Rouler en ancienne à Paris :-(

Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Rouler en ancienne à Paris :-(

Messagepar AStech » 24 juil. 2016, 02:03

Le diesel, c'est 40 000 morts par an dans notre pays, dix fois plus que les accidents de la route. Nous pouvons hurler contre les politiciens et technocrates qui ont décidé cela depuis plusieurs décennies, mais c'est un fait. Aucun autre pays au monde n'a autant encouragé la dieselisation du parc automobile, presque sept autos sur dix. Maintenant que nous sommes au fond du trou, il faut remonter vite. Tu as raison coptere, quatre ans c'est court. Les gens qui s'obstinent aujourd'hui à acheter des véhicules diesel sans en avoir l'utilité (longs trajets inter-urbains) auront des autos dépourvues de valeur et invendables dans quatre ans. :o

Heureusement que des esthètes, amoureux des autos anciennes, s'occupent de faire disparaître lesdites autos :

http://www.leparisien.fr/beaumont-sur-o ... 990239.php

:sad:



Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Rouler en ancienne à Paris :-(

Messagepar Darkslide » 28 juil. 2016, 19:02

Il y aura moyen de faire de belles affaires en achetant des diesels d'occasion pour ceux qui en ont l'utilité.

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Rouler en ancienne à Paris :-(

Messagepar AStech » 01 août 2016, 12:37

Les possesseurs d'anciennes à Paris réclament 700 € en moyenne pour la décote de leur auto depuis le 1er juillet :

http://www.ouest-france.fr/economie/aut ... on-4398194

Pour certains, c'est une bonne affaire. S'ils touchent quelque chose, ce sera plus que la valeur de leur auto même le 30 juin… :)

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Rouler en ancienne à Paris :-(

Messagepar AStech » 21 sept. 2016, 07:22

Il y a un an, a éclaté le scandale des véhicules Diesel Volkswagen, soulevé aux Etats-Unis. Ça n'avait bien sûr aucun rapport avec la part de marché du groupe VAG sur le marché des 4x4 de ce pays.

La ministre française de l'Environnement avait lancé une commission sur la pollution des autres marques, pour prouver que les marques françaises étaient vertueuses.

C'est pire :!: :!: :!:

Bien plus que les Volkswagen Diesel, les Renault Diesel polluent 15 fois plus que les normes européennes ; les Fiat, les Opel, les Peugeot (6 fois plus). Logiciel truqué ou pas, dissimulation ou pas, les normes sont dépassées depuis au moins 2011, voire 2007.

http://www.leparisien.fr/economie/autom ... 133063.php

Tous les constructeurs ont menti, truqué, dissimulé. Pendant ce temps, les poumons de nos gosses souffrent. Le Diesel en France = 40 000 morts par an, dix fois plus que les accidents de la route. :bah:

Zagor
Messages : 833
Enregistré le : 27 sept. 2012, 19:42
Localisation : 75

Re: Rouler en ancienne à Paris :-(

Messagepar Zagor » 21 sept. 2016, 08:38

Ils ne parlent pas des microparticules : c'est surtout elles qui sont dangereuses.

De plus le lien entre la pollution et la circulation n'est vraiment pas évident.
Voici les cartes aujourd'hui de pollution atmosphérique en IdF :
Fichiers joints
PM10.png
Le taux de microparticules 10 µ est élevé dans la haute vallée de la Seine où il y a peu d'habitants et peu de circulation. Le taux à Paris est un peu plus élevé que dans les départements limitrophes alors que les vieilles voitures sont interdites à Paris et pas dans les départements limitrophes ! La mairie devrait réfléchir à des mesures réellement efficaces au lieu d'interdire les vieilles voitures.
(24.65 Kio) Téléchargé 2031 fois
NO2.png
Pour le NO², le taux à Paris est au moins aussi élevé sinon plus que dans les départements limitrophes. Pourtant les vieilles voitures (désormais interdites à Paris) étaient censées être la source principale du NO² car elles ne sont pas catalysées. Alors, madame la maire de Paris, votre interdiction des vieilles voitures à Paris n'a aucune efficacité sur la pollution au NO² à Paris !
(34.29 Kio) Téléchargé 2030 fois

espace bleu 2
Messages : 1319
Enregistré le : 10 oct. 2010, 19:24
Localisation : Saint Leu D'esserent (60)

Re: Rouler en ancienne à Paris :-(

Messagepar espace bleu 2 » 21 sept. 2016, 15:32

Pour ma part, c est de la foutaise, tu as bien raison Zagor.
Moi, je continue à aller au boulot avec la 9 sur Paris(18e), qui est moins gourmande en essence que l Espace.
47 L/ 650 km. R9. 50 € environ
90 L/ 950 km.voir plus si je roule pépère. Espace.130 € environ.
Le calcul est vite fait.

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Rouler en ancienne à Paris :-(

Messagepar AStech » 29 sept. 2016, 23:10

Sursis de 3 mois jusqu'en janvier 2017 pour l'application des sanctions sur les voitures anciennes polluantes en ville :

http://www.leparisien.fr/transports/par ... 161773.php

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Rouler en ancienne à Paris :-(

Messagepar AStech » 06 déc. 2016, 09:56

A force de nier le réel, on se le prend dans la tronche lorsque l'on roule en ancienne ou en moderne dans Paris. Aujourd'hui, seules les plaques paires sont autorisées à rouler dans Paris. Contrôle place d'Italie. Pour les plaques impaires roulantes, c'est 22 € direct + obligation de laisser l'auto + continuer à pieds.

Une astuce : rouler à trois dans l'auto. Les forces de l'ordre laissent passer.

Pour ne rien arranger, le RER B est en panne (enfin, encore plus en panne que d'habitude) :

http://www.leparisien.fr/transports/cir ... 419610.php

A partir du 16 janvier 2017, les jours de grande pollution, seules les autos pourvues d'une vignette anti-pollution auront le droit de rouler. Finies les anciennes les jours de pollution. :/

crach12
Messages : 414
Enregistré le : 09 oct. 2008, 19:07

Re: Rouler en ancienne à Paris :-(

Messagepar crach12 » 06 déc. 2016, 15:02

Ben ,je vous envie pas les parisiens.....

Zagor
Messages : 833
Enregistré le : 27 sept. 2012, 19:42
Localisation : 75

Re: Rouler en ancienne à Paris :-(

Messagepar Zagor » 06 déc. 2016, 19:01

Personnellement ça ne me dérange pas du tout et ce pour deux raisons : la R11 est une voiture de loisir (donc pas besoin pour circuler dans Paris) mais surtout il n'y a jamais aucun contrôle policier entre chez moi et le périph (quand je pars à la campagne). J'ai roulé aujourd'hui (jour de forte pollution en microparticules) pour aller à 60 km, je n'ai pas vu un seul flic sur les 8 km (2x4) interdits !

J'ai l'impression que les contrôles ont lieu seulement dans quelques lieux "stratégiques" : porte Maillot, place de la Nation, grands boulevards... L'Etat n'a pas les moyens de mettre des flics partout pour faire des contrôles routiers de 5h30 à minuit !

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Rouler en ancienne à Paris :-(

Messagepar AStech » 06 déc. 2016, 19:50

Pourtant les amendes ont plu toute la journée sur les autos avec un numéro impair. C'est bien rentré dans la caisse. A un point tel qu'en milieu d'après-midi, la présidente du Conseil régionale a demandé aux pandores de ralentir le sabrage. Après tout, les conducteurs sont aussi des électeurs et les gamins qui s'en prennent plein les poumons ne voteront pas avant plusieurs années ou décennies. :nul:

On se rend compte que la FFVE a eu raison de défendre une position réaliste. Le autos anciennes interdites les jours en semaine mais autorisées le week-end et la nuit. :)

Zagor
Messages : 833
Enregistré le : 27 sept. 2012, 19:42
Localisation : 75

Re: Rouler en ancienne à Paris :-(

Messagepar Zagor » 06 déc. 2016, 21:35

Mais les voitures anciennes ne produisent aucune microparticule... C'est l'injection directe qui produit des MP.

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Rouler en ancienne à Paris :-(

Messagepar AStech » 07 déc. 2016, 06:25

Tu vas être content : en 2025, les véhicules à moteur Diesel seront prohibés dans Paris.

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Rouler en ancienne à Paris :-(

Messagepar Grizzly » 07 déc. 2016, 09:47

Au vu des voitures que j'ai croisé pas mal en infraction hier :buzz: , moi je suis paire donc aujourd'hui la gazmout reste au garage :sad: . En théorie paire ou impaire les véhicules non catalysé sont interdit en cas de circulation alterné du coup quid du diesel ?? :hum:

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Rouler en ancienne à Paris :-(

Messagepar AStech » 07 déc. 2016, 10:46

Grizzly a écrit :En théorie paire ou impaire les véhicules non catalysé sont interdit en cas de circulation alterné du coup quid du diesel ?? :hum:

Excellente question. Comme beaucoup de professionnels roulent en Diesel, la mairie de Paris ne veut pas tout casser maintenant. Mais en 2025… :hum:

Même en 2025, il y aura du travail pour les camions. Comment s'effectueront les livraisons lourdes :?:

D'ici là, la vignette Crit'air applicable le 16 janvier 2017 va faire mal sur tous les véhicules anciens. :bah:


Retourner vers « Automobile générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités