Help !!! Probleme embrayage 4 patins

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

tomsdrummer
Messages : 118
Enregistré le : 13 juil. 2012, 22:49
Localisation : Drome

Help !!! Probleme embrayage 4 patins

Messagepar tomsdrummer » 23 juin 2014, 13:17

Salut alors j'explique mon soucis.
j'ai une r11 turbo de 1984 ph1.
acheté avec un embrayage d'origine neuf et le cable semble neuf aussi

ce printemps j'ai changé de moteur je suis passé avec un maxi grN donc j'ai tout changé.
changement de moulin et j'ai repris ma boite mais j'ai monté un embrayage 4 patins d'occasion (disque et mecanisme renforcé) franchement il n'avait pas l'air plus usé que ça. je precise aussi (des fois que ça induise sur mon soucis) que les support moteur sont des grN renfrocés et que l'anti debattement (devant le radiateur) est bridé par une bague en teflon.
J'ai monté un short shift de chez jett auto, juste le levier de commande sur la boite qui est plus court d'un cm environ.

a froid sans demarrer les vitesse passent y a que la 5eme qui est bizarre a enclenché, on a pas franchement l'impression de l'avoir bien enclenché.

parcontre moteur demarré des fois ça passe nickel et des fois il faut appuyer tout au fond de la pedale, elles passent toute mais j'ai fait craqué deux 3 fois la 1ere alors qu'avant zero probleme de ce coté là, et a un moment meme l'embrayage a patiné. genre passage de 3 a 4 a 4000tr

je precise que joint spi vilo changé, pas de fuite avant ni maintenant, rien de visible tout est propre.

au remontage je n'ai pas réarmé le cable d'embrayage, juste remis sur la fourchette c'est tout.


est ce que ça pourrait venir du cable d'embrayage, sur la rta ils dient rien de particulier.
après le disque d'embrayage ça m'ettonerai que je l'ai mis a l'envers
est-ce que j'essaie sans le short shift, j'ai pas envie de re sortir le bourrin si c'est pas ça je suis quasi sur d'avoir mis le deport du bon coté...

HELP



Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: Help !!! Probleme embrayage 4 patins

Messagepar Sayenvegeta » 23 juin 2014, 14:29

est ce que tu as remis a 0 le rattrapage automatique de la pedale aussi? peut etre que ca debraye pas assez a cause de ca

tomsdrummer
Messages : 118
Enregistré le : 13 juil. 2012, 22:49
Localisation : Drome

Re: Help !!! Probleme embrayage 4 patins

Messagepar tomsdrummer » 23 juin 2014, 19:05

Sayenvegeta a écrit :est ce que tu as remis a 0 le rattrapage automatique de la pedale aussi? peut etre que ca debraye pas assez a cause de ca


qu'est ce que tu veux dire par mettre a zero?
J'ai démonté mon ensemble moteur boite sans toucher au cable et quand je l'ai remonté, j'ai juste accroché a la fourchette, pas fait aucun reglage...

phil11turbo63
Membre du Club
Messages : 1064
Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
Localisation : clermont(63)

Re: Help !!! Probleme embrayage 4 patins

Messagepar phil11turbo63 » 23 juin 2014, 19:46

Ben normalement quand tu enlèves le cable ,le ressort dans la pédale se détend et fausse le réglage.
il faut en effet mettre sur les premier crans au niveau de la pédale,mettre le cable,puis le rattrapage s'enclenche(ça fais clac-clac-clac)tu appuyes 2,3 fois et c'est bon,si le mécanisme n'est pas mort!

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: Help !!! Probleme embrayage 4 patins

Messagepar Sayenvegeta » 24 juin 2014, 08:53

voila exactement, au dessus de la pedale, il a y un pignon de reglage avec un axe sur ressort, c est lui qu il te faut detendre pour que ton cable se regle automatiquement au premier coup de pedale
penche toi au niveau du pedalier, tu comprendra mieux, sinon il y a des photos sur le forum, on tachera de te guider

tomsdrummer
Messages : 118
Enregistré le : 13 juil. 2012, 22:49
Localisation : Drome

Re: Help !!! Probleme embrayage 4 patins

Messagepar tomsdrummer » 24 juin 2014, 13:38

ok ben je vais essayer de faire ça je vous tient au courant .
merci !

crach12
Messages : 414
Enregistré le : 09 oct. 2008, 19:07

Re: Help !!! Probleme embrayage 4 patins

Messagepar crach12 » 24 juin 2014, 15:44

Si pas de résultats avec le ratrapage pédale.....redémonte tout.... :sad:

Ton embrayage d'occase est le fautif.... :guillo:

phil11turbo63
Membre du Club
Messages : 1064
Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
Localisation : clermont(63)

Re: Help !!! Probleme embrayage 4 patins

Messagepar phil11turbo63 » 25 juin 2014, 21:47

OUI regarde déjà ça et sinon t'as mis quoi comme huile de boite?


Retourner vers « boite de vitesses/transmission »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités