contre visite au CT --> qu'est ce qui est retesté?

Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

contre visite au CT --> qu'est ce qui est retesté?

Messagepar lefreeman » 13 févr. 2018, 16:03

Salut les gens,

j'ai acheté une voiture avec contre visite au ct

Qu'est ce qui est retesté lors de la contre visite, uniquement les points soumis à contre visite ou toutes les remarques?

En l'occurence, j'ai en points bloquants pneus morts (ils sont commandés, 4 neufs) et un phare a régler (ca devrait le faire) mais en non bloquant j'ai un frein a main qui est limite limite, un pet pare brise et une histoire de ralenti instable (c'est une euro 4)
L'idée était de passer la contre visite avant de faire les papiers a mon nom pour ne pas repayer un controle total. Seulement j'aimerais être sur que le frein a main et le moteur ne seront pas retestés a la contre visite.
Je réparerais, mais pas quand il fait -20°C !

Merci

V



Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: contre visite au CT --> qu'est ce qui est retesté?

Messagepar Moriarty » 13 févr. 2018, 17:02

Seuls ce qui est en contre visite est regardé. Soit dans ton cas les pneus et le phare.

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: contre visite au CT --> qu'est ce qui est retesté?

Messagepar AStech » 13 févr. 2018, 19:42

+ 1 avec moriarty. A la contre-visite, le contrôleur ne s'ennuie pas à vérifier des points qui de toutes façons ne sont pas éliminatoires.

Il y a des CT où la contre-visite est gratuite, mais il faut y avoir passé la visite initiale. La contre-visite gratuite écarte le risque que le contrôleur veuille faire du chiffre, puisque pour lui elle représente un manque à gagner.

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: contre visite au CT --> qu'est ce qui est retesté?

Messagepar lefreeman » 13 févr. 2018, 20:54

Merci!!!

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: contre visite au CT --> qu'est ce qui est retesté?

Messagepar lefreeman » 14 févr. 2018, 18:23

Autre question, car étant toujours un peu speed pour faire les papiers, j'ai lancé la demande de certificat d'immatriculation en ligne
Ca pose pas de soucis d'y aller avec l'ancienne cg pour la contre visite, le temps que ca se fasse, ou alors c'est déja trop tard.

HS:
Ce qui est amusant c'est que y'avait un ct daté de décembre dans les factures, et y'avait ni souci de pneus, ni de phare, ni de freins, juste un souci a la lecture OBD (ce truc est testé sur les euros 4)
Vu que quand j'ai pris la voiture y'avait un pneu a plat et décollé de la jante, je me demande si le centre de vente aux enchères ne l'aurait pas passée au ct avec le pneu a plat, d'ou la mesure de suspension qui déconne, le phare mal réglé et les pneus passés hs. J'hésite presque a aller passer la contre visite directement, avant même le changement de pneus :bah: :voyons:


V


Retourner vers « Automobile générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités