Renault Clio 3 Exception TCE.

Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: Renault Clio 3 Exception TCE.

Messagepar zef » 27 févr. 2008, 01:13

Moi je trouve jolis les sièges avant et le compteur, bien qu'il soit relativement simple.
Le reste, non, désolé.
Et surtout pas la console centrale, là où y'a l'autoradio, je la trouve horrible.
Mais bon, chacun ses gouts, ce doit être sympa de rouler dans une voiture neuve quand même.
Mais personnellement, je ne serais pas tranquille, je sais comment c'est fabriqué tout ça...



Cliotce
Membre du Club

Re: Renault Clio 3 Exception TCE.

Messagepar Cliotce » 27 févr. 2008, 01:33

Pour les plastique de ma Clio, je suis tout à fait d'accord c'est très je suis un enfoiré de spammer (et c'est pire sur twingo 2). Apres à comparer la Clio à une Polo ou à une Ibiza je sais pas si c'est forcément mieux. Les planches de bord de VAG sont pour moi très fade... Y'a du bon et du mauvais partout. Apres c'est une question de goût et aussi de tarifs...

Faut aussi ce dir que ma Clio est un déplacoir, mais n'ayant pas les moyens pour une voiture plaisir je me suis rabattu au niveau des options... Semi cuir, clim auto, régulateur... :buzz:

Mon choix du moteur TCE:

Dans la gamme essence il existe:
- 1.2 16V eco (68CV de mémoire) trop faible pour la clio je fais pas mal d'autoroute.
- 1.2 16V 72CV toujours trop faible
- 1.4 16V 98CV ca commence à être correct mais d'après pas mal de retour il manque de puissance pour la clio, d'ailleurs il est supprimé de la gamme
- 1.6 16V 110CV, le minimum sur Clio, il était très bon sur Clio 2 mais souffre du poids de la Clio 3
- 2.0 16V 140CV: excellent moteur pour les 1er retours par contre il consomme dans les 9L/100
- 2.0 16V 200CV pour la C3RS: on est pu dans le même monde...
- 1.2 16V Turbo: remplacent du 1.4 16V: consommation du 1.2, puissance du 1.4 et couple du 1.6 grâce au turbo, un très bon compromis pour moi d'où mon choix.

Si je voulais un équivalent diesel il me fallait prendre le DCI 105CV boite 6 par contre ont été à 3000€ de plus sur la facture, hors budget pour moi.

Mon TCE consomme en moyenne 6.5-7L selon la conduite, le DCI 5.5L voir plus selon le type de trajet et conduite. De plus je ne suis pas trop diesel malgré que je roule pas mal (10 000km en 4 mois... :areuh: )

Question tranquilité je m'en fait pas trop, la voiture est garantie 2ans avec assistance dépannage et voiture de pret donc meme si sa tombe en panne je me retrouve pas à pieds... Apres si on parle fiabilité pour le moteur TCE pour le moment y'a pas de souci connu, la Clio en elle même est une voiture reconnu comme fiable, et que l'on vienne pas me parler de régulateur qui se bloque lol.
Pour débloquer le régulateur, soit on freine, soit on embraye, soit on le désactive totalement avec un bouton soit on le coupe avec un autre bouton...

Cliotce
Membre du Club

Re: Renault Clio 3 Exception TCE.

Messagepar Cliotce » 27 févr. 2008, 02:13

Pour ceux qui ne connaisse pas je vais un peu expliquer le fonctionnement du régulateur lmitateur de vitesse:

Tout d'abord il y'a un bouton 3 positions à enclencher:
-1 ere position mis en route du limitateur
-2 eme position, rien n'est enclencher
-3eme position, régulateur de vitesse

Limitateur: comme sont nom l'indique, il sert à limité la vitesse.
Exemple: je suis en ville et j'ai peur du méchant radar automatique (booouuuuuh le radar) la vitesse est limité à 50km/h, je règle mon limitateur à 50km/h, cela me permet de rouler jusqu'à 50km/h sans souci, si je veux aller plus loin de 50km/h je rencontre un point dur sur la pédale d'accélérateur, si je force se point dur il y a une réserve de puissance me permettant de monter à 55km/h.

Régulateur: Je choisit une vitesse, exemple 110km/h, je règle donc mon régulateur à 110, si j'accélère la voiture va accélérer, quand je vais arrêter d'accélérer le régulateur va prendre le relais et se remettre à 110km/h. Si j'embraye, freine le régulateur se coupe et ne se ré enclenche pas.

Sur le volant il y'a deux boutons, un à gauche et un a droite. Celui de gauche permet de choisir sa vitesse avec + ou -, Je roule à 70, je veux me caler à 90, j'appuie sur +, donc le régulateur va partir de 70 pour s'arrêter à la vitesse désirer (il monte de 2 en 2: 70 72 74...) et inversement pour le -.
A droite le bouton on/off. Pour le ON si j'ai déjà utilisé le regulateur au préalable, par exemple j'ai roulais à 90, j'ai du freiner, donc le régulateur c'est coupé, j'appuie sur ON et la voiture va retourner à 90Km/h car il a garder en mémoire 90. Par contre je commence à rouler, je suis à 90 (j'avais pas activer le régulateur avant) j'appuie sur ON, le régulateur va se mettre à la vitesse à laquelle je roulé. Bouton OFF, je coupe le régulateur mais la fonction reste activé, suffit d'appuyer sur + - ou ON pour qu'il se remette en marche.

Voilà pour ceux qui ne connaisse pas les régulateurs. Moi je trouve celà bien pratique, il est même possible d'acheter des régulateur et de les installer sur une voiture. Par contre je ne sais pas si ils sont aussi complet.

Une chose de bien sur ma Clio (contrairement à un régulateur tester sur peugeot) Si je selectionne 90 au regulateur, mon compteur va indiquer 90, chez Peugeot (307 et 308) je selectionne 90 au régulateur je suis à 92-95 compteur :nul:

Cliotce
Membre du Club

Re: Renault Clio 3 Exception TCE.

Messagepar Cliotce » 27 févr. 2008, 02:25

Y'a aussi les petits détails pratiques:

- quand je tourne le volant, une ampoule dans les phares s'allume pour éclairer la direction dans laquel je tourne afin de bien éclairer le coté.
- quand je coupe le moteur je fais une impulsion sur le commodo comme pour mettre les pleins phares, les phares vont rester allumé une minutes afin de m'éclairer si je dois chercher le trou de la serrure de nuit par exemple
- condamnation des portes dépassé les 10km/h, elles peuvent s'ouvrirent de l'intérieur mais pas de l'extérieur
- volume de l'autoradio qui augmente en fonction de la vitesse
- boite à gants réfrigéré
- phares et essuies glaces automatiques, par contre contrairement aux conneries que j'ai pu entendre cela ne rend pas paresseux, si je monte dans une voiture non équipé de ça je n'oublie pas de mettre mes phares ou les essuies glaces

safranc
Messages : 523
Enregistré le : 15 déc. 2006, 01:00
Localisation : Sète (3et4)
Contact :

Re: Renault Clio 3 Exception TCE.

Messagepar safranc » 27 févr. 2008, 08:56

Cliotce a écrit :Faut aussi ce dir que ma Clio est un déplacoir, mais n'ayant pas les moyens pour une voiture plaisir je me suis rabattu au niveau des options... Semi cuir, clim auto, régulateur... :buzz:

Biensûr ClioTCE et je ne me permettrai pas de porter un jugement sur les moyens de chacun, j'aime Renault ! sinon je ne posterai pas sur ce forum, mais j'ai pas pu acheter Renault à cause de cette qualité de fabrication !
Personnellement, je n'ai pas les moyens d'acheter des voiture neuves, et j'ai dû payer mon Touran occase TDI 136 aussi cher que ta Clio neuve.

ertiohn
Membre du Club

Re: Renault Clio 3 Exception TCE.

Messagepar ertiohn » 27 févr. 2008, 13:18

Perso, avec le régulateur de ma clio, je dois le régler au moins à 94 pour être à 90 compteur.

:hum:

Cliotce
Membre du Club

Re: Renault Clio 3 Exception TCE.

Messagepar Cliotce » 27 févr. 2008, 13:43

safranc a écrit :
Cliotce a écrit :Faut aussi ce dir que ma Clio est un déplacoir, mais n'ayant pas les moyens pour une voiture plaisir je me suis rabattu au niveau des options... Semi cuir, clim auto, régulateur... :buzz:

Biensûr ClioTCE et je ne me permettrai pas de porter un jugement sur les moyens de chacun, j'aime Renault ! sinon je ne posterai pas sur ce forum, mais j'ai pas pu acheter Renault à cause de cette qualité de fabrication !
Personnellement, je n'ai pas les moyens d'acheter des voiture neuves, et j'ai dû payer mon Touran occase TDI 136 aussi cher que ta Clio neuve.


Ne le prend surtout pas pour toi, chacun fait selon ses moyens et envis.
Pour te conforter dans ton idée de la fabrication déplorable chez Renault, note bien que j'ai une clim auto, un régulateur, un semi cuir mais pas d'éclairage de boite à gants :bah:

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: Renault Clio 3 Exception TCE.

Messagepar zef » 27 févr. 2008, 14:44

C'est une option que j'ai sur ma R11. :top:

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: Renault Clio 3 Exception TCE.

Messagepar thomas17 » 20 avr. 2008, 23:22

toute les 11 millieu et haut de gamme l'ont(gtx txe tse turbo 90 gt etc. :bleble:

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: Renault Clio 3 Exception TCE.

Messagepar thomas17 » 03 janv. 2022, 09:19

pour l'histoire des régulateurs je n'en ai jamais vu se bloquer y compris sur les camions (je suis chauffeur routier) et il fonctionne exactement comme sur les voitures ,donc les régulateurs qui se bloque c'est des grosse conneries ,c'est que les mecs savent pas les utiliser, ou tout simplement pas conduire . :drink:


Sujet remonté par Anonymous le 03 janv. 2022, 09:19.


Retourner vers « Automobile générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités