Le conseil du carrossier (peinture qui se décolle).

Vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Vous voulez partager vos expériences ? C'est ici !

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

peintureauto
Membre du Club

Le conseil du carrossier (peinture qui se décolle).

Messagepar peintureauto » 21 avr. 2009, 06:50

Le conseil du carrossier (peinture qui se décolle).

Bonjour
Pourquoi la peinture d’un par choc se décolle, explication : Lors de la fabrication à la sortie du moule de la presse il faut que le pare-choc reçoive une peinture d’apprêt dans les 24h. Si ce protocole n’est pas respecté la peinture ne tiendra pas et pour cause c’est l’apprêt qui va se décoller. Dans ce cas il faut remmener le pare-choc là ou vous l’avais acheté en leur montrant que c’est leur apprêt qui se décolle. Dans le cas d’un pare-choc livré sans peinture d’apprêt, il faut faire un ponçage léger ensuite passer en produit spécifique au type de plastique utilisé, cet « apprêt » va dissoudre de manière très superficiel la surface du pare-choc et de faire ainsi un bon accrochage pour recevoir la peinture.
Pour un pare-choc en fibre de verre livrer brut, il est important de faire un nettoyage soigneux pour enlever le produit de démoulage que l’on dépose à l’intérieur du moule pour en facilité l’extraction, en principe c’est le fabriquant qui s’occupe de cette opération et ensuite il dépose une couche d’apprêt avant le stockage.
J’espère que cette explication va éviter des litiges en principe un professionnel dont je fais partie est au courant de ces protocole, je dis en principe.
vous pouvez me poser des questions sur la carrosserie peinture, je me ferais un plaisir de répondre, dans la mesure de mes connaissances.



zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: Le conseil du carrossier (peinture qui se décolle).

Messagepar zef » 21 avr. 2009, 09:36

Sympa ton explication et tes conseils, mais tu devrais passer par la case "présentation", sinon on ne va voir dans ton post que la pub pour ton entreprise et ton site...
Et ton post sera par conséquent censuré.

peintureauto
Membre du Club

Re: Le conseil du carrossier (peinture qui se décolle).

Messagepar peintureauto » 21 avr. 2009, 11:20

OK no :joker: prob. Je ne savais.

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Le conseil du carrossier (peinture qui se décolle).

Messagepar jlez » 21 avr. 2009, 11:46

:cyp: Chouette, on doit être bien référencé maintenant pour qu'on tombe sur nous avec juste un petit lien que j'avais mis sur un post pour ton entreprise que j'avais trouvé sur FA :cyp:

Bienvenue ;)

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Le conseil du carrossier (peinture qui se décolle).

Messagepar Fab11Turbo » 22 déc. 2009, 22:36

Pour ceux qui habitent en région parisienne, c'est ici:

http://www.carrosserie-peinture-argenteuil.com

J'ai vu votre présentation sur un autre forum.
:)

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Le conseil du carrossier (peinture qui se décolle).

Messagepar Darkslide » 22 déc. 2009, 23:11

Le problème c'est que dans beaucoup de carrosseries, ils ne passent pas "d'apprêts spécifiques". Ils poncent et peigne directement.

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Le conseil du carrossier (peinture qui se décolle).

Messagepar coptere » 13 avr. 2022, 00:19

Intéressant, justement, ça me rappelle la fois ou j'ai essayé de peindre mes pare chocs granulés en gris foncé d'origine, mais le souci c'était mon apprêt qui je crois n'était pas spécifique pour plastiques, du coup, la peinture s'est barrée au bout de deux mois...


Sujet remonté par Anonymous le 13 avr. 2022, 00:19.


Retourner vers « Carrosserie / Peinture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités