Souvenirs automobiles

Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin

philou11
Messages : 1782
Enregistré le : 14 mars 2009, 15:01
Localisation : Herstal (Belgique)

Souvenirs automobiles

Messagepar philou11 » 01 août 2009, 16:41

Bon, je l'avoue, ça fait 27 ans que je roule en Renault :areuh:

Mis à part ma 11 qui est vraiment un coup de cœur et les 4l avec lesquelles j'ai fait les 400 coups durant ma jeunesse, j'ai une pensée émue pour ma R5 gtl ph1. C'est une voiture que j'avais repris à ma mère et je me souviens que c'était un 1300 cléon étranglé à 45 cv (on disait à l'époque "dépolué" :ddr: ). C'était un veau qui consommait allègrement ses 10 litres de super aux cents!

Un jour, je me suis penché sur la mécanique (après la carrosserie car elles rouillaient très vite, surtout derrière le pare-choc avant et les ailes arrières) et je lui ai greffé un carbu simple corps de r12 TS. Ca avait boosté ses performances (180 avec la boîte 4 d'origine) et le moteur gravitait à 7500 trs (j'avais mis une planche de bord de 5 alpine dedans avec compte-tour); la conso avait diminué de trois litres; avec cette voiture je poutrais les Golf GTI au démarrage aisément tant les accélérations étaient fulgurantes (je faisais 10000 km avec un train de pneus avant tant ça dégageait (j'avais gardé les 135/13 d'origine). Malheureusement elle a rendu son dernier soupir durant mon service militaire dont j'ai fait l'instruction à Gand, le concessionnaire qui s'en occupait avant que je n'en prenne possession facturait à ma mère le changement de liquide de refroidissement toutes les années alors qu'il ne le faisait pas, j'ai eu le radiateur qui s'est bouché sur l'autoroute à 180 et ça n'a pas pardonné, moteur coulé :(

Si vous aussi vous avez ce genre de souvenirs, cet endroit est fait pour les partager ;)



Retourner vers « Automobile générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités