Probléme de passage de vitesse

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

CHOUPI
Messages : 20
Enregistré le : 10 avr. 2010, 14:46

Probléme de passage de vitesse

Messagepar CHOUPI » 12 avr. 2010, 08:39

Bonjour à tous,

Comme je le disais dans ma présentation,j'ai un soucis avec ma r11.
Tout a commencé 3 jours avant la grosse panne,en roulant impossible de passer une vitesse.Aprés avoir enfoncé 2,3 fois la pédale d'embrayage,tout est revenu dans l'ordre.Le lendemain,même chose et aujourd'hui plus possible de passer les vitesses moteur tournant. :sad:
Auriez vous une idée sur la panne en question ? L'embrayage n'a que 65000 kms, c'est peu !!!



patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: Probléme de passage de vitesse

Messagepar patoche132 » 12 avr. 2010, 09:12

CHOUPI a écrit :Bonjour à tous,

Comme je le disais dans ma présentation,j'ai un soucis avec ma r11.
Tout a commencé 3 jours avant la grosse panne,en roulant impossible de passer une vitesse.Aprés avoir enfoncé 2,3 fois la pédale d'embrayage,tout est revenu dans l'ordre.Le lendemain,même chose et aujourd'hui plus possible de passer les vitesses moteur tournant. :sad:
Auriez vous une idée sur la panne en question ? L'embrayage n'a que 65000 kms, c'est peu !!!

Le mécanisme a été changé ? on dirait que c'est lui qui est cassé :bah:

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: Probléme de passage de vitesse

Messagepar Sayenvegeta » 12 avr. 2010, 09:14

oui je dirai comme patoche, ca ressemble au symptôme d'un mécanisme cassé,
j'avais vu ca sur une clio, la fourchette était morte, la rotule était passé à travers, ça marche encore un peu jusqu'à ce que la rotule traverse trop.....

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: Probléme de passage de vitesse

Messagepar patoche132 » 12 avr. 2010, 09:17

Sayenvegeta a écrit :oui je dirai comme patoche, ca ressemble au symptôme d'un mécanisme cassé,
j'avais vu ca sur une clio, la fourchette était morte, la rotule était passé à travers, ça marche encore un peu jusqu'à ce que la rotule traverse trop.....

+1 ou un bout du diaphragme cassé et suivant ou ça tombe ça marche ou pas :bah:

CHOUPI
Messages : 20
Enregistré le : 10 avr. 2010, 14:46

Re: Probléme de passage de vitesse

Messagepar CHOUPI » 12 avr. 2010, 09:31

Merci pour vos réponses, :biggrin: mais j'etais parti plus sur la tension du cable d'embrayage,quand je tire dessus côté fourchette,je peux le tirer de 10 cm et en regardant la pedale,elle est plus haute que la pédale de frein.
qu'en pensez vous ?

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: Probléme de passage de vitesse

Messagepar patoche132 » 12 avr. 2010, 10:28

CHOUPI a écrit :Merci pour vos réponses, :biggrin: mais j'etais parti plus sur la tension du cable d'embrayage,quand je tire dessus côté fourchette,je peux le tirer de 10 cm et en regardant la pedale,elle est plus haute que la pédale de frein.
qu'en pensez vous ?

:nonon:

CHOUPI
Messages : 20
Enregistré le : 10 avr. 2010, 14:46

Re: Probléme de passage de vitesse

Messagepar CHOUPI » 13 avr. 2010, 09:18

Merci patoche132. :biggrin:

J'ai plus qu'a démonter. :bah:

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: Probléme de passage de vitesse

Messagepar patoche132 » 13 avr. 2010, 11:15

CHOUPI a écrit :Merci patoche132. :biggrin:

J'ai plus qu'a démonter. :bah:

Je pense que oui :bah: ta pédale était bien a la bonne hauteur ? , pas au plancher ? car le rattrapage automatique peu casser aussi mais ça ce voit de suite la pédale reste en bas .

CHOUPI
Messages : 20
Enregistré le : 10 avr. 2010, 14:46

Re: Probléme de passage de vitesse

Messagepar CHOUPI » 14 avr. 2010, 08:05

Bonjour,

Ma pédale est plus haute que celle du frein.J'ai déja démonté la pédale et les crans du rattrapage automatique ne sont pas abimé.Par contre, moteur éteint avec une vitesse enclenchée,lorsque j'appuie sur la pédale, je n'arrive pas a bouger la voiture.Elle est toujours en prise.Tu dois avoir raison le mécanisme à surement un probléme.

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: Probléme de passage de vitesse

Messagepar patoche132 » 14 avr. 2010, 11:58

CHOUPI a écrit :Bonjour,

Ma pédale est plus haute que celle du frein.J'ai déja démonté la pédale et les crans du rattrapage automatique ne sont pas abimé.Par contre, moteur éteint avec une vitesse enclenchée,lorsque j'appuie sur la pédale, je n'arrive pas a bouger la voiture.Elle est toujours en prise.Tu dois avoir raison le mécanisme à surement un probléme.

:ouioui: :bah:

CHOUPI
Messages : 20
Enregistré le : 10 avr. 2010, 14:46

Re: Probléme de passage de vitesse

Messagepar CHOUPI » 18 avr. 2010, 11:53

Bonjour à tous,

Voici des nouvelles de ma petite R11. J'ai donc démonté la boite et enlevé le diaphragme et là surprise :o un ressort cassé sur le disque d'embrayage et les autres trés fatigués. :sleep:
Je vais donc commander le kit embrayage qui comprend la butée,le diaphragme et le disque + un cardan car je me suis aperçu en démontant que le cardan gauche a le soufflet déchiré et plus de graisse. :mouais:
Je vous donnerais des nouvelles dès que j'aurais remonté tous ça.

CHOUPI
Messages : 20
Enregistré le : 10 avr. 2010, 14:46

Re: Probléme de passage de vitesse

Messagepar CHOUPI » 23 avr. 2010, 18:04

Bonjour à tous,

j' ai remonté ma boite de vitesse avec le nouveau kit d'embrayage mais j'ai un gros soucis,je n'arrive plus a passer une seul vitesse et au point mort,je n'arrive pas a aller du coté de la 5 eme vitesse. :sad:

Quelqu' un pourrait il m'eclairer sur ce probléme ? car je voudrais que la voiture tourne ce week end.Merci.

(en cherchant sur google,j'ai vu une personne qui refaisait sa boite et pour débloquer les pignons,il a passé la 1er et la 5 eme en même temps.C'est peut être ce que j'ai fais sans le vouloir ? comment remettre au point mort ?)

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: Probléme de passage de vitesse

Messagepar patoche132 » 23 avr. 2010, 18:24

CHOUPI a écrit :Bonjour à tous,

j' ai remonté ma boite de vitesse avec le nouveau kit d'embrayage mais j'ai un gros soucis,je n'arrive plus a passer une seul vitesse et au point mort,je n'arrive pas a aller du coté de la 5 eme vitesse. :sad:

Quelqu' un pourrait il m'eclairer sur ce probléme ? car je voudrais que la voiture tourne ce week end.Merci.

(en cherchant sur google,j'ai vu une personne qui refaisait sa boite et pour débloquer les pignons,il a passé la 1er et la 5 eme en même temps.C'est peut être ce que j'ai fais sans le vouloir ? comment remettre au point mort ?)

:nonon: Tu ne peux pas passer 2 vitesses sans ouvrir la boite , donc je pense que tu as déréglé le levier de vitesse , tu l'as démonté comment ?

CHOUPI
Messages : 20
Enregistré le : 10 avr. 2010, 14:46

Re: Probléme de passage de vitesse

Messagepar CHOUPI » 23 avr. 2010, 18:29

Bonjour patoche 132, j'ai oublié de te dire que je ne peux pas passer de vitesse directement au selecteur sous la boite.
Donc je ne peux pas remettre la vis qui tient la tringlerie car elle se mets par le haut,hors le selecteur monte mais ne descend pas.

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: Probléme de passage de vitesse

Messagepar patoche132 » 23 avr. 2010, 18:37

CHOUPI a écrit :Bonjour patoche 132, j'ai oublié de te dire que je ne peux pas passer de vitesse directement au selecteur sous la boite.
Donc je ne peux pas remettre la vis qui tient la tringlerie car elle se mets par le haut,hors le selecteur monte mais ne descend pas.

Tu n'as pas démonté le carter de cinquième ?


Retourner vers « boite de vitesses/transmission »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité