Corrosion perforante longeron arrière R9 R11
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Corrosion perforante longeron arrière R9 R11
Certains ont déjà fait la fâcheuse découverte d'une corrosion perforante au niveau du longeron arrière droit, là ou traversent les durites de dégazage du réservoir.
La cause en est le ruissellement de l'eau qui va ensuite se loger entre le longeron et le renfort d'attelage soudé à l'intérieur. A la longue la corrosion finit par "découper la zone.
Confronté à ce problème récurrent j'essaie de reproduire ces renforts aux dimensions et caractéristiques identiques à ceux d'origine :voyons:
Y aurait-il des intéressés :?: :?: :?:
Les outils de forme sont en cours de réalisation et j'espère pouvoir terminer prochainement.
Un petit aperçu des premiers essais, plutôt encourageant à mon goût! 8)
Je dois encore me procurer la tôle en épaisseur 1,20mm, électrozinguée si possible mais très peu disponible.
La suite au prochain épisode.
La cause en est le ruissellement de l'eau qui va ensuite se loger entre le longeron et le renfort d'attelage soudé à l'intérieur. A la longue la corrosion finit par "découper la zone.
Confronté à ce problème récurrent j'essaie de reproduire ces renforts aux dimensions et caractéristiques identiques à ceux d'origine :voyons:
Y aurait-il des intéressés :?: :?: :?:
Les outils de forme sont en cours de réalisation et j'espère pouvoir terminer prochainement.
Un petit aperçu des premiers essais, plutôt encourageant à mon goût! 8)
Je dois encore me procurer la tôle en épaisseur 1,20mm, électrozinguée si possible mais très peu disponible.
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Re: Corrosion perforante longeron arrière R9 R11
Bien sûr que je serai intéressé ! Pour JLA, c'est con, je viens de lui envoyer un bout de R11 pour refaire le sien.
Re: Corrosion perforante longeron arrière R9 R11
Oui c'est dommage, je lui avais envoyé quelques conseils mais je n'avais pas encore réfléchi à une solution pour en refabriquer. C'est maintenant chose faite et on y est presque. Par contre Il faudra que j'aille chercher cette tôle du coté de Melun, je n'en trouve pas ailleurs.
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Re: Corrosion perforante longeron arrière R9 R11
Ah oui, c'est si spécifique que ça ?
Re: Corrosion perforante longeron arrière R9 R11
On trouve les épaisseurs courantes assez facilement, 1mm, 1,5mm, 2mm, ... mais quand on veut des épaisseurs intermédiaires et qui plus est avec un revêtement anticorrosion, en petit format (2x1m.) et faible quantité, ça se complique.
Ceci dit je viens de terminer le premier proto du renfort D. en tôle ép.1mm avec mon outillage "fait maison" qui est maintenant fonctionnel, c'est tout bon.
Le résultat final
Ceci dit je viens de terminer le premier proto du renfort D. en tôle ép.1mm avec mon outillage "fait maison" qui est maintenant fonctionnel, c'est tout bon.
Le résultat final
Re: Corrosion perforante longeron arrière R9 R11
Je te tire mon chapeau !!
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Re: Corrosion perforante longeron arrière R9 R11
C'est magnifique
Re: Corrosion perforante longeron arrière R9 R11
Super boulot! oui interéssé aussi :-)
Re: Corrosion perforante longeron arrière R9 R11
plus qu'intéressé ! :top:
Re: Corrosion perforante longeron arrière R9 R11
J'ai fait en sorte que l'outillage permette aussi de faire le petit renfort de longeron gauche. Pas encore testé mais ça devrait marcher.
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Re: Corrosion perforante longeron arrière R9 R11
Beau travail !
Re: Corrosion perforante longeron arrière R9 R11
tu comptes vendre ces fabrications ? je suis intéressé
Re: Corrosion perforante longeron arrière R9 R11
Oui je pense en produire quelques-uns après avoir trouvé la tôle à la bonne épaisseur (1.25mm).
Et je vais essayer d'aller plus loin en l'assemblant avec un morceau de longeron également refait. Dans ce principe il suffirait alors de découper le morceau de longeron à remplacer, déboutonner les points de soudure en liaison avec la tôle de plancher puis emboiter la nouvelle pièce et la souder ensuite aux extrémités av/ar de longerons restés en place.
La première à subir cette greffe sera ma 11 Turbo sur laquelle je validerai le principe avant de vous le proposer.
Et je vais essayer d'aller plus loin en l'assemblant avec un morceau de longeron également refait. Dans ce principe il suffirait alors de découper le morceau de longeron à remplacer, déboutonner les points de soudure en liaison avec la tôle de plancher puis emboiter la nouvelle pièce et la souder ensuite aux extrémités av/ar de longerons restés en place.
La première à subir cette greffe sera ma 11 Turbo sur laquelle je validerai le principe avant de vous le proposer.
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Re: Corrosion perforante longeron arrière R9 R11
Nickel Victor :bien:
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