R5 GT turbo - 1988 - mon nouveau jouet

Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin

xenon
Messages : 664
Enregistré le : 22 févr. 2007, 01:00
Localisation : illy
Contact :

Re: R5 GT turbo - 1988 - mon nouveau jouet

Messagepar xenon » 28 sept. 2010, 21:05

bien belle GT en tout cas :bien:
manque plus que les bandeau de parchoc et elle sera :lover:

concernant tes pneux tout dépend comment tu roule !
perso je n'accroche pas !
je suis sous yokohama et un amis sous toyo et sur pluis comme sec c'est :top:
pour ta taille de pneux le mieus et ----> 195/45/15
en 50 tu risque de froter sur tes joue d'aile dans des appuyer :reyes: et en braquant a fond !


pour les autocollant d'origine --> 170 euros le kit :ange:



zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: R5 GT turbo - 1988 - mon nouveau jouet

Messagepar zef » 28 sept. 2010, 22:41

RENAULT 11 turbo a écrit :Pilot Exalto 1 ou 2 ?

Ha bon, y'a plusieurs versions ? Pas regardé ça... :bah:
Bon il fait nuit là, on verra demain. Merci à toi.

xenon a écrit :concernant tes pneux tout dépend comment tu roule !
perso je n'accroche pas !
je suis sous yokohama et un amis sous toyo et sur pluis comme sec c'est :top:
pour ta taille de pneux le mieus et ----> 195/45/15
en 50 tu risque de froter sur tes joue d'aile dans des appuyer :reyes: et en braquant a fond !
pour les autocollant d'origine --> 170 euros le kit :ange:

Comment je roule ? C'est fait pour attaquer sur route sinueuse non ? Donc ce sera son usage presqu'exclusif. :yes:
Moi aussi je suis sous yoko sur la 11 et j'aime ! Ceux-là je ne les connais pas. Bon de toute façon ils ne sont pas usés, je ne vais pas encore les changer (à moins que ce ne soit de vraies bouzes).

Ca touche en braquant à fond effectivement, et derrière tu ne passes pas le petit doigt entre le pneu et le pare-choc... :hum:
Donc ça touchera certainement en appui, même si elle est très dure au niveau amortisseurs.

Je crois qu'en 195/40x15 le diamètre de roulement est plus semblable à l'origine, d'après ce site : http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php
En 45 c'est donné pour "hors normes"...
Ca doit pas être donné en 40... :/ Et encore, si ça existe...
Autant un jour je passerai en 14, pourquoi pas, ce sera plus simple, plus homologué, et j'ai déjà des jantes.

Pour les autocollants, je m'en passerai, je suis à sec là et dans le rouge. :confused:

Alex.
Messages : 235
Enregistré le : 16 janv. 2010, 09:34

Re: R5 GT turbo - 1988 - mon nouveau jouet

Messagepar Alex. » 29 sept. 2010, 07:43

Personnellement, je ne suis pas expert en pneus mais j'ai rarement entendu parler d'une monte en 195/40... :hum:

coupesoude
Messages : 1915
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
Localisation : longwy

Re: R5 GT turbo - 1988 - mon nouveau jouet

Messagepar coupesoude » 29 sept. 2010, 16:56

je trouves les exaltos super bruyant par contre ;)

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: R5 GT turbo - 1988 - mon nouveau jouet

Messagepar zef » 29 sept. 2010, 20:13

Aujourd'hui contrôle technique.
Bilan :
- pollution à 9 pour un maxi de 3
- presque pas de freins à l'arrière
C'est tout.
Je verrai tout ça.
Le dessous de la caisse est très propre et pas de rouille.
La traverse avant tordue n'est pas si tordue que ça, y'a vraimen rien de grave.
Pas d'autre mauvaise surprise, je vais pouvoir faire la CG, et roulez jeunesse. ;)

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: R5 GT turbo - 1988 - mon nouveau jouet

Messagepar zef » 29 sept. 2010, 23:18

Valeurs relevés du freinage :
Av : 257/220
Ar : 63/69
frein à main : 84/91

Pas terrible derrière... :/
J'ai pas regardé encore mais vous pensez à priori que ça pourrait être dû à quoi et comment y remédier ?
Si je change le liquide ça peut y faire ? (j'ai même pas eu le temps de regarder les plaquettes...).

Pour la pollution l'ancien proprio m'a dit de regarder les gicleurs, il ne se rappelle plus s'il les avait inversés ou pas... :/

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: R5 GT turbo - 1988 - mon nouveau jouet

Messagepar patoche132 » 30 sept. 2010, 04:40

- pollution à 9 pour un maxi de 3 , normal ou ça marche pas ( il faut fermer la vis pour le contrôle :laugh: )
Ar : 63/69 normal ça freine pas beaucoup :bah: autrement danger !!!

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: R5 GT turbo - 1988 - mon nouveau jouet

Messagepar jlez » 30 sept. 2010, 10:17

Pour l'arrière, répartiteur un peu grippé peut être ;)
D'un autre côté, perso, j'aime pas trop trop de frein à l'arrière, les valeurs que tu as pour le frein à main me seraient même trop grandes en frein de service :lol:
(C'est quand je tombe dans les 75 que je trouve le freinage équilibré ... de mon point de vue à moi hein ;) )

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: R5 GT turbo - 1988 - mon nouveau jouet

Messagepar Grizzly » 30 sept. 2010, 12:02

moi aussi 70 a l'arrière me convient bien, sinon un petit tour de clé sur le répartiteur. :wink:

gt16
Messages : 851
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Loriol du comtat

Re: R5 GT turbo - 1988 - mon nouveau jouet

Messagepar gt16 » 30 sept. 2010, 13:08

toyo en 195/45/15 pour moi , tres bien pour pas roulé tout les jours :bien:

coupesoude
Messages : 1915
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
Localisation : longwy

Re: R5 GT turbo - 1988 - mon nouveau jouet

Messagepar coupesoude » 30 sept. 2010, 17:28

jlez a écrit :Pour l'arrière, répartiteur un peu grippé peut être ;)
D'un autre côté, perso, j'aime pas trop trop de frein à l'arrière, les valeurs que tu as pour le frein à main me seraient même trop grandes en frein de service :lol:
(C'est quand je tombe dans les 75 que je trouve le freinage équilibré ... de mon point de vue à moi hein ;) )


75 pour une 11 plus longue avec plus de poids sur l'arrière c'est pas mal, sinon 60-65 c'est à peu prés ce que j'avais sur la voiture de course (GT).

pour ma 11, c'est plus 55-60, mais sur les gros freinage ça a tendance qd mm à bloquer avec le transfert de masse :/ , sinon pr le CT je remets toujours un coup de clé (répartiteur à fond) pour que ça passe ;)

pour la pollution, à moins que le gicleur de ralenti soit de 90, je verrais plus un bon réglage de la richesse effectué au compte tours (d'une lampe strobo) et un kit de joint ;)

pour ce qui est de tes amortos bien dur... si ça doit toucher, ça touchera ds les appuis, un amorto est juste là pour freiner l'effort de poussée (action-réaction) des ressorts, en l'occurence des barres de torsion ici, ds les phases de compression je parles, puisqu'on parle d'appui.
Donc tu peux avoir tes amortos super dur et une voiture qui se couche de l'arrière ds les appui qd mm.
Perso, j'ai remarqué qu'une GT trop dure fait effet balle de ping pong, ya pas de poids derrière donc faut que ça reste souple un minimum.
Vu qu'elle est rabaisser, et en 15", il faut aussi faire attention à ce que les bras ne travaillent pas sur les butées, ou alors ds quel cas il faut les taillées (en pointes) légèrement plus courtes ;)

c'est un peu pour ça que je marre qd je vois des caisses de tunning rabaissées, plus aucune loi mécanique et physique n'est respectée sur les épures de trains ;) au final, les gars sont persuadés qu'avoir un bout de bois ça tient la route... ya qu'a passer ces bagnoles au banc de train pour se rendre compte que c'est une cata, à savoir que ça joue aussi sur l'éfficacité de ton freinage...

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: R5 GT turbo - 1988 - mon nouveau jouet

Messagepar zef » 30 sept. 2010, 17:59

Oula les gars, ça devient trop technique et trop poussé pour moi et l'usage de cette gt.
Pour les freins, si j'ai bien compris, je vais laisser comme ça.
Et pour la pollution, faudra avant toute chose que je regarde quels gicleurs sont montés.
Merci pour ces infos très instructives.

coupesoude
Messages : 1915
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
Localisation : longwy

Re: R5 GT turbo - 1988 - mon nouveau jouet

Messagepar coupesoude » 30 sept. 2010, 18:05

zef a écrit :Oula les gars, ça devient trop technique et trop poussé pour moi et l'usage de cette gt.
Pour les freins, si j'ai bien compris, je vais laisser comme ça.
Et pour la pollution, faudra avant toute chose que je regarde quels gicleurs sont montés.
Merci pour ces infos très instructives.


suffit de se pencher sur le sujet une fois pour comprendre ya rien de bien compliqué :ink:

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: R5 GT turbo - 1988 - mon nouveau jouet

Messagepar zef » 30 sept. 2010, 22:35

coupesoude a écrit :suffit de se pencher sur le sujet une fois pour comprendre ya rien de bien compliqué :ink:

Oui certainement, mais bon... chuis très occupé en ce moment (il parait qu'il faut que je prépare un rasso pour le we prochain...) j'ai même pas le temps de rouler... :bah:

coupesoude a écrit :pour la pollution, à moins que le gicleur de ralenti soit de 90, je verrais plus un bon réglage de la richesse effectué au compte tours (d'une lampe strobo) et un kit de joint ;)

Les joints viennent juste d'être changés, pochette complète.

D'ailleurs, j'ai un petit souci : il y a un temps mort au moment où j'appuie sur l'accélérateur. Du style un creux d'1/4 de seconde avant que ça ne parte. C'est pas grave en soit, mais c'est gênant. Bon, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, c'est pas facile à expliquer comme ça. Ca ne le fait pas quand on enchaine les rapports à fond, juste à la reprise d'accélération après un freinage par exemple.
A quoi ça peut être dû ?

coupesoude
Messages : 1915
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
Localisation : longwy

Re: R5 GT turbo - 1988 - mon nouveau jouet

Messagepar coupesoude » 30 sept. 2010, 23:18

je penches pour ta pompe de reprise, mais ça explique pas ta pollution de ouf...

faut pas oublier que le circuit de ralenti joue sur TOUT le dosage du carbu, donc faut commencer par là ;)


Retourner vers « Automobile générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité