Expertise de voiture ancienne

Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin

ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 22 juin 2005, 22:45

je cite un extrait de jlez :

Citation :

Elle a malheureusement mal fini, en été 99, dans un accident bête ... Arrêté à  un rond point, on m'est rentré dedans par l'arrière, et elle est partie à  la casse, à  77 000km, en très bon état avant l'accident




Voici ce qui m'est arrivé : j'étais tranquille garée sur un trottoir. La maison en face avait un garage en pente (style toutes les maisons qui se ressemblent dans un même quartier, vous voyez ?)
la femme sort de son garage en marche arrière, traverse toute la rue pour m'enfoncer la portière conducteur !!!
Elle a eu la délicatesse de me laisser son numéro de phone ....
A 30 euros près, ma voiture n'était pas réparée !!!!!  smile/mad.gif  smile/mad.gif  smile/mad.gif
Je savais même pas que ca existait quand on n'était pas en tort !!
En plus l'expert ma légèrement rajouté 50 000 km au compteur ( pas des blagues !!!) comme quoi ils font vachement attention.

Tout ceci pour en venir a :
Combien ca revient de faire expertiser une voiture, pour être mieux remboursé par les assurances en cas de pb ? et comment faut-il faire ?

Merci !!!  




Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 22 juin 2005, 22:49

Tu consultes les pages jaunes dans la rubrique experts automobiles. Cela coute environ 125€ et c'est valable 2 ans.  ;)


ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 22 juin 2005, 22:53

2 ans !!!!!

c'est comme les assurances, on hesite a payé mais quand ya un pb ... c'est mieux

Merci pour l'info !  


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 22 juin 2005, 22:54

Hélas oui c'est la plus grande crainte à  avoir !


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 22 juin 2005, 22:54

Merci pour les tarifs, j'y pensais pour ma Turbo quand elle sera un peu plus jolie que maintenant

Sinon, à  l'époque, mes parents avaient quand même été remboursé un poil plus que le prix d'achat, mais ça m'a fait mal au coeur de la voir partir à  la casse
Elle marchait super bien, et était en très bon état, j'ai même des copains qui m'avaient demandé si j'avais refait la peinture alors que j'avais juste passé un coup de polish sur la peinture d'origine


ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 24 juin 2005, 10:47

Il paraît que lorsque qu'on fait une expertise, ca vaut aussi comme controle technique ?

Une expertise, ca une vraie valeur légale ?


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 28 juin 2005, 18:50

Citation :

ertiohn  a dit :

Il paraît que lorsque qu'on fait une expertise, ca vaut aussi comme controle technique ?

Une expertise, ca une vraie valeur légale ?



L'expert se base un peu sur le rapport de CT pour déterminer la valeur de la voiture. Le CT, il faut le passer tous les 2 ans sinon t'as droit à  une amende; l'expertise n'a donc de valeur qu'auprès de ton assureur qui te remboursera ta voiture à  la valeur expertisée.  ;)


gaspard
Membre du Club

Messagepar gaspard » 28 juin 2005, 19:22

non  l expertise ne vaut pas comme un controle technique.
mais l expertise compte uniquement si elle a été reconnu par l assureur!! (voir legislation auto assurances.)


ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 29 juin 2005, 08:33

ah la la la ... c'est jamais simple !!!      


ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 29 juin 2005, 08:53

enfin, pour l'instant je n'en suis pas là , il faut déjà  que le moteur soit remis dans la voiture !!!!!


gaspard
Membre du Club

Messagepar gaspard » 29 juin 2005, 15:37

chaques choses en sont temps!!! bon courage!!


Moriarty
Président du Club
Messages : 11619
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Messagepar Moriarty » 22 mars 2006, 22:42

Sur le post de ma 9, j'en parle.


ferruccio
Membre du Club

Messagepar ferruccio » 22 mars 2006, 23:31

Il est pas plus simple de demander à  l'assurance si elle travail avec une société qui expertise les véhicules ?


Moriarty
Président du Club
Messages : 11619
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Messagepar Moriarty » 20 juil. 2022, 00:31

C'est ce que j'ai fait.



Sujet remonté par Anonymous le 20 juil. 2022, 00:31.


Retourner vers « Automobile générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités