GT Turbo ex F2000

Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin

Boualem16
Membre du Club

GT Turbo ex F2000

Messagepar Boualem16 » 06 déc. 2009, 01:57

Alors voila ma dernière petite acquisition, une petite super 5 GT Turbo phase 2 de 1989, ex F2000, passeport datant de 2003, elle a fait quelques courses, je vais essayer d'en savoir un peu plus.

Bon je l'ai acheter avec moteur casser, un piston de troué, mais apparement y'aurai grosse cullasse avec arbre à came, quoi qu'il en soit j'ai décider de me remonter le bloc de la 11 que j'avais mis de coté.

Au niveau chassis ya la total, amorto, frein, silenbloc renforcé, bercau ressoudé....

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]


[ img ]


[ img ]



Boualem16
Membre du Club

Re: GT Turbo ex F2000

Messagepar Boualem16 » 06 déc. 2009, 02:07

Et voici ou j'en suis avec le moteur, tout au début....

[ img ]

[ img ]

[ img ]

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: GT Turbo ex F2000

Messagepar Grizzly » 06 déc. 2009, 10:30

:bien: toujours sympa

Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: GT Turbo ex F2000

Messagepar Moriarty » 06 déc. 2009, 12:40

La culasse n'est pas retouchée. Les chambres du moins.

coupesoude
Messages : 1915
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
Localisation : longwy

Re: GT Turbo ex F2000

Messagepar coupesoude » 06 déc. 2009, 20:08

Moriarty a écrit :La culasse n'est pas retouchée. Les chambres du moins.

+1

philou11
Messages : 1782
Enregistré le : 14 mars 2009, 15:01
Localisation : Herstal (Belgique)

Re: GT Turbo ex F2000

Messagepar philou11 » 06 déc. 2009, 20:21

Une chose m'étonne, on n'entend plus jamais parler des R5 turbo1/2 avec moteur central arrière alors que c'était une vraie bête de course, il n'y en a plus en circulation? (c'est vrai qu'il y en a eu peu au départ, juste le nombre d'exemplaires nécessaires à l'homologation pour la compétition :( )
[ img ]

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: GT Turbo ex F2000

Messagepar Darkslide » 06 déc. 2009, 20:56

Non il n'y en aura plus en rallye l'homologation se termine fin 2009, après ca va étre du vh...la merde quoi! On a un collègue qui tournait avec une en régional c'était magnifique, il jouait le scratch a chaque rallye, cette année il fini premier devant une 306maxi au rallye du mistral, une légende!!!

philou11
Messages : 1782
Enregistré le : 14 mars 2009, 15:01
Localisation : Herstal (Belgique)

Re: GT Turbo ex F2000

Messagepar philou11 » 06 déc. 2009, 21:03

Darkslide a écrit :Non il n'y en aura plus en rallye l'homologation se termine fin 2009, après ca va étre du vh...la merde quoi! On a un collègue qui tournait avec une en régional c'était magnifique, il jouait le scratch a chaque rallye, cette année il fini premier devant une 306maxi au rallye du mistral, une légende!!!

J'ai eu un jour (il y a 20 ans) le plaisir de monter dans une, c'était impressionnant! Mais de mémoire je pense qu'il y a eu seulement 200 exemplaires des deux séries commercialisées :(

shenron26
Messages : 266
Enregistré le : 03 mars 2008, 21:11
Localisation : drome,26200 montelimar

Re: GT Turbo ex F2000

Messagepar shenron26 » 06 déc. 2009, 21:12

Il y en a eu bien plus que ça:

Renault 5 Turbo 1 :
1980 : 804
1981 : 571
1982 : 445 dont version "Cévennes" (200ch)
Renault 5 Turbo 2 :
1983 : 1 345 dont versions "Tour de Corse" (300 ch à 7 000 tr/mn, 33,5 mkg)
1984 : 1 497
1985 : 182 dont "Maxi Turbo" (1586cm3, 350 ch à 6 500 tr/min, 43 mkg)
1986 : 143

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: GT Turbo ex F2000

Messagepar Fab11Turbo » 06 déc. 2009, 21:43

Ah, là voilà. :bien:

Une fois remontée, tu vas pouvoir t'amuser un peu...ambiance course assurée. :)

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: GT Turbo ex F2000

Messagepar patoche132 » 07 déc. 2009, 01:43

Bonne base :bien:

Alex64
Messages : 457
Enregistré le : 06 janv. 2009, 22:42

Re: GT Turbo ex F2000

Messagepar Alex64 » 07 déc. 2009, 22:45

Nickel ce gt par contre les sieges.... tu as quoi comme boite?

Boualem16
Membre du Club

Re: GT Turbo ex F2000

Messagepar Boualem16 » 07 déc. 2009, 23:01

coupesoude a écrit :
Moriarty a écrit :La culasse n'est pas retouchée. Les chambres du moins.

+1


A quoi vous voyez ça ? je savais meme pas....

Oui effectivement les sièges, mais bon....alors pour la boite c'est simple je n'en ai pas, quand le moteur tournait dans la 5 tc, j'avais accoupler une boite de 19 16s et c'était plutot pas mal....mais elle est creuvé et le gars de la gt a gardé sa boite

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: GT Turbo ex F2000

Messagepar Darkslide » 07 déc. 2009, 23:12

Une boite de R11 ce serait bien non? Je viens d'en acheter une, le gars roulait avec un gt en rallye avec, il m'a dit que c'était bien mais il a trouvé mieux, une de clio rs avec pont courts mais bon la c'est pas le même budget!

Boualem16
Membre du Club

Re: GT Turbo ex F2000

Messagepar Boualem16 » 07 janv. 2010, 10:07

Bon j'ai roder mes soupapes et refermer mon bloc, j'ai meme trouver une boite, gratos en plus bon de 19 d mais on verra, en attendant jvai aller la karchérisée....mais ça caill, j'ai mis 2 petits chauffages au pétrole ds la garage, ça fait déja une heure, jpense que jpe y aller...


Retourner vers « Automobile générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités