Mes aventures ronzesques ...

Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin

Ma Licorne
Messages : 387
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : MARIGNANE (13)

Messagepar Ma Licorne » 05 juil. 2005, 17:34

 bienvenue au club pour le longeron! et de trois!!  

Sinon pour le sabot où vient le cric regarde bien car si tu a de la rouille perforante, vérifie bien avaec une lampe que ton bas de caisse ne soit pas atteint de l'interieur, moi c'est ce qui c'est passé (vivement la restauration!).

Pour le longeron on a de la chance il n'est pas "porteur" à  cet endroit donc il ne travail pas beaucoup contrairement à  la rouille qui elle se régale et travail dur (connait pas les congés elle!).

--Message edité par Ma Licorne le 2005-07-05 17:35:07--




jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 05 juil. 2005, 17:54

Et oui Et puis ça croustille comme je te dis, c'est pas bon signe sous la réparation Sinon, c'est clair, heureusement que c'est pas porteur, quoique le réservoir a ses fixations pas si loin, il faudra que je reprenne tout ça avant que ça ne l'atteigne

Pour le sabot du cric, ben honnetement, j'ai passé le doigt dans le trou, ça m'a l'air sain et ça m'a agréablement surpris
ça "sonne" bien quand on tapote dessus, et la tole semble vraiment saine au toucher, ça m'a vraiment l'air de n'etre qu'un trou  
Par contre, ce trou a bien été formé par de la rouille perforante, je l'ai agrandi en fait jusqu'à  bien passer le doigt et virer la merde, mais après, ça a l'air bon ... Affaire à  suivre de toute façon, je vais pas laisser ça comme ça

--Message edité par jlez le 2005-07-05 17:55:01--


Ma Licorne
Messages : 387
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : MARIGNANE (13)

Messagepar Ma Licorne » 05 juil. 2005, 18:03

oui mais mon sabot c'est comme ça aussi, perforation, j'ai agrandi et sur les cotés et devant et dérrière et en haut, nickel la tole est saine mais en y regardant mieux avec une lampe, le bout de bas de caisse qui ferme le sabot sur un côté et bien il est attaqué par la rouille perforante!

Le mieux serait d'avoir un endoscope pour aller jeter un coup d'oeil vraiment dans tous les coins. Mais omme je te dis, passes y plus de 2 minutes à  bien regardé.

Moi mon trou fait 4*6 cm c'est énorme je trouve, c'est simple tu pouvait pas poser le cric (en plus cette caisse n'a jamais était soulevée par le cric donc c pas lui qui a causé cette rouille), combien mesure le tien, mais bon je pense que si c juste le diamètre d'un doigt, je pense comme toi que ça doit pas être catastrophique mais on ne sait jamais!!  


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 05 juil. 2005, 18:19

Aie ! Effectivement, 4x6, ça commence à  faire gros

Le mien, j'y passe un doigt, c'est tout, et j'ai pu soulever avec le cric sans problème quand j'avais vérifier les freins (c'est d'ailleurs là  que j'ai vu que c'était percé )
Si j'y arrive (c'est pas évident comme c'est placé ), je tenterais de faire des photos pour montrer les dégats


Ma Licorne
Messages : 387
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : MARIGNANE (13)

Messagepar Ma Licorne » 05 juil. 2005, 18:28

OK pour le photos mais c'est vrai que c'est pas évident!

Sinon tu as une trés bonne solution si tu as un plus de temps c'est d'enlever la moquette au nivau où tu pose le pied gauche, en dessous y a un trou d'évacuation d'eau qui peux servir de trou de visite en enlevant le cache, il doit nesurer 3*5 cm et là  tu accède carremment au dessus du sabot et tu auras une meilleur vu pour apprécier les dégats, mais c'est galère pour enlever la moquette car y faut démonter beaucoup de cache plastiques!    c'est pour ça qu'un endoscope c'est royal mais c'est super chère aussi!


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 05 juil. 2005, 18:42

Merci du tuyau, je savais vraiment pas qu'il y avait un trou de visite par là 

C'est sur qu'un endoscope, ça doit etre génial, mais le prix
J'ai bien des potes pharmaciens, mais pas des chirurgiens, sinon j'aurais pu en emprunter un peut etre
(Heu, t'aurais pas un endoscope à  me preter?, c'est pour voir l'état de mes bas de caisse )


Ma Licorne
Messages : 387
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : MARIGNANE (13)

Messagepar Ma Licorne » 05 juil. 2005, 18:46

Et non justement j'en ai pas sinon je te l'aurai proposé mais ça fait parti de mon futur outillage, maintenant y faut que je trouve le budget car ça coute en moyenne 700€!  


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 05 juil. 2005, 19:09

Non non, je te demandais pas à  toi, mais je m'imaginais en train de le demander à  un chirurgien s'il pouvait pas me preter un endoscope pour que je regarde mes bas de caisse

Remarque, je suis en train de penser à  un système, j'y réfléchis un peu plus, parce que l'idée de départ est un peu : et si je trouve que finalement, c'est pas si farfelu que ça, je vous en fait part ici


Ma Licorne
Messages : 387
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : MARIGNANE (13)

Messagepar Ma Licorne » 05 juil. 2005, 19:22

OK    bon ben on compte tous sur toi!!!    


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 05 juil. 2005, 20:53

Citation :

Ma Licorne  a dit :

OK    bon ben on compte tous sur toi!!!      




Comptez pas trop non plus, c'est une idée que je trouve de plus en plus farfelue

Mais je continue de creuser un peu, on sait jamais, les idées à  la con, c'est souvent de là  que partent les bonnes


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 08 juil. 2005, 19:15

Ah, au fait, je vous ai pas raconté mes exploits ??

Et ben oui, j'en ai fait une

Pendant que j'étais couché sous la 11, j'avais laissé le coffre entre ouvert ...

Avant hier soir, j'ai des batteries chargées pour découper le bout de tuyau qui veut pas venir ...

Sauf qu'entre temps .... le coffre entre ouvert m'a vidé la batterie

Bon, par contre, j'ai un silencieux tout neuf


gaspard
Membre du Club

Messagepar gaspard » 08 juil. 2005, 21:31

smile/bgrinl2.gifsmile/bgrinl2.gif
voici une autre histoire!! je me suis fait arreté hier soir par
la police !!!
motif ??????????? (la vitesse!???)
et bien non!!!  les flics s'arrretent (j'ai flippé!!)
il me disent CA EXISTE ENCORE çA !???? C EST QUOI QUI FAIT CE BRUIT  
(DUMP VALVE)je leur ai expliqué mais bon !!!   ils m'ont dis : soyez prudent!!!!smile/!2214_EM2.gif

--Message edité par ertiohn le 2005-09-08 16:44:15--


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 08 juil. 2005, 21:43

Ben ils étaient sympas au moins ceux là 
C'est arrivé aussi à  mes parents avec la gts, bien chargée puisqu'ils étaient venus chez moi me rapporter le cadre de la moto que j'avais repeint chez eux
(Bon, heureusement, ils ont pas vu le cadre, parce qu'ils avaient pas les papiers )


Ma Licorne
Messages : 387
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : MARIGNANE (13)

Messagepar Ma Licorne » 08 juil. 2005, 21:44

ça devait leur rappeller leur jeunesse c'est pour ça qu'ils t'on arréter!!  


gaspard
Membre du Club

Messagepar gaspard » 08 juil. 2005, 21:51

  smile/zemin.gifsmile/zemin.gifsmile/!2214_EM2.gifsmile/!rofl.gifs est vrai  il etait cool surtout qu il me reste que 5 points!!
j aime pas trop critiqué la police!! mais bon  il y a des bons
des butes et des truants  



Retourner vers « Automobile générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités