Ma Clio RS 197 bleue Monako

Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin

RENAULT 11 turbo
Messages : 1687
Enregistré le : 10 nov. 2006, 01:00
Localisation : Nice (06)
Contact :

Ma Clio RS 197 bleue Monako

Messagepar RENAULT 11 turbo » 13 juil. 2010, 10:35

Donc, voici la fameuse clio rs que je vous ai parlé précédemment dans mon autre topic. J'étais parti pour acheter une clio 2 phase 3 en 182 ch quand je me suis aperçu que pour peu de différence voir même moins cher je pouvais avoir une 3 ! J'ai un peu négocié le prix et j'ai réussi à tomber à 9800€, le vendeur très sympa et honnête :) J'ai été la chercher à Tours, elle était à un chef d'entreprise qui faisait que de la nationale/autoroute, voilà pourquoi autant de kms en 4 ans seulement.

Elle à les 4 pneus neufs en good year eagle f1, les plaquettes av ar neuves, recharge de clim faite, tous les entretiens à jour, toutes les factures depuis l'achat, le contrôle technique passé pour la vente avec 0 défauts, tous ceci a été fait juste avant la vente.

Tout est en parfait état hormis une seule bugne sur l'aile ar droit un petit coup sur le pare choc et le coffre et une seule jante rayée, autrement ca ne se voit pas trop, faut avoir les yeux dessus.

Elle à pour option, le pack style (feux directionnels) les vitres ar sur-teintées, puis les options de base de la clio rs, c'est à dire, autoradio avec commande au volant, limitateur régulateur de vitesse, clim automatique, esp/asr, allumage auto des feux et des essuie glace rétroviseurs rabatables électriquement et dégivrant... Je suis bien content d'en avoir achetée une sans trop de gadgets sauf ceux de base, car au moins ca limite les pannes étant donné que je suis chanceux :calimero: Entre temps j'y ai mis des ampoules Silvervision de philips que j'avais en rab :)

La voiture avait un peu plus de 85000 kms le jour de l'achat et aujourd'hui elle en a un peu plus de 87000 :) Ca marche très bien mais que dans les tours, on sent que le moteur en veut et veut pousser encore et encore, tout vient à la limite du rupteur, par contre côté sensations, ca n'égale pas une turbo :( Mais en tenue de route ou freinage c'est le jour et la nuit, ca peut se conduire même par une mémé, on peut arriver en catastrophe dans un virage sans que la voiture soit traitre, le freinage est très précis, devant ca bouge pas, par contre se méfier de l'arrière :roi: (j'ai peut être été un peu fort :D) et ca consomme pas du tout, sur l'autoroute j'ai fait 650kms avec 1 plein, 8.5l au cent, par contre depuis que je suis sur nice, avec la ville je suis remonté à 10-11l au cent en mixte (mode con et mode éco :D) pour 500kms, ce qui est largement raisonnable :)

Assez de blabla, les photos maintenant :)

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]



Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Ma Clio RS 197 bleue Monako

Messagepar Darkslide » 13 juil. 2010, 10:51

C'est beau :wink: J'aime cette couleur, et elle est vraiment réussi.

C'est normal de marcher surtout dans les tours tu n'as plus de turbo et c'est un 16S c'est fait pour prendre des tours à bloc. Sinon on m'a dit pareil niveau sensations.

RENAULT 11 turbo
Messages : 1687
Enregistré le : 10 nov. 2006, 01:00
Localisation : Nice (06)
Contact :

Re: Ma Clio RS 197 bleue Monako

Messagepar RENAULT 11 turbo » 13 juil. 2010, 11:08

Oui c'est sur que le couple en bas régime faut l'oublier, c'est très très creux entre 1000 et 2000 tours, après un peu moins pi passé la barre des 4000 c'est raisonnable, ensuite c'est au taquet :D Mais c'est vrai que ca me fait le même effet que la turbo quand on tire dans les tours, la 11 me faisait la même chose arrivé aux 6000 trs :) mais sur la clio pas de coup de pied au cul, par contre quand on appuie ca part direct, pas de temps de réaction du turbo... L'un dans l'autre la 11 se défend très très bien étant donné l'époque !

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: Ma Clio RS 197 bleue Monako

Messagepar Sayenvegeta » 13 juil. 2010, 14:11

superbe, un ancien collegue en avait une, ca envoie dur quand meme, mais c est plus linéaire que le coup de pied au cul d'un turbo je trouve

DUB-61
Messages : 9888
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Re: Ma Clio RS 197 bleue Monako

Messagepar DUB-61 » 13 juil. 2010, 16:14

Ya tjs le déphasage à 5500 ?

Moriarty
Président du Club
Messages : 11619
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Ma Clio RS 197 bleue Monako

Messagepar Moriarty » 13 juil. 2010, 17:04

Le couple max et de 200Nm à 5600tr et la puissance est à 7200tr là dessus. Tu m'étonnes qu'il faille cravacher pour que çà avance! :mdr:
En tout cas, elle est magnifique :)

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Ma Clio RS 197 bleue Monako

Messagepar Darkslide » 13 juil. 2010, 17:35

Oui c'est une des plus belles sportives du moment. Il n'y a rien a redire niveau esthétique, tout y est!

mercenaire
Messages : 1064
Enregistré le : 03 janv. 2010, 18:23
Localisation : Grand-Couronne

Re: Ma Clio RS 197 bleue Monako

Messagepar mercenaire » 13 juil. 2010, 20:32

J'ai eu la chance de la tester !!! Quoi dire!! le bruit est juste magnifique !!! la tenue de route est assez incroyable (j'ai même cru que j'étais un pilote :) ) la vitesse augmente de façon surprenante sur ton beau compteur tout rond et pourtant c'est linéaire de chez linéaire. Attention quand tu es au volant^^

Quand tu es à coté les sensations ne sont déjà plus pareil :)

Au final, même si c'est beaucoup plus puissant que les GTI^^ et turbal d'avant hier, je préfère nos vieux jouet qui te donne l'impression de dompter la bête, mais bon le son !!!!!! m a g n i f i q u e ...

Amuse toi bien avec et puis repasse nous voir quand tu passeras à la Mégane^^ (apparemment c'est l'étape suivante :) )

Bon quoi la jalousie????, oui bon ok un peu aussi.....

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: Ma Clio RS 197 bleue Monako

Messagepar patoche132 » 13 juil. 2010, 23:24

Belle acquisition :bravo: c'est une bonne auto et fiable au moins tu auras la paix coté mécanique :bien: ( enfin j'espère ) :hide:

davgti08
Messages : 1086
Enregistré le : 11 déc. 2008, 08:52

Re: Ma Clio RS 197 bleue Monako

Messagepar davgti08 » 14 juil. 2010, 16:37

tres tres belle la titine :renault:
superbe :bien:

coupesoude
Messages : 1915
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
Localisation : longwy

Re: Ma Clio RS 197 bleue Monako

Messagepar coupesoude » 14 juil. 2010, 18:26

c'est une belle voiture, mais trop de gadget pour une caisse de sport, j'ai trouvé égalemnt les sensations de conduite trop gommées, la tenue de route est phénoménale, on est d'accord mais ça décroche... la 11 prévient avant de se mettre en sucette

qd j'ai essayé celle de mon pote, je l'ai un peu vexé car je lui ai demandé: "ya 200cv là??" :buzz:

au final sur une bourre saignante, seule la vitesse maxi a fait la différence.

la 11 étant pas ma caisse de ts les jours, je préfères mettre les mains ds le moteur régulièrement, et que ça pousse la mort dés 2000 :ink:

franck
Membre du Club
Messages : 2164
Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
Localisation : saint-nabord

Re: Ma Clio RS 197 bleue Monako

Messagepar franck » 14 juil. 2010, 19:57

patoche132 a écrit :Belle acquisition :bravo: c'est une bonne auto et fiable au moins tu auras la paix coté mécanique :bien: ( enfin j'espère ) :hide:


donne nous le tarif de ta prochaine revision,je pleurerai pour toi :-'

RENAULT 11 turbo
Messages : 1687
Enregistré le : 10 nov. 2006, 01:00
Localisation : Nice (06)
Contact :

Re: Ma Clio RS 197 bleue Monako

Messagepar RENAULT 11 turbo » 15 juil. 2010, 19:24

Merci les gars ! Ben espérons que celle la m'embêtera pas trop ! Je pourrais je l'espère mettre un peu de sous de côté histoire de ne pas être autant surpris qu'avec la 11 quand je n'ai pas les moyens :) C'est vrai que c'est super linéaire, mais il faut un peu jouer la brute avec l'accel, y'a que ca pour avoir du punch :D Ca défile grave, y'a des portions ou je serais passé avec la 11 ou je me serais tué plusieurs fois ! Faut faire gaffe quand même ca part un peu du cul, mais ca n'a pas été traitre avec moi.

Samedi avec un peu de chance je vais voir coptère, peut être micka et patrick s'ils sont au jus et ok ??? Vous aurez l'occasion de la voir, car la 11 je vais certainement la mettre un peu à l'abri chez fred...

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Ma Clio RS 197 bleue Monako

Messagepar Grizzly » 19 juil. 2010, 08:32

:bien: j'adore la couleur ! pour le reste toujours sympa comme caisse :bravo: malgré le nombre de gadget :bah:

RENAULT 11 turbo
Messages : 1687
Enregistré le : 10 nov. 2006, 01:00
Localisation : Nice (06)
Contact :

Re: Ma Clio RS 197 bleue Monako

Messagepar RENAULT 11 turbo » 25 sept. 2010, 19:15

Bon, la j'ai fait quelques bornes quand même depuis l'achat, soit: 6000kms environ, ras pour le moment, je touche du bois, je n'ai eu qu'a faire la distrib car j'avais les sous (790€ ttc pièces et Main d'Oeuvre), et je préfère rester prévoyant.

Côté conso, je tourne vers les 8.7l au 100 en restant pépé, autrement en conduite mixte je tourne dans les 10.5l/100, pi en faisant un peu le con souvent, 11.5l/100 mais je ne suis pas un tueur de voitures, donc mes conneries durent pas plus de 2 minutes...

Voici quelques photos que j'ai prises au mois de juillet lors de mes vacances :)

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]


Retourner vers « Automobile générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités