réglage des ab avant

Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

réglage des ab avant

Messagepar lefreeman » 26 déc. 2019, 11:58

Hello,

avec le nouveau CT, il faut des anti brouillards si la voiture en est équipée d'origine
Je tente de refaire passer une voiture qui en eu mais n'en avait plus, j'ai remis des ab avant, et je tente de les régler

La loi dit que ca doit éclairer plus bas à 10m que le niveau des ab

Est ce que pour être sur d'éclairer "pas trop haut" je peux les régler "super bas", pour que ca n'éclaire pas plus qu'a 2m devant le capot?


Merci

V



r1107
Membre du Club
Messages : 1415
Enregistré le : 04 mai 2014, 09:31
Localisation : Ardèche 07

Re: réglage des ab avant

Messagepar r1107 » 27 déc. 2019, 07:09

Perso je pourrai pas te dire... mais peut-etre te mettre à 10 m d'un sur une surface plane et "paufiner" ton règlage.

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: réglage des ab avant

Messagepar lefreeman » 27 déc. 2019, 08:54

Ouais c'est l'idée, mais si je fais un réglage nickel et que je suis recalé si c'est trop haut, je préfère régler trop bas
En 18 ans de conduite je n'ai réellement eu besoin des ab avant qu'une seule fois, c'est triste que ca devienne obligatoire

Chris
Messages : 337
Enregistré le : 01 avr. 2019, 19:57
Localisation : Rhône

Re: réglage des ab avant

Messagepar Chris » 27 déc. 2019, 12:14

Bonjour,

quand ce sont des voitures anciennes en collection les chances de rouler avec les antibrouillards allumés sont minimes voir inexistantes ....
et de plus si ils sont jaunes le risque d éblouissement est encore plus limité.

Sinon en trouvant un autre véhicule avec des ab sans défaut au CT peu être q on peut faire des repaires et se caler dessus.


J' ai trouvé ceci ci ça peut être utile.
Screenshot_20191227_112246_com.android.chrome.jpg
(550.26 Kio) Téléchargé 1566 fois

Screenshot_20191227_112300_com.android.chrome.jpg
(178.92 Kio) Téléchargé 1570 fois



Bon réglage.

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: réglage des ab avant

Messagepar lefreeman » 28 déc. 2019, 19:37

Hello,

merci
A ceci près qu'au ct le controleur n'est pas dans la voiture quand il teste.

J'ai re-réglé plus bas vu que j'ai (enfin) reçu mes ampoules jaunes.

A priori le réglage trop bas n'entraine pas de contre visite, on verra si je trouve un sol plat et un mur blanc d'ici la

Ma crainte c'est de régler pile poil puis que le pare choc bouge, donc que le réglage devienne trop haut.

V

ps: en cas de contre visite, le controleur reteste tout le chapitre, ou juste l'élément visé?
Dans le cas présent, il re-teste tout l'éclairage ou juste les anti brouillards avants?

Chris
Messages : 337
Enregistré le : 01 avr. 2019, 19:57
Localisation : Rhône

Re: réglage des ab avant

Messagepar Chris » 29 déc. 2019, 12:33

Bonjour lefreeman,,

Si il y a une contre visite normalement il contrôle juste le défaut.
Les AB c est pas facile d accès pour le réglage mais pour les phares si tu as un tournevis et que le contrôleur est sympa il effectue le réglage.

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: réglage des ab avant

Messagepar lefreeman » 29 déc. 2019, 17:02

Hello,

Le mec est sympa mais il aime pas qu'on lui fasse régler.

J'ai reréglé, n'ayant ni sol plat ni mur blanc, j'ai pris un sol de grange et des balots de paille, j'ai fait des marques sur les balots, reculé de 2m et réglé deux ficelles de balot plus bas.

Bref, blague à part, c'est plus bas à 2m qu'a rien du tout, donc je suppose que c'est bon.


J'ai aussi bien galéré à nettoyer le moteur vu que "moteur qui pisse l'huile" ca passe plus
J'en ai profité pour remplacer l'échangeur air/air qui pissait l'huile, du coup j'ai démonté les phares, mais si les phares sont passés, y'a pas de raison qu'il reregarde, et de visu la nuit, c'est ok :bien:

V

Chris
Messages : 337
Enregistré le : 01 avr. 2019, 19:57
Localisation : Rhône

Re: réglage des ab avant

Messagepar Chris » 29 déc. 2019, 21:34

Bonsoir,
Sur ! que le contrôleur appréciera moyennement si tous les clients font pareil,mais si c est du paufinage et que tu le connais un peu en demandant gentillement.
( Le mien sait que je suis maniaque et que je n aime pas quand le lave glace arrose la voiture j ai toujours de quoi nettoyer dans le coffre avant de repartir du coup il y va piano. :boulet: )

Pour les phares : mets juste les veilleuses avec les AB comme ça même si les feux de croisement sont un poil trop haut il ne le verra pas :yes:

Je suis en ce moment sur le système de réglage en hauteur des phares. A voir si je passe en électrique ou si je reste en hydraulique comme d'origine mais pour recommencer dans quelques années...
car ça aussi sur les utilitaires ça ne passe plus au CT ,donc un jour ou l'autre sur nos voitures ça sera pareil. :bmdr:

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: réglage des ab avant

Messagepar lefreeman » 30 déc. 2019, 10:00

Tout est bien réglé donc pas de soucis

Le système de correction d'assiette automatique n'est pas testé au ct (pour le moment)

V


Retourner vers « Automobile générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités