Anti rouille

Vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Vous voulez partager vos expériences ? C'est ici !

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

LEDID
Messages : 468
Enregistré le : 18 juin 2016, 11:33
Localisation : Dreux (28)

Anti rouille

Messagepar LEDID » 14 mars 2017, 20:35

Hello la troupe.

J'me retrouve en galère de produit anti rouille. Jusqu'ici j'utilisais le produit "STOPCOR" de GMI, un fournisseur de mon ancien taf. Mais là le flacon de 250ml est vide...faut dire

qu'il a bien bossé, la 2l turbo, la 21Td, le portail de la maison...et aussi la R11...

Frameto, rustoll...c'est efficace sur du preventif, mais sur de la vieille rouille...c'est pas super efficace...c'est mon avis et mon expérience qui parle :confused:

En fouillant un peu sur le forum, j'ai croisé le nom de FEROSE. quelqu'un s'en ai déjà servit? le flacon de 500ml n'est pas donné mais si il est efficace ca peut valoir le coup.

J'attends vos avis les zamis :bien:



AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Anti rouille

Messagepar AStech » 14 mars 2017, 22:43

Excellent le Ferose et moins cher que le Frameto (bien sur de petites surfaces) et le Rustol (plus destiné aux radiateurs en fonte de ta résidence secondaire).

LEDID
Messages : 468
Enregistré le : 18 juin 2016, 11:33
Localisation : Dreux (28)

Re: Anti rouille

Messagepar LEDID » 15 mars 2017, 09:19

Ok merci

Tony..
Messages : 3
Enregistré le : 02 janv. 2012, 02:22

Re: Anti rouille

Messagepar Tony.. » 19 mars 2017, 01:48

Y a plusieur rustol, moi j utilise le rustol cip de couleur rouge il a la particularité de pouvoir etre recouvert de peinture carrosserie a la différence du rustol owatrol classique qui ne convient pas du tout. le CIP est très fluide pour bien pénétré se qui fait qu il est assez long a séché.
http://fr.solutions-deco.com/accueil/83-rustol-cip.html

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: Anti rouille

Messagepar zebulon » 24 mars 2017, 15:35

Tony m'a grillé avec le Rustol CIP.
Je l'ai utilisé récemment pour refaire mon reservoir et traiter mes pieds de cric et bas de caisse.

Seul défaut...le temps de séchage qui est très long effectivement

[ img ]

[ img ]

[ img ]

Gros défaut de ce rustol rouge/orange....il met énormément de temps à sécher: il ya 10 jours entre les deux couches et encore 12 ou 13 avant la finition noire.

FRED6359
Messages : 1079
Enregistré le : 03 févr. 2012, 19:32
Localisation : Jolimetz

Re: Anti rouille

Messagepar FRED6359 » 25 mars 2017, 19:26

LEDID a écrit :Hello la troupe.

J'me retrouve en galère de produit anti rouille.

En fouillant un peu sur le forum, j'ai croisé le nom de FEROSE. quelqu'un s'en ai déjà servit? le flacon de 500ml n'est pas donné mais si il est efficace ca peut valoir le coup.

J'attends vos avis les zamis :bien:


pour ma part très très content de ferose :bien:

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: Anti rouille

Messagepar Sayenvegeta » 27 mars 2017, 11:24

j'ai tout l'interieur du compartiment moteur de ma turbo en rustol cip, c est tres long a secher mais ca couvre bien par contre, j'ai as revu de rouille depuis que je l 'ai fait, y a quelques années, et je l'ai toujours pas repeins au couleur de la carrosserie...

Tony..
Messages : 3
Enregistré le : 02 janv. 2012, 02:22

Re: Anti rouille

Messagepar Tony.. » 27 mars 2017, 12:55

Il y a aussi l appret époxy pour les partis décapé ou après un sablage, c est un produit très polyvalent qui a de très bonne propriété anticorrosion et supporte trés bien le recouvrement d autre produit, séche rapidement et se trouve en industrie a des prix très intérréssant.
http://bvdpeinture.fr/apprets/apprets-2 ... osion.html

LEDID
Messages : 468
Enregistré le : 18 juin 2016, 11:33
Localisation : Dreux (28)

Re: Anti rouille

Messagepar LEDID » 27 mars 2017, 17:40

:bien: Merci pour les infos


Retourner vers « Carrosserie / Peinture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités