Megane RS ou Clio RS?

Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin

RENAULT 11 turbo
Messages : 1687
Enregistré le : 10 nov. 2006, 01:00
Localisation : Nice (06)
Contact :

Messagepar RENAULT 11 turbo » 24 avr. 2007, 09:38

Si je devais prendre une mégane 2 ca serait le break (estate) qu'une 5 portes, c'est beaucoup plus beau !




c375
Membre du Club

Messagepar c375 » 06 mai 2007, 13:17

pour avoir testé les 2(seulemnt 3-4 kms) je dirais que la megane rs ca pousse vraiment tres fort et ca tient sacrement bien le pavé.la clio rs(je parle de la clio 2) pousse  moins fort et puis y'a l'effet du turbo en moins mais ca reste quand meme une petite bombe.le tenue de route est tres sympa aussi.l'avantage de la clio 2 est son prix qui commence a bien baissé.bref moi j'aime les deux!


zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Messagepar zef » 06 mai 2007, 15:44

Vu ce matin dans turbo sur la 6, l'essai de la Megane "dci" "RS"...
D'après eux ça pousse fort, mais vraiment ça me gonfle ces poà«les à  mazout....

Mais le plus intéressant était la présentation officielle du patron de Renault de la renaissance de la marque Alpine !
Chouette !

--Message edité par zef le 2007-05-06 15:45:34--


SansPseudoFix
Membre du Club

Messagepar SansPseudoFix » 06 mai 2007, 15:57

Citation :

zef  a dit :

Vu ce matin dans turbo sur la 6, l'essai de la Megane "dci" "RS"...
D'après eux ça pousse fort, mais vraiment ça me gonfle ces poà«les à  mazout....

Mais le plus intéressant était la présentation officielle du patron de Renault de la renaissance de la marque Alpine !
Chouette !  



entierement d'accord avec toi ...


ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 06 mai 2007, 16:46

Citation :

zef  a dit :

Vu ce matin dans turbo sur la 6, l'essai de la Megane "dci" "RS"...
D'après eux ça pousse fort, mais vraiment ça me gonfle ces poà«les à  mazout....




J'ai vu aussi, pfff il me dégoute à  faire des sportives mazout maintenant, en plus elle marche moins bien que le modéle essence et coute plus chére.

Les diésels sportifs qui aurait cru ça il y as 20 ans  


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 06 mai 2007, 20:18

Citation :

ALH  a dit :


Les diésels sportifs qui aurait cru ça il y as 20 ans    



Mais qui croit ça aujourd'hui  


thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 07 mai 2007, 00:08

trop de gens malheureusement!

ils vont ressuscite alpine


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 07 mai 2007, 08:21

Citation :

thomas17  a dit :


ils vont ressuscite alpine  



Avec un bon V6 diesel comme motorisation    http://images.forum-auto.com/icones/smilies/ml.gif


zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Messagepar zef » 07 mai 2007, 09:47

Citation :

thomas17  a dit :


ils vont ressuscite alpine  




D'après le pdg de Renault, oui !

--Message edité par zef le 2007-05-07 09:48:04--


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 07 mai 2007, 12:42

Bah ça peut tout simplement séduire quelqu'un qui veut une voiture économique et quelque chose sous le peid pour doubler tout simplement sa,s vouloir un truc de trop sportif.



ann_moss
Messages : 968
Enregistré le : 14 déc. 2005, 01:00
Localisation : Reims
Contact :

Messagepar ann_moss » 08 mai 2007, 10:40

De toutes façon pour la majorité des cas les voitures essences dites sportives ne sont pas utilisées comme telles . Je connait 2 personnes qui ont vendue leur MRS parce que le budget carburant et entretient "courant" (assurance...) était trop onereux . Je suis pas anti diesel mais avoir une voiture qui a un chassis au poil une gueulle racée qui plus es roulant avec un diesel "puissant" n'est pas un sacrilège, le compromis positif du vrai diesel (budget hors HA) et le positif de la sportive essence (apparence et efficacité) reunis   .

Et puis ressusiter Alpine avec du diesel c'est choquant tout autant qu'une jaguar break diesel....faut vivre avec son temps.

Et du moment que l'alternative essence/diesel existe ont auras toujours le choix...pour le moment.


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 08 mai 2007, 10:45

Citation :

ann_moss  a dit :


Et puis ressusiter Alpine avec du diesel c'est choquant



C'était pas vrai ce que j'avais écrit


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 08 mai 2007, 10:47

Citation :

ann_moss  a dit :

De toutes façon pour la majorité des cas les voitures essences dites sportives ne sont pas utilisées comme telles .



Je n'a jamais vu de diesel tourner sur circuit  
Hormis en compétition avec les series diester et autres...
Porsche + Diesel = tracteur (valable pour d'autres marques)


ann_moss
Messages : 968
Enregistré le : 14 déc. 2005, 01:00
Localisation : Reims
Contact :

Messagepar ann_moss » 08 mai 2007, 11:47

Citation :

Fab11Turbo  a dit :


Je n'a jamais vu de diesel tourner sur circuit  
Hormis en compétition avec les series diester et autres...
Porsche + Diesel = tracteur (valable pour d'autres marques)




Tu na pas regarder les 24h du mans alors lol. N'en mais sans rire oui sur circuit les diesel ne sont pas legions, n'en reste pas moins que 90% voir plus des gens achetant des MRS ou CRS ne poseront jamais les roues sur circuit. Et franchement mettre un diesel de 150 ou 170ch sur circuit a traiter avec doigter doit depoter meme si tu perd 3500t de regime maxi avec un gazout



Edit:
http://img176.imageshack.us/img176/4855/666hc4.jpg
smile/085.gif  smile/xdisturbed.gif  smile/xehh.gif  smile/xsgrin.gif  smile/xssmile.gif  smile/xssad.gif  smile/xsasmokin.gif

--Message edité par ann_moss le 2007-05-08 11:53:19--


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 08 mai 2007, 12:07

Pour en revenir à  la conso de nos 9/11 turbo; à  l'époque ou elles se vendaient neuves, on s'en foutait de ce que ça consommait; l'essence était moins chère aussi. Donc les gens n'hésitaient pas à  taper dedans; même les papys qui aujourd'hui à  60 ans revendent leur R11 et qui à  40 ne devaient pas avoir le pied leger.



Retourner vers « Automobile générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités