info sur bruits transmission

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

SimonP.
Messages : 74
Enregistré le : 07 juin 2012, 19:38

info sur bruits transmission

Messagepar SimonP. » 25 sept. 2012, 22:14

Un diagnostic : sur une R11TSE 69000kms qui roule évidemment peu, j'ai pris l'autoroute et après une trentaine de km à 130-140 plus une pointe à 180 en descente avec le vent dans le dos, de petits sifflements très légers sont apparus du genre de ceux que font les pneus qui roulent sur les raccords de goudron liquide pour boucher les petites fissures des routes, puis un sifflement grave plus ou moins forts qui disparaît et revient et dont on ressent les vibrations dans le volant qui s'intensifie en ralentissant, puis plus de bruit en roulant à 90, puis un gros sifflement en ralentissant pour s'arrêter. le tout s'arrête quand je débraye et réapparaît en rembrayant tout cela la voiture roulant.

Je soulève le capot, pas de fuite, pas de surchauffe boite, je reparts, aucun signe d'embrayage fatigué, plus aucun bruit et je suis rentré tranquillement comme si de rien n'était sur les derniers 60kms en roulant entre 90 et 120.

Une idée de ce que cela pourrait être ?

J'ai repéré une fuite sur la bv (peut être au niveau de la commande de boîte), pas énorme non plus, elle vient d'être vidangée, mais aucune mare sous la voiture tout de même.

Merci.



Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: info sur bruits transmission

Messagepar Fab11Turbo » 26 sept. 2012, 17:31

Contrôles tout de même le niveau de la boite ou fais lui une vidange. :bah:

J'aurais dit roulement de différentiel de la boite, mais ne nous affolons pas trop... ;)

SimonP.
Messages : 74
Enregistré le : 07 juin 2012, 19:38

Re: info sur bruits transmission

Messagepar SimonP. » 26 sept. 2012, 21:49

merci

Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: info sur bruits transmission

Messagepar Moriarty » 27 sept. 2012, 10:24

Et tes pneus, ils sont vieux? Quel indice de vitesse?

SimonP.
Messages : 74
Enregistré le : 07 juin 2012, 19:38

Re: info sur bruits transmission

Messagepar SimonP. » 27 sept. 2012, 13:53

Non les pneus ont 1000kms continental. Le bruit disparaissait systématique au débrayage et réapparaissait au réembrayage voiture roulant.
Puis après un arrêt de 5mns, je suis reparti sans dépasser les vitesses de 90 et 120km/h ça n'est pas revenu.

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: info sur bruits transmission

Messagepar thomas17 » 27 sept. 2012, 22:24

Fab11Turbo a écrit :Contrôles tout de même le niveau de la boite ou fais lui une vidange. :bah:

J'aurais dit roulement de différentiel de la boite, mais ne nous affolons pas trop... ;)


idem ça me faisait la même chose avec ma boite d'origine sur ma txe,mais à 230 000kms

vu ton très faible kilométrage ça parait étonnant!

comme à dit fab fait lui une vidange ça lui fera pas de mal,surtout que beaucoup de boites ne sont jamais vidangé

et l'huile est parfois d'origine :/

ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Re: info sur bruits transmission

Messagepar ACIDBURN67 » 17 oct. 2012, 14:33

Je dirais roulement a aiguille du pignon de 5 eme. Il est en plastique et chauffe puis fond s'il n'y a pas assez d'huile dans la boite...

Steph88
Messages : 1627
Enregistré le : 25 août 2013, 15:33

Re: info sur bruits transmission

Messagepar Steph88 » 15 déc. 2013, 22:59

Déterrage de topic. Problème similaire sur ma jb3, bruit metallique se ressentant legerement dans la transmission. Le bruit n apparaît que moteur embrayé sur tous les rapports mais en 5 ème le bruit s estompe quelque peu après 80 km/h. C est plus flagrant lorsque l on retrograde sans double debrayage. Le bruit ne suit pas les tours du moteur mais suit la vitesse de la transmission. Je pense au differentiel, ce qui est bizarre c est la quasi disparition du bruit apres quelques secondes lorsque l on garde une vitesse constante comme si quelquechose se remettait en place ou se recentrait. Quelqu un a une idée et surtout est ce reparable ? Je peux donner d autres explications si je n ai pas été assez clair. :/

Steph88
Messages : 1627
Enregistré le : 25 août 2013, 15:33

Re: info sur bruits transmission

Messagepar Steph88 » 16 déc. 2013, 15:38

Steph88 a écrit :Déterrage de topic. Problème similaire sur ma jb3, bruit metallique se ressentant legerement dans la transmission. Le bruit n apparaît que moteur embrayé sur tous les rapports mais en 5 ème le bruit s estompe quelque peu après 80 km/h. C est plus flagrant lorsque l on retrograde sans double debrayage. Le bruit ne suit pas les tours du moteur mais suit la vitesse de la transmission. Je pense au differentiel, ce qui est bizarre c est la quasi disparition du bruit apres quelques secondes lorsque l on garde une vitesse constante comme si quelquechose se remettait en place ou se recentrait. Quelqu un a une idée et surtout est ce reparable ? Je peux donner d autres explications si je n ai pas été assez clair. :/

Pas d avis :mouais:

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: info sur bruits transmission

Messagepar Grizzly » 16 déc. 2013, 23:33

Steph88 a écrit :
Steph88 a écrit :Déterrage de topic. Problème similaire sur ma jb3, bruit metallique se ressentant legerement dans la transmission. Le bruit n apparaît que moteur embrayé sur tous les rapports mais en 5 ème le bruit s estompe quelque peu après 80 km/h. C est plus flagrant lorsque l on retrograde sans double debrayage. Le bruit ne suit pas les tours du moteur mais suit la vitesse de la transmission. Je pense au differentiel, ce qui est bizarre c est la quasi disparition du bruit apres quelques secondes lorsque l on garde une vitesse constante comme si quelquechose se remettait en place ou se recentrait. Quelqu un a une idée et surtout est ce reparable ? Je peux donner d autres explications si je n ai pas été assez clair. :/

Pas d avis :mouais:



ben je crains pour ta boite :bah:


Retourner vers « boite de vitesses/transmission »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités