Enlever l'odeur de moisi d'une voiture

Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Enlever l'odeur de moisi d'une voiture

Messagepar lefreeman » 19 mars 2018, 19:52

Salut les gens,

j'ai récupéré une honda concerto 1.6 16v bva de 92, 91000km.

Le joint de pare brise a laissé passer l'eau au niveau des espèces de baguettes décoratrices sur le toit, l'accumulation d'eau a fait rouiller et ca a cloqué.
J'ai colmaté la fuite, en 500km je n'ai plus vu de l'eau liquide couler du plafond.
J'ai mis la ventilation a fond pendant tout le trajet histoire que ca sèche un peu.

Maintenant je dois m'attaquer au second souci: l'odeur de moisi très très marquée.
Le ciel de toit est moisi, les pares soleils sont moisis.

Une photo quand je l'ai rentrée en catastrophe en voyant l'eau liquide couler du toit sur le siège:
[ img ]

Je pensais que c'était tout, mais mes vêtements sentent aussi le moisi, donc les sièges n'échappent pas à la règle.

Est ce qu'il y existe des techniques pour faire partir l'odeur?

Coté ciel de toit et pare soleil, je vais démonter et laver, mais quid du reste (sièges, tapis)?
Actuellement il fait -3°C et il neige, pas terrible pour laisser sécher au soleil.

Je pensais en faire une voiture de secours vu qu'elle marche fort bien (9.2L/100 de moyenne, mais en dépannage c'est pas bien grave)

Merci

V

hs: je cherche aussi a connaitre la motorisation, c'est une 9cv et j'ai pu lire que le moteur ferait 130cv. Ca accélère bien en D1 et D2, dès qu'elle passe la 3 c'est mou. Avec la bva qui mouline, difficile de statuer sur la puissance réelle, mais au ressenti, j'aurais dit dans les 70cv - aucune idée de l'état du filtre à air et elle a fait uniquement de la ville et du stationnement depuis au moins 15 ans.
A 130 GPS le moteur tourne a 4000 rpm en stabilisé, 3800 en relachant l'accélérateur. Une boite qui tire aussi court, ca fait penser a un moteur de moins de 80cv - mais c'est bien du viscocouplage, même en 4ième...
[ img ]



Retourner vers « Automobile générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités