Combien payez-vous en assurance ?

Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: assurance collection ou normale?

Messagepar lefreeman » 30 août 2016, 15:18

Verdict: a la macif 207€ en tiers simple (et c'est 226 pour une A3 2.0 TDI 140 - et 224 pour la laguna, ca a pris une claque cette année !?!? )
Et chez AMV légend en tiers + trajet travail occasionnel (1 par mois) c'est 73€ ou 99€ si y'a l'assistance panne (ah tiens j'ai pas pensé a demander s'ils dépannaient en suisse :) )
Bon, 73€ ca commence à le faire, je trouve, qui dit mieux :roi:

V



Roulio
Messages : 47
Enregistré le : 30 nov. 2011, 11:00

Re: assurance collection ou normale?

Messagepar Roulio » 30 août 2016, 16:47

Bonjour,

De mon côté, j'ai pris AMV depuis quelques années pour ma R11 TURBO.
Comme elle est en excellent état, peu kilométrée et expertisée, j'ai pris tout risques avec vol incendie bris de glace, et assistance remorquage 0km, la totale quoi.
Je paye pas loin de 400€/an. Usage loisir et 1 à 2 fois par mois, pour aller au taf. C'est pas donné mais moins cher qu'ailleurs (en tout cas parmi les 3 ou 4 devis que j'avais fait à l'époque).
J'ai pris cela car j'ai peur de me planter seul avec, et de devoir envoyer l'auto à la casse si les frais dépassent la valeur "normale" de l'auto (c'est à dire, quasiment rien !). Là si je me plante et qu'il y a 3 à 4000€ de frais de remise en état, ce sera pris en charge (expertise à 7500€).
Au bout de quelques mois d'assurance, j'ai du remplacer le pare-brise et joint, tout a été pris en charge (de mémoire, 500€ de frais).
Justement j'ai du faire appel à eux récemment, en panne en rase campagne (connectique derrière un phare avant qui merdait = plus de batterie, ou si un peu, juste de quoi allumer les phares). Aucune attente au tel à l'assistance, dépanneur sur place en moins de 20 minutes, et retour à la maison en taxi, payé par l'assurance (au début, c'était retour en train... j'ai bien ri ! 15 km à pied à travers les champs pour trouver une gare, 3 changements pour arriver dans un bled à 10 km de chez moi car pas de gare chez moi... ils ont donc fini par accepter le taxi).
En effet, les tarifs sont bien dégressifs avec un parc, j'ai eu une 2nd auto assurée chez eux à un moment, du coup, l'assurance de la onze passait de 400 à 270€/an avec les même conditions.

Donc jusque là, je les recommande.

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Combien payez-vous en assurance ?

Messagepar Fab11Turbo » 18 janv. 2017, 20:58

Bonsoir à tous,
je remonte ce sujet que j'ai fusionné avec un autre qui avait été créé entre temps, et j'en profite pour passer une information à propos de la GMF.
En demandant un devis, ils m'ont proposé une formule avec la possibilité d'assurer une voiture hors circulation. J'ai rdv demain après midi pour une de mes voitures. je vous en dirai plus sur les tarifs de R11 turbo.

LEDID
Messages : 468
Enregistré le : 18 juin 2016, 11:33
Localisation : Dreux (28)

Re: Combien payez-vous en assurance ?

Messagepar LEDID » 18 janv. 2017, 23:54

A l'époque de ma 21 turbo, elle était assurée chez un courtier de chez AXA...enfin je crois que c'était AXA. Je ne payais pas grand chose. Au vu des pseudo il a quelques anciens du forum carbeyond peut être se souviendront ils de ce courtier. J'vais fouiller dans mes archives pour retrouver les coordonnées et voir ses tarifs

Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Combien payez-vous en assurance ?

Messagepar Moriarty » 19 janv. 2017, 11:42

Perso, je viens de quitter AGF Nîmes (enfin, Allianz maintenant) et j'ai rejoint la MAAF où j'ai tout (2 voitures + maison). Et bien en négociant, je paie désormais moitié prix :) Pour les mêmes garanties et une valeur à 5000€ ;)

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Combien payez-vous en assurance ?

Messagepar Fab11Turbo » 19 janv. 2017, 21:00

Voilà les tarifs pour R11 turbo: 13,16€ par an en formule hors circulation, et 22€ par mois en circulation.

vm57
Membre du Club
Messages : 636
Enregistré le : 22 mai 2009, 10:15
Localisation : METZ

Re: Combien payez-vous en assurance ?

Messagepar vm57 » 05 nov. 2021, 08:46

La formule hors circulation est intéressante, merci pour l'info Fab :bien:


Retourner vers « Automobile générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités