Rouler en ancienne à Paris :-(

Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin

gloubik
Messages : 219
Enregistré le : 05 avr. 2017, 10:46
Localisation : Cotentin
Contact :

Re: Rouler en ancienne à Paris :-(

Messagepar gloubik » 06 juil. 2017, 15:09

Aux dernières nouvelles, il s'agit d'interdire la vente de voitures neuves équipées de moteurs thermiques seuls à partir de 2040. Et non de l'interdiction de circuler des véhicules actuels. Ça fait quand même une différence notable. Les seuls neufs autorisés à la vente seront électriques ou hybrides. Il n'y a eu encore parmi vous de bricoleur fou (ou génial) pour vouloir convertir une R11 classique en véhicule électrique ou hybride ? :)

Et pour le sujet initial de ce post, il semble que les véhicules de collection ne soient pas contraints par les limites de circulation imposées via le système de vignette crit'air... au même titre que les véhicules de secours, livraisons, pour handicapés, etc.

Mais comme je ne compte pas circuler dans Paris avec ma R11 de collection :)...



AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Rouler en ancienne à Paris :-(

Messagepar AStech » 06 juil. 2017, 15:36

gloubik a écrit :il s'agit d'interdire la vente de voitures neuves équipées de moteurs thermiques seuls à partir de 2040. Et non de l'interdiction de circuler des véhicules actuels.

Oui, tu as raison gloubik, l'interdiction porterait sur la vente dans un premier temps. Le ministre escompte qu'en 2050, tous les véhicules à moteur à explosion auront disparu.


gloubik a écrit :Il n'y a eu encore parmi vous de bricoleur fou (ou génial) pour vouloir convertir une R11 classique en véhicule électrique ou hybride ? :)

Oui, comme la 2 CV électrique, approuvée par Citroën.

https://news.autoplus.fr/Citroen/2CV/Ci ... 00560.html

Une R9 ou R11 électrique résoudrait le problème des carbus des F2N :biggrin:

gloubik
Messages : 219
Enregistré le : 05 avr. 2017, 10:46
Localisation : Cotentin
Contact :

Re: Rouler en ancienne à Paris :-(

Messagepar gloubik » 06 juil. 2017, 16:58

AStech a écrit :Le ministre escompte qu'en 2050, tous les véhicules à moteur à explosion auront disparu.

Hormis les véhicules de collection... comme maintenant, quoi.

L'espérance de vie d'un véhicule est de 8 ou 10 ans. On peut donc considérer qu'à quelques eceptions près, il n'y aura plus de véhicules à moteur thermique en circulation.

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Rouler en ancienne à Paris :-(

Messagepar coptere » 06 juil. 2017, 17:22

Et le pétrole aura totalement disparu du globe ou bien ils continueront à nous imposer d'en acheter ?

Zagor
Messages : 833
Enregistré le : 27 sept. 2012, 19:42
Localisation : 75

Re: Rouler en ancienne à Paris :-(

Messagepar Zagor » 14 juil. 2017, 11:19

gloubik a écrit :
Et pour le sujet initial de ce post, il semble que les véhicules de collection ne soient pas contraints par les limites de circulation imposées via le système de vignette crit'air... au même titre que les véhicules de secours, livraisons, pour handicapés, etc.

Mais comme je ne compte pas circuler dans Paris avec ma R11 de collection :)...


1) ce n'est pas "il semble", c'est une certitude (je me suis renseigné).

2) ne vous faites pas d'illusion en province : ce qui est appliqué à Paris finit par être appliqué en province.

Zagor
Messages : 833
Enregistré le : 27 sept. 2012, 19:42
Localisation : 75

Re: Rouler en ancienne à Paris :-(

Messagepar Zagor » 14 juil. 2017, 11:35

coptere a écrit :Et le pétrole aura totalement disparu du globe ou bien ils continueront à nous imposer d'en acheter ?


S'il n'y a plus de voiture à pétrole, tu n'auras plus à en acheter : tout sera électrique.

Le problème de cette interdiction des voitures à moteur thermique, c'est qu'il va falloir la compenser par une production massive d'électricité d'origine renouvelable pour recharger les batteries des futures (30 millions ?) voitures électriques. Et ça ce ne sera pas possible dès 2040 :hum:
Les énergies éolienne et solaire sont les seules énergies renouvelables disponibles en grande quantité pour fabriquer de l'électricité mais elles ne sont pas permanentes (vent trop faible ou trop fort, nuages ou nuit...), donc il va falloir la stocker sous forme chimique et ça c'est compliqué et coûteux.

gloubik
Messages : 219
Enregistré le : 05 avr. 2017, 10:46
Localisation : Cotentin
Contact :

Re: Rouler en ancienne à Paris :-(

Messagepar gloubik » 14 juil. 2017, 16:40

Bah ! Avec quelques pommes de terre, tout est réglé :biggrin:

https://youtu.be/U3LA0Pgra80

:loin:

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Rouler en ancienne à Paris :-(

Messagepar AStech » 25 nov. 2017, 10:36

La pollution est sérieuse à Paris, à Grenoble et dans quelques villes françaises. Mais alors à Pékin, les Chinois sont obligés d'utiliser des critères décalés, à l'arrivée, quinze ans d'espérance de vie en moins :-/

pollution comparée.jpg
(29.17 Kio) Téléchargé 1967 fois


:-/

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Rouler en ancienne à Paris :-(

Messagepar Darkslide » 26 nov. 2017, 12:19

gloubik a écrit :Il n'y a eu encore parmi vous de bricoleur fou (ou génial) pour vouloir convertir une R11 classique en véhicule électrique ou hybride ?


Ça existe, j'ai discuté avec un gars dimanche dernier qui veut créer une entreprise de convertissement moteur en électrique.
Le prototype roule, un VW T3, il veut faire un tour du monde en électrique pour financer son projet.

Il m'a clairement fait comprendre que c'était pour l'Europe et non pas la France où pour le moment la législation est trop contraignante pour les modifications de véhicules.

J'aime l'idée, c'est dans l'air du temps surtout avec tous ces problèmes environnementaux. Par contre pour une auto plaisir tant que je pourrai je roulerai en thermique, l'électrique c'est bien mais il manque le son et l'odeur.

L'hybride et l’électrique c'est l'avenir mais avec le modèle de production d’énergie actuel ce n'est pas viable. Il faut vraiment tout repenser mais je pense que les gens ne sont pas prêts pour un changement aussi radical pour le moment, ils préfèrent fermer les yeux et se ruer sur le blackfriday...

Steph88
Messages : 1627
Enregistré le : 25 août 2013, 15:33

Re: Rouler en ancienne à Paris :-(

Messagepar Steph88 » 26 nov. 2017, 15:11

Vous me faites tous peur !!!! Vous ne faites quand même pas partie de tous ces moutons qui pensent que la suppression du moteur à explosion a une fin écologique ???
Les carburants propres existent en essence comme en diesel ( ethanol en essence et huiles végétales en diesel)
Le problème des ces carburants propres, c est que le gouvernement ne sait pas comment avoir la main mise dessus comme le pétrole. Quel manque à gagner pour tous ces fidèles actionnaires de Total et compagnie.
Ils ont trouver la solution en anticipant la fin du pétrole et en investissant doucement dans l' électricité beaucoup plus facile à taxer.
Écologie.... Laissez moi rire.... Combien de centrales nucléaires faudra t il pour produire autant de courants ? Peut être quelques barrages empêchant la migration des poissons et en détruisant les écosystèmes ?
Sérieusement, il n y a vraiment que le fric qui dirige ce monde et je crains beaucoup plus le nucléaire que de l'alcool ou de l'huile brûlée.
Je suppose aussi que le travail généré par une production de masse de colza ou de betterave n'intéresse pas nos dirigeants....

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Rouler en ancienne à Paris :-(

Messagepar Darkslide » 26 nov. 2017, 19:22

Je n'ai pas dit le contraire et je suis d'accord avec toi mais il faut quand même avouer qu'il y a un problème écologique.
A notre échelle on ne pourra rien y faire la machine est lancée.

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Rouler en ancienne à Paris :-(

Messagepar AStech » 18 janv. 2019, 17:28

Hier milieu de journée, place de la nation à Paris, contrôle antipollution avec une camionnette Renault Trafic sérigraphiée aux couleurs de la police. Pas de pic de pollution, ces contrôles deviennent ordinaires dans Paris.

Zagor
Messages : 833
Enregistré le : 27 sept. 2012, 19:42
Localisation : 75

Re: Rouler en ancienne à Paris :-(

Messagepar Zagor » 18 janv. 2019, 19:20

sur les grandes places uniquement :cdiab:

NO² assez élevé depuis le 14 janvier tout de même...

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Rouler en ancienne à Paris :-(

Messagepar AStech » 19 janv. 2019, 11:07

Oui, place d'Italie aussi.

Zagor
Messages : 833
Enregistré le : 27 sept. 2012, 19:42
Localisation : 75

Re: Rouler en ancienne à Paris :-(

Messagepar Zagor » 03 mars 2019, 10:18

Dans le 14e, mercredi dernier jour de circulation différenciée et de contrôle policier, j'ai eu le temps de me balader.
Les flics étaient postés à la porte d'Orléans (vers Paris) et à la porte de Châtillon (vers Paris) mais pas à la porte de Vanves (trop peu de place pour arrêter les voitures sans gêner la circulation ?). Je ne les ai pas vus ailleurs dans l'arrondissement.
Il semble aussi que les contrôles aient lieu de 8h à 20h alors que les voitures crit'air 4, 5 et sans vignette sont interdites en cas de pic de pollution de 5h30 à minuit.
Bref il n'est pas trop difficile d'éviter les contrôles.
En tout cas, l'interdiction permanente des véhicules anciens (essence d'avant 97 et diesel d'avant 2001) n'a pas vraiment d'effet sur les pics de pollution puisqu'il y en a encore.


Retourner vers « Automobile générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités