien par le joint du puits de jauge d'essence, car ça sent bien l'essence à l’arrière, et en plus, j'ai l'habitude de remplir à raz de goulotte, et de laisser les voitures qui roulent le moins (dont la cabrio) avec le réservoir plein ce que ferai perdre surement 4-5 litres d'essence quand elle est garée chez moi, ce qu'augmenterai la moyenne et pourrai expliquer pourquoi mes consos font des dents de scie entre 9 et 12 litres). Il faut, en effet je crois regarder ça en priorité.

Darkslide a écrit :C'est vrai, ça m'est arrivé sur la 11.


Oui, et tu l'as résolu en changeant le joint? C'est encore dispo? Je ne suis pas sur que sur les Alliance soit la même car le réservoir est différent (encore autre connerie des américains :dfuck: ) et même la pompe à essence est dedans le réservoir,au lieu de à l’extérieur comme sur les turbales.

Renault 9 TSE (FASA) Clim 1982, depuis 1982 :bien: [ img ]
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Messagepar maxinou » 08 nov. 2015, 19:21

Moriarty a écrit :T'as aussi un canister sur la cab. Voir s'il n'a pas de fuite (j'en ai un si besoin )


En effet, garde-le au chaud au cas j'en aurais besoin, je lui prends, mais ne me l'envoies pas pour l'instant, seulement mets le de cote, s.t.p.

AStech a écrit :Récupérateur-décanteur des vapeurs d'huile.


Non, pas du tout, c'est un réservoir avec un filtre à charbon active commandé par des électrovannes que piège les vapeurs d'essence moteur arrêté et les renvoie vers l'admission au démarrage pour ne pas laisser des HC libres dans l'environnement.

Toutes les voitures à essence à injection et catalysées en ont depuis des années.

georgesr11 a écrit :c'est pour piéger les vapeurs d'essence en faite .c'est une connerie pour la pollution .


Tout à fait.

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Messagepar maxinou » 08 nov. 2015, 19:24

Darkslide a écrit :Tu les fait toujours bien rouler quand même. La mienne n'a même pas roulé autant que ta Fasa.


Quand-même?....

Mais tu vas souvent avec elles aux rassos du coin n'est-ce pas?

Il faut la faire rouler...... :bien:

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Re: La vie dans mon garage, entrez, la porte est ouverte.....

Messagepar AStech » 08 nov. 2015, 19:46

Oui, le canister sert pour les vapeurs d'essence sur les moteurs ordinaires. Mais je suis obligé d'en rajouter un second pour récupérer les vapeurs d'huile sur une très grosse prépa pour dégazer le haut moteur. Je m'en sers comme décanteur et je réinjecte à l'admission (il ne s'agit pas d'une R11 turbo, mais de tout autre chose, gros moteur, très gros turbo, pression sans commune mesure avec celui d'une R11 turbo. Pour calmer geogeo11, 350 cv, on est très loin de la réalité, mais ça, tu ne peux pas comprendre. Comme tu ne peux pas comprendre que l'on peut avoir des compétences en droit. Il n'y a pas que des ignares sur ce forum. Fin du bavardage).

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Re: La vie dans mon garage, entrez, la porte est ouverte.....

Messagepar Darkslide » 08 nov. 2015, 19:58

maxinou a écrit :
Darkslide a écrit :Tu les fait toujours bien rouler quand même. La mienne n'a même pas roulé autant que ta Fasa.


Quand-même?....

Mais tu vas souvent avec elles aux rassos du coin n'est-ce pas?

Il faut la faire rouler...... :bien:



Oui je fais pas mal de rassemblements dans le coin mais ces derniers temps je n'ai pas beaucoup roulé. Elle était arrêtée pour maintenance qui au départ devait me prendre qu'un week-end et qui finalement m'a bloqué l'auto plusieurs semaines.
Le fait de ne pas l'avoir chez moi est un frein, mais n'ayant pas de garage je préfère la laisser à l'abris chez mes parents.

Pour la fuite d'essence j'ai changé le bouchon entier, je l'avais pris sur internet sur oscaro ou un site similaire.

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Re: La vie dans mon garage, entrez, la porte est ouverte.....

Messagepar franck » 08 nov. 2015, 20:22

pour la conso d'essence ,il y as aussi le petit coude en acier qui relie les deux durites de mise a l'air ,j'ai eus cette panne sur ma ph2 bleu
il était percé par la rouille et bien caché avec de la terre
,j'ai remplacé direct par un coude cuivre gros rayon diamètre 16 que l'on trouve dans les magasins de bricolage depuis plus d'odeur ,ni de consommation superflue

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Re: La vie dans mon garage, entrez, la porte est ouverte.....

Messagepar Moriarty » 08 nov. 2015, 22:11

Je ne vois pas de quoi tu parles franck?

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Re: La vie dans mon garage, entrez, la porte est ouverte.....

Messagepar xtrm-games » 09 nov. 2015, 13:00

:yes:

:up: :up: :up:
faut que tu mette de l'essence dans la berlinette !!!!!!!

bonne ballade :yes:

maxinou
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Messagepar maxinou » 09 nov. 2015, 14:55

franck a écrit :pour la conso d'essence ,il y as aussi le petit coude en acier qui relie les deux durites de mise a l'air ,j'ai eus cette panne sur ma ph2 bleu
il était percé par la rouille et bien caché avec de la terre
,j'ai remplacé direct par un coude cuivre gros rayon diamètre 16 que l'on trouve dans les magasins de bricolage depuis plus d'odeur ,ni de consommation superflue


A regarder aussi, mais avec le système antipollution USA je ne suis pas sur d'avoir une mise à l'air, si non, le canister ne servirait pas à grand chose.....

Moriarty a écrit :Je ne vois pas de quoi tu parles franck?


A partir d'une certaine millésime (je ne me souviens pas par cœur) la durite flexible de mise à l'air du réservoir avait été coupée pour en ajouter une durite métallique coudée (très peu coudée) car la durite flexible des fois se pliait et faisait effet siphon en empêchant la sortie des vapeurs.

J'ai une IS ou une NT qui détaille ça, plus tard je la chercherai et la mettrai ici pour que tu voies plus clairement de quoi que Franck parle, car il y a un dessin sur cette NT assez explicite.

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Messagepar maxinou » 09 nov. 2015, 14:58

xtrm-games a écrit ::yes:

:up: :up: :up:
faut que tu mette de l'essence dans la berlinette !!!!!!!

bonne ballade :yes:


Elle a encore 1/4 de réservoir, mais si je ne mets pas la clé et mets le contact l’aiguille ne monte pas.... :amdr:

Merci :bien: hier elle s'est tapé une centaine de bornes sur l'estuaire de la Gironde pour dégourdir les roues un peu :bravo:

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Re: La vie dans mon garage, entrez, la porte est ouverte.....

Messagepar xtrm-games » 10 nov. 2015, 18:32

:yes:

maxinou a écrit :hier elle s'est tapé une centaine de bornes sur l'estuaire de la Gironde pour dégourdir les roues un peu


:bien: Un temps magnifique :yes: tu as pas fait de photos??????


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